30 Days Movie Challenge #Day11

Pour tout savoir sur ce challenge
Onzième jour du challenge et le thème est :

  LE FILM QUE VOUS AIMEZ LE MOINS DE VOTRE RÉALISATEUR PRÉFÉRÉ

Alors qui est mon réalisateur préféré ? Vaste sujet. Mais bon, je vais tout de même dire Steven Spielberg. C'est certainement celui dont j'ai vu le plus de film, mais vu la longueur qu'elle fait, il m'en reste encore à voir.
ARTIFICIAL INTELLIGENCE : A.I.
Steven Spielberg

"Dans un monde futuriste ravagé par le réchauffement de la planète, les hommes vivent en parfaite harmonie avec les "mécas", des robots spécialement créés pour répondre à leurs besoins : amour, tâches ménagères, services... Une famille, dont le fils était mort, décide d'aller plus loin et d'adopter un enfant robot, David, programmé pour vouer un amour sans limites à ses parents adoptifs. Entre temps la science a pu ramener à la vie leur enfant biologique, Martin. Les deux enfants ne s'aiment pas. La mère est attachée plus à son fils qu'au robot mais ne reste pas indifférente à ce dernier. Au lieu de l'envoyer à la casse, elle décide de l'abandonner dans une forêt en lui donnant comme consignes de ne pas s'approcher de la ville. L'enfant lui demande pourquoi elle l'abandonne...., en somme, elle lui fait comprendre qu'il n'est pas réel, qu’il n’est pas un vrai petit garçon. David se lance alors, en compagnie d'un autre méca appelé Gigolo Joe, dans une quête spectaculaire pour devenir un vrai petit garçon et ainsi être réadopté par sa famille d'accueil et aimé comme un fils par sa mère adoptive. Leurs aventures les mèneront à travers tout le pays, dans une fête célébrant la destruction des mécas, et jusque dans les abîmes de l'océan..."

J'adore cet homme et j'adore ses films. Mais je dois bien avouer que Artificial Intelligence, ne fonctionne pas beaucoup avec moi. Il fait partie des plus réputés de sa filmographie. L'histoire est très émouvante et triste et les personnages le sont tout autant. D'ailleurs, côté casting, c'est excellent, il n'y a rien à redire. Haley Joel Osment, qui interprète le jeune David est impressionnant. Mais je l'ai trouvé un peu long et je ne suis pas rentré complètement dans cet univers futuriste. Ça m'a empêché d'apprécier le film, mais il est tout de même bon, hein, on parle de Spielberg là !
Je vous donne rendez-vous demain pour un nouvel article du challenge, on parlera d'un film que j'aime d'un réalisateur que je n'aime pas.

Et vous ? Le film que vous aimez le moins de votre réalisateur fétiche ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up