30 Days Movie Challenge #Day21

Pour tout savoir sur ce challenge
Vingt-et-unième jour du challenge et le thème est :

  VOTRE FILM DE SCIENCE-FICTION / FANTASY FAVORI

Pour moi, ça reste quand même deux genres bien différents. Le Seigneur des Anneaux n'a rien à voir avec Star Trek par exemple. Cela dit, mon film de fantasy favori étant déjà présent dans ce challenge - un certain hobbit qui doit détruire un anneau insignifiant - je vais donc vous parler de mon film de science-fiction préféré.
INCEPTION
Christopher Nolan

"Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu. S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n’aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d’avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l’existence."

Ce film te retourne le cerveau comme pas possible. Je l'ai vu une première fois, j'avais beaucoup aimé. Je l'ai revu une seconde fois, et j'ai totalement adoré. Il faudrait vraiment que je le revoie, surtout que maintenant je l'ai en dvd ^^ pour l'apprécier encore plus. Je ne vous parle même pas du casting, qui est juste sensationnel. Non vraiment, ce film est une tuerie.
On se retrouve demain pour un nouvel article du challenge, on parlera de mon film d'horreur favori.

Et vous ? Votre film de science-fiction/fantasy favori ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up