TFSA #35 | Best pilots

by - 17:30

En ce Vendredi 13, c'est l'heure du TFSA (que j'ai failli oublier !!) et on va parler des

MEILLEURS PILOTS

Finalement, cet article va être assez rapide à écrire puisque pour le 30 Days TV Show Challenge on a eu droit à ce même thème. Je vais donc reciter la majorité de ceux figurant déjà dans l'article, mais je vais tout de même changer deux de mes choix, histoire de ne pas faire deux fois le même article. Et puis, soyons honnête, il n'y a pas que cinq séries qui ont un pilot réussi, et heureusement pour nous. J'ai donc choisi des séries que j'ai adorées dès le tout premier épisode.

 Le Top Five Series Addict est un rendez-vous qui a lieu tous les vendredis. Il a été créé par SmellsLikeChickSpirit. Inspirée du rendez-vous littéraire Top Ten Tuesday. Le principe est tout simple, chaque semaine, nous listons les séries télé que nous préférons à partir d'un thème précis.
05 × BATTLESTAR GALACTICA (Mini-Series) : La série débute sur un téléfilm et il envoie du lourd. La série place les bases de l'intrigue doucement, pour ensuite nous envoyer droit dans une guerre interplanétaire entre les Cylons et les Humains. Et la série ne fait que s'améliorer et l'intrigue devient de plus en plus intéressante, avec des personnages très bien écrits.
04 × MERLIN (The Dragon's Call) : Je suis tombé sous le charme de cette série dès cet épisode. Le personnage de Merlin est juste excellent, très bien écrit et parfaitement interprété par Colin Morgan. Son duo avec Arthur est génial et leurs scènes sont toujours un véritable moment de bonheur. Merlinou me manque !
03 × OUTLANDER (Sassenach) : Un de mes derniers coup de cœur. Cet épisode est vraiment très réussi et j'ai adoré immédiatement la série. Que ce soit les personnages, l'intrigue, l'esthétique, la musique, tout est vraiment bien écrit.
02 × SHERLOCK (A Study in Pink) : Un vrai régal cet épisode. On accroche ou pas, mais si on aime cet épisode, le reste ne sera que pur plaisir. Le duo Sherlock/Watson est excellent, et on s'attache très vite à eux deux.
01 × FRINGE (Pilot) : Cet épisode est vraiment excellent, il démarre la série sur les chapeaux de roue, tout en prenant son temps pour bien poser la mythologie. On ne nous balance pas tout d'un coup, l'intrigue s'étoffe au fur et à mesure des épisodes. Ce premier épisode fait partie de mes épisodes préférés de la série, et quand on sait que la série ne fait que s'améliorer, je ne peux que vous la conseiller.

La semaine prochaine, on va aborder un thème plutôt sympathique puisqu'on va parler de nos consultants de copshows préférés. En attendant, demain on se retrouve avec le TFMA de la semaine.

Bon weekend ♥

You May Also Like

2 commentaires

  1. Je suis bien d'accord avec toi pour Sherlock !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca a été une grosse surprise cette série. Je ne m'attendais pas à aimer autant, et tout de suite.

      Supprimer