30 Days Movie Challenge #Day20

Pour tout savoir sur ce challenge
Vingtième jour du challenge et le thème est :

  VOTRE FILM ROMANTIQUE FAVORI

Tiens, en voilà une excellente question. Je vous ai déjà parlé de The Holiday et de P.S I love you dans ce challenge, donc je ne vais pas en reparler aujourd'hui. Seulement voilà, il me reste deux autres films romantiques que j'adore profondément, et je ne sais pas comment les départager. Ça va donc se jouer à l'ancienneté ;) Je suis dingue (comme n'importe quelle girl de ce monde) de The Notebook, mais celui que j'ai découvert et adoré en premier lieu est un tout autre film.
AUSTRALIA
Baz Luhrmann

"Fin des années 30. Lady Sarah Ashley, une aristocrate anglaise hautaine et renfermée, arrive au cœur des paysages sauvages du Nord de l'Australie pour y rejoindre son mari qu'elle soupçonne d'adultère, et qui tente - sans succès - de vendre l'immense domaine qu'ils possèdent sur place : Faraway Downs. Elle ne tarde pas à découvrir que l'exploitation est au bord de la ruine et menacée par son propre contremaître, Neil Fletcher, un homme sans scrupules de mèche avec un puissant éleveur, prêt à tout pour précipiter la chute du domaine et s'en emparer. Pour sauver Faraway Downs, Sarah n'a pas d'autre choix que de s'allier à un "cow-boy" local un peu rustre connu sous le seul nom de "Drover", et de parcourir avec lui des milliers de kilomètres à travers les terres aussi magnifiques qu'inhospitalières du pays afin de mener jusqu'à Darwin 1500 têtes de bétail. Peu à peu transformée par la puissance et la beauté des paysages, touchée par la rencontre d'un jeune aborigène orphelin, Sarah découvre des sentiments qu'elle n'avait jamais éprouvés jusqu'alors. Au terme de leur périple, la seconde guerre mondiale a rattrapé l'Australie, et la ville de Darwin doit désormais faire face aux bombardements japonais. Pour la première fois de sa vie, Sarah sait pour qui et pour quoi se battre, et est prête à tout pour sauver ce qui compte désormais pour elle."

C'est depuis que j'ai vu ce film que je vénère Hugh Jackman. Je l'aimais déjà beaucoup avant, mais depuis Australia, mon cas est désespéré. Ce film est tellement beau et émouvant, mais aussi drôle et triste ... Le casting est parfait. Le duo Jackman/Kidman fonctionne à merveille. Cette belle histoire d'amour sur fond de seconde guerre mondiale, franchement moi je craque. Je peux le voir, encore et encore, je ne m'en lasse jamais. Il y a vraiment de magnifiques scènes, avec des paysages de fou et des personnages attachants.
Et puis bon visuellement, c'est pas moi qui vais me plaindre ;)

On se retrouve demain pour un nouvel article du challenge, on parlera de mon film de science-fiction / fantasy favori. Mouais, c'est quand même deux genres bien différents, mais tant pis.

Et vous ? Votre film romantique favori ?

2 commentaires:

Rendez-vous sur Hellocoton !

up