Littérature | In my mailbox #6

by - 05:30

In My Mailbox a été mis en place par le blog The Story Siren et inspiré par le blog Pop Culture Junkie. Il a ensuite été repris en français par le blog Liliebook puis par Lire ou Mourir. C'est un moyen de partager le livres reçus chaque semaine dans notre boite aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mon dernier article ne date pas de longtemps puisqu'il remonte à fin Octobre. Mais ces deux dernières semaines, j'ai acheté un certain nombre de livres grâce à des bons d'achats, des réductions, des points à utiliser ... bref j'ai fait quelques affaires très sympathique.
Depuis le temps que je voulais me le prendre celui-ci, c'est maintenant chose faite. Shutter Island de Dennis Lehane des éditions Rivages. Je vais enfin pouvoir lire LE livre à la base de l'excellent film du même nom de Martin Scorsese. J'ai hâte de me plonger dedans !
Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain aux éditions J'ai Lu. Je vois ce livre un peu partout depuis un moment que ce soit sur twitter, sur Instagram ou sur les blogs... Et cette couverture à terminé de me convaincre. J'ai hâte de découvrir ce premier tome.

La Pâtisserie Bliss de Kathryn Littlewood aux éditions Pocket Jeunesse. Livre que j'ai découvert sur le blog de Plume de Cajou et j'avoue que le titre, l'histoire et la couverture m'ont intriguée. J'ai donc décidé de le tester. Certes c'est plus pour les enfants que pour mon âge, mais rien à faire, j'ai hâte de le lire.
Le Secret des glaces de Philip Carter aux éditions France Loisirs. Cet achat s'est surtout fait grâce au prix et à la couverture. Je n'ai lu la quatrième de couverture qu'en second lieu ;) Mais ça tombe bien, j'adore ce genre d'histoire qui mêle quête, destin, aventures ...

Ne m'appelle plus Anastasia de John Boyne aux éditions France Loisirs. Pareil que le précédent, le prix m'a d'abord intéressé et l'histoire m'a ensuite convaincu. Et les avis que j'ai pu voir sur la toile ont totalement fini par me convaincre que j'avais fait le bon choix ;) Je pense d'ailleurs le lire prochainement.
Les grandes énigmes de l'Histoire de France aux éditions France Loisirs. Ma cousine a eu ce livre pour son anniversaire et je l'ai trouvé absolument magnifique. Quand j'ai vu qu'avec mes points je pouvais le choisir, j'ai sauté dessus.

Service gagnant de Novak Djokovic aux éditions Pocket. J'adore Novak Djokovic, c'est un sportif que j'admire énormément. Et ça fait un moment que j'avais envie de lire son livre et je vais enfin pouvoir le faire ;)
J'ai acheté deux livres pour ma filleule aux éditions France Loisirs. La Petite Sirène et Le Voyage d'Arlo aux éditions. Comme je vous l'ai déjà dit sur ce blog, j'adore ces versions d'une centaine de pages, avec couverture matelassée. Je les trouve vraiment très belles.
J'ai également acheté un livre-coffret de La Reine des Neiges qui contient l'histoire Une fête givrée, un tapis de jeu et 12 petites figurines. Je le trouve vraiment chouette. Elle va pouvoir faire ses petites histoires tranquille ;)
Et enfin, Les Assassins de R.J. Ellory des éditions Sonatine. Ce dernier roman m'a été envoyé par Priceminister pour les Matchs de la Rentrée Littéraire 2015. J'ai déjà commencé à le lire tellement j'étais excitée à l'idée de le découvrir. Et le début est pour le moment très bon.

Voilà donc pour le moment. Je me suis un peu lâchée j'avoue, mais ça devrait se calmer maintenant. Enfin pour les livres en tout cas ^^ Et vous, du nouveau dans votre bibliothèque ?

You May Also Like

0 commentaires