TFMA #36 | Films d'animations

Cette semaine, on va retomber un peu en enfance puisqu'on va parler de

NOS FILMS D'ANIMATIONS PRÉFÉRÉS

En voilà un thème que j'aime. Après avoir parlé de nos Disney favoris, on va maintenant aborder le sujet des films d'animations que l'on préfère. Et comme il y en a un certain nombre, je vais vous faire un Top Ten ;)

Le Top Five Movies Addict est un rendez-vous qui a lieu tous les samedi. Il a été repris par BigreBlog. Le principe est tout simple, chaque semaine nous listons les films que nous préférons à partir d'un thème précis.
10 × WALL-E (Pixar) : J'ai adoré ce petit film de Pixar lorsque je l'ai vu pour la première fois. Ce petit robot est trop mignon et tellement émouvant. Et puis, j'adore le message du film avec la dégradation de l'Humain dans ses conditions de vie et de sa manie de tout détruire sur son passage. Notre belle planète à une très mauvaise image dans ce film.
09 × L'AGE DE GLACE (Blue Sky Studios) : Je parle bien évidemment du premier volet. J'adore l'intrigue et ses personnages. Et puis Sid est génial ♥
08 × MONSTRES & CIE (Pixar) : Je le regarde de temps en temps. J'adore la relation entre Sulli et Bob, ils sont tous les deux excellents et très drôles.
07 × SHREK 2 (Dreamworks) : J'adore le premier, mais j'aime encore plus celui-ci. L'âne est excellent, et puis on a le Chat Potté. J'aime aussi beaucoup toute l'intrigue avec la marraine, son fils ... C'est toujours un vrai plaisir de le revoir.
06 × LE MONDE DE NEMO (Pixar) : Dory ♥♥♥ Rien que ce personnage, vaut le détour. Mais dans l'ensemble, ce film est vraiment bon et on passe toujours un excellent moment devant.
05 × VICE-VERSA (Pixar) :  Le dernier bébé de Pixar et c'est une totale réussite. L'histoire est très intéressante, et très adulte pour une dessin animé, mais le tout est très bien écrit. Les personnages sont très attachants.
04 × LES INDESTRUCTIBLES (Pixar) : J'adore celui-ci, je peux le regarder en boucle. J'adore l'humour, le côté super-héros, le côté famille est aussi très fort et le tout est une vraie réussite.
03 × SONG OF THE SEA (Tomm Moore) : Un de mes derniers coup de cœur. J'ai adoré l'histoire, l'esthétique, la musique, c'est une très grande réussite, qui mériterait plus de reconnaissance. Un vrai petit bijou irlandais.
02 × DRAGONS (Dreamworks) : Encore un coup de cœur. La musique, les personnages, l'esthétique, l'intrigue, non vraiment, j'ai été bluffée lorsque je l'ai vu pour la première fois.
01 × LES CINQ LÉGENDES (Dreamworks) : Un vrai coup de cœur aussi. J'adore l'histoire avec les grands personnages de légendes. On s'attache très vite à ces personnages que l'on connaît déjà.

Concernant l'ordre précis de cet article, je dois bien avouer que je ne suis pas certaine de mon choix final. Je les aime tous, donc finalement, on s'en fiche un peu de l'ordre ;)

La semaine prochaine, on se retrouve pour parler des morts les plus ridicules.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up