30 Days Movie Challenge #Day01

Pour tout savoir sur ce challenge
C'est parti pour trente jours ! Premier jour du challenge et le thème est :

  VOTRE FILM PRÉFÉRÉ

Je suis contente de commencer avec ce thème là, parce que je n'ai pas eu à réfléchir pendant cent cinquante ans. Je sais déjà de quoi je vais parler, c'est une évidence pour moi.
LORD OF THE RINGS
Peter Jackson

"Dans la Comté vivait heureux le Hobbit Frodon Sacquet. Quand son oncle Bilbon part à la retraite en lui laissant son anneau magique, les problèmes commencent. En effet, le magicien Gandalf découvre qu'il s'agit en fait de l'anneau de Sauron, seigneur des ténèbres, qu'il a perdu des siècles auparavant. Frodon doit fuir la Comté au plus vite, car Sauron recherche son anneau pour retrouver son ancien pouvoir."

Je ne dirai pas lequel je préfère entre les trois pour la simple raison que pour moi, il ne s'agit que d'un seul et même film, coupé en trois parties. Un genre de triptyque si vous voulez. L'un ne va pas sans l'autre. Quand j'ai envie de revoir un des films, je commence forcément avec celui qui démarre l'histoire, donc le premier opus. Et je ne vais pas sauter directement au trois, sans avoir vu celui du milieu, ni m’arrêter avant d'avoir vu la fin de l'histoire. Mon film favori est donc Lord of the Rings.

J'adore l'univers imaginé par Tolkien et je suis fan de l'adaptation de Peter Jackson. J'aime les personnages et leurs interprètes, les différentes intrigues, les costumes, la musique, les décors, bref tout. Je suis fan de cette saga et je pourrai la voir en boucle sans jamais me lasser.
Si vous souhaitez voir mes autres films favoris, je vous envoie vers un thème du TFMA que j'ai fait récemment : mes films préférés.

Je vous donne rendez-vous demain pour un nouvel article du challenge, on va parler du film que je déteste. En attendant, cet après-midi, on se retrouve avec un nouvel article Épisodes en série. Vous saurez tout ce que j'ai vu cette semaine ;)

Et vous ? Votre film favori ?

4 commentaires:

  1. Oh oui, celui-ci aussi je l'adore ! Pour ma part, c'est Ladyhawke, de Richard Donner :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout celui-ci. Je vais aller voir ton article de ce pas ;)

      Supprimer
  2. Je n'ai pas pensé à ça en premier mais cette trilogie fait sans aucun doute partie de mes chouchous de tous les temps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors que moi je ne voyais pas d'autres réponses ^^

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !

up