30 Days Movie Challenge #Day18

Pour tout savoir sur ce challenge
Dix-huitième jour du challenge et le thème est :

VOTRE COMÉDIE PRÉFÉRÉE

Honnêtement, je devrai mettre une tout autre réponse à ce thème, mais ça ferait doublon avec le prochain thème où il faut donner son film français préféré. Et je ne veux pas parler deux fois du même film, donc je vais vous parler d'un autre film que j'aime beaucoup et qui me fait mourir de rire à chaque fois.
ASTERIX & OBELIX : MISSION CLÉOPÂTRE 
Alain Chabat

"Cléopâtre, la reine d'Égypte, décide, pour prouver à Jules César la grandeur de la civilisation égyptienne,de construire un palais en plein désert en l'espace de trois mois. Pour cela, elle fait appel à l'architecte Numérobis. Ce choix déplaît fortement à l'architecte royal, Amonbofis, jaloux de n'avoir pas été désigné pour mener à bien le projet. Numérobis, inquiet du délai extrêmement court dont il dispose, décide de se rendre en Gaule pour demander de l'aide à un vieil ami, le druide gaulois Panoramix, détenteur du secret de la potion magique, ainsi qu'à ses amis, Astérix et Obélix. Nos trois amis accompagnent Numérobis à Alexandrie où ils devront déjouer les manigances d'Amonbofis et des Romains. Car si Numérobis ne termine pas à temps, il sera jeté aux crocodiles sacrés ! Ensuite les gaulois réussissent à protéger l'avancée des travaux grâce notamment à la potion magique. A la fin Numerobis est couvert d'or et n'est pas jeté aux crocodiles !"

Je l'ai vu je ne sais combien de fois, et ça ne m’empêche pas de rire de bon cœur à chaque visionnage. Le casting est génial. Christian Clavier et Gérard Depardieu dans leurs rôles emblématiques des deux gaulois. S'ajoute, Jamel Debbouze, Monica Belucci, Alain Chabat, Gérard Darmon, Édouard Baer .. J'ai presque envie de dire que tout le gratin français est présent ;)
Les vannes sont toutes à mourir de rire et je suis contente d’être de la génération de ce film, parce que maintenant, certaines blagues peuvent ne pas être comprises par le nouveau public. Je pense notamment au personnage d'Itineris, qui fait référence à un opérateur que tout le monde à oublier depuis bien longtemps ^^ Mais c'est un personnage secondaire, donc, ce n'est pas ça qui gâchera le film.
Sachez qu'à chaque fois que quelqu'un dit "trois mois", je pense direct à ce film et j'entends la voix du chat XD
Et juste pour le fun, je vais vous mettre quelques gifs très très sympathiques ;)
Je vous donne rendez-vous demain pour un nouvel article du challenge, on parlera de mon film d'action préféré. Thème qui va me demander encore une fois, une grande réflexion ;)

Et vous ? Votre comédie préférée ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up