TFSA #32 | Best Sci-Fi

by - 21:57

Thème très sympathique cette semaine puisqu'on va parler de nos

SÉRIES SF PRÉFÉRÉES 

J'aime beaucoup regarder ce genre de séries, mais je n'en regarde pas énormément. J'aimerais d'ailleurs en voir plus, mais parfois le scénario est vraiment trop étrange ou l'évolution devient un grand n'importe quoi. Les très bonnes séries de science-fiction sont malheureusement trop peu nombreuses. Mais je vous en donne tout de même 8 ;)

Le Top Five Series Addict est un rendez-vous qui a lieu tous les vendredis. Il a été créé par SmellsLikeChickSpirit. Inspirée du rendez-vous littéraire Top Ten Tuesday. Le principe est tout simple, chaque semaine, nous listons les séries télé que nous préférons à partir d'un thème précis.
08 × DOLLHOUSE : J'adore cette série. L’intrigue est vraiment très intéressante, le casting est très bon et elle aurait mérité une seconde chance. Ça fait d'ailleurs un petit moment que j'ai très envie de me faire un rewatch. 
07 × HUMANS : Une nouvelle série que j'aime beaucoup. Je n'ai vu que la moitié de la saison, mais ça me suffit pour qu'elle fasse partie de ce top. Et puis Colin Morgan ♥
06 × AGENTS OF SHIELD : J'adore l'univers de cette série et plus les épisodes avancent, meilleur c'est. Une vraie bonne surprise.
05 × FIREFLY : Une autre série qui aurait mérité d'avoir une autre chance. La première et unique saison est bonne avec un excellent casting. L'intrigue était prenante, une seconde saison aurait été géniale. Mais, si vous ne devez retenir qu'une seule chose de cette série : Nathan Fillion !
04 × SENSE8 : Un de mes derniers coups de cœur. Cette série est un petit bijou. Chaque épisode est un pur plaisir à regarder et le casting est excellent. La réalisation vaut le détour.
03 × BATTLESTAR GALACTICA : Une des séries les plus connues des fans de science-fiction que j'ai découvert l'année dernière. Elle est vraiment excellente. Plus les saisons passent, plus l'intrigue s'étoffe et devient intéressante. L'écriture est de très grande qualité et les personnages aussi. Je la conseille vivement.
02 × DOCTOR WHO : Une de mes séries favorites que j'ai découvert sur le tard. Elle est absolument géniale, c'est un véritable plaisir à suivre. Le personnage du Docteur est génial, très complexe et toujours plein de surprises. Le fait que plusieurs acteurs l'interprètent permet à la série de toujours se renouveler.
01 × FRINGE : Elle fait également partie de mes séries favorites. Je suis complètement dingue de cette série depuis ses débuts. J'aime le casting, les personnages, les intrigues et son évolution. Ça me fait toujours de la peine de me dire qu'elle est maintenant terminée, mais son final est très beau et me convient parfaitement.

La semaine prochaine on va parler des séries les plus flippantes. Et oui Halloween approche à grands pas. En attendant, demain on se retrouve avec le TFMA de la semaine.

You May Also Like

0 commentaires