30 Days Movie Challenge #Day06

Pour tout savoir sur ce challenge
Sixième jour du challenge et le thème est :

  UN FILM QUI ME RAPPELLE UN ENDROIT

En voilà un thème qui pourrait paraître facile et qui finalement ne l'est pas. Il est rare qu'un film me rappelle un endroit, mais j'en ai tout de même un qui me rappelle mon séjour en Irlande. J'y ai passé trois semaines, pour un séjour linguistique et je suis tombée amoureuse de ce pays. C'est magnifique, et je ne rêve que d'une chose, y retourner un jour.
P.S. I LOVE YOU
Richard LaGravenese

"Holly Reilly et Gerry Kennedy vivaient une vie de couple tumultueuse mais passionnée jusqu'au jour où Gerry meurt d'une tumeur au cerveau. Complètement dévastée par la mort de ce dernier, Holly déprime et perd tout goût à la vie jusqu'au jour où elle reçoit un enregistrement de Gerry qu'il aurait fait avant sa mort et une étrange succession de lettres qu'il a écrites alors qu'il était aux derniers jours de sa vie afin d'aider Holly à reprendre goût à la vie."

J'adore ce film, il est triste mais magnifique. Il pouvait aisément convenir pour le thème du quatrième jour. Je suis complètement sous le charme de l'histoire d'amour du couple que forme Holly et Gerry. Ça fait rêver. Et c'est ce qui rend ce film aussi bien sublime que tragique. Le duo Hilary Swank/Gerard Butler marche à merveille. Et le reste du casting est génial ; James Marsters, Jeffrey Dean Morgan, Lisa Kudrow.
Et je vous en parle parce que l'action se déroule en grande partie en Irlande justement ;) Et qu'à chaque fois que je le regarde, les scènes de ce pays me rendent nostalgique, et envieuse. J'ai très très envie d'y retourner.
Je vous donne rendez-vous demain pour un nouvel article du challenge, et le prochain thème est : un film sensuel. En attendant, on se retrouve dans l'après-midi pour le TFMA de la semaine ;)

Et vous ? Avez-vous un film qui vous rappelle un endroit ?

2 commentaires:

  1. Ahhh... Ce film m'a tellement donnée envie d'aller en Irlande !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas moi qui vais te contredire ^^

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !

up