Challenges | Week-end à 1000 #3 : Bilan

by - 12:30

C'était donc ce weekend que je devais lire 1000 pages dans le cadre du challenge #WeekEndA1000 organisé par LiliBouquine. Il est donc temps de vous dire, si j'ai réussi, ou non, ce challenge.
J'avais donc choisi six livres pour m'accompagner dans ce défi. Je savais que je ne lirai pas les six livres, puisque le tout dépassait les 2000 pages faciles. Mais je voulais avoir le choix et ne pas perdre de temps à me demander quel livre lire. Voir ma petite pile de lecture prévue pour le challenge

Tout semblait parfait pour que je le réussisse. Pour une fois, il tombait un weekend sans jour férié, où je n'avais absolument rien de prévu. Et j'ai démarré le challenge pratiquement au top départ, alors que d'habitude je le commence bien vers 23h. 

■ Vendredi soir, donc, vers 20h environ, je me suis lancé dans mon premier livre 'Les Assassins' de R.J. Ellory. Il ne me restait pas grand chose pour le terminer, quelques chapitres. J'ai donc lu 84 pages. 

Mais voilà, ce weekend, n'a pas été aussi bon et joyeux que ce j'avais prévu. Avec les attentats de Paris, mon moral, et mon enthousiasme pour ce challenge, sont tombé bien bas. Entre le choc, l'incompréhension face à tant d'horreur, les questions et le nombre incalculable d'images qui circulent qui les réseaux sociaux, et aux infos, j'ai été incapable de décoller mes yeux de l'écran. J'ai eu, comme beaucoup, énormément de mal à penser à autre chose. 

Finalement, vers 3h du matin, il fallait vraiment que je déconnecte de toute cette horreur et que je dirige mon esprit vers quelque chose de moins réel. L'émotion était vraiment forte. J'ai donc terminé les dernières pages qu'il me restait et j'ai commencé mon second livre 'Ne m'appelle plus Anastasia" de John Boyne. Au total 196 pages de lues entre vendredi soir et samedi matin.

■ Le samedi, je dois bien avouer que je n'avais pas du tout envie de me réveiller et encore moins de me lever. Je ne voulais surtout pas savoir si autre chose était arrivé entre temps. Et finalement, ce n'est vraiment qu'en début de soirée que j'ai repris ma lecture. Au total 260 pages de lues

■ Dimanche, grasse mat'. Il était maintenant évident, que je n'étais plus dans mon challenge, et que le nombre de pages lues ne m’intéressait plus beaucoup. J'ai lu dans l'après-midi et dans la soirée, un total 210 pages de lues

Je n'ai pas terminé mon second livre dans les temps, mais je l'ai tout de même terminé ce weekend. Je n'allais pas m’arrêter là, surtout qu'il ne me restait que trois chapitres ;)

TOTAL DU WEEKEND : 666 pages lues

J'ai donc raté encore une fois ce challenge. Évidemment, ce n'est pas ce qu'il y a de plus important, au vu de ce qui se passe chez nous en ce moment. J'ai toutefois battu mon record de la dernière session (664 pages) de deux petites pages ;)

Vivement la prochaine session, qui sera, je l'espère vraiment de tout cœur, plus gaie et qui nous fera oublier l'effroi de ce terrible weekend. J'ai envie de retrouver le plaisir que j'avais à faire ce challenge et ne plus l'associer à cette horreur.
Toutes mes pensées vont aux victimes et à leurs familles. Courage.

You May Also Like

0 commentaires