TFMA #30 | Vieux films

En ce premier samedi d'Octobre, on va parler de

NOS VIEUX FILMS PRÉFÉRÉS DES ANNÉES 70 ET PLUS TÔT

J'ai un peu honte de l'avouer, mais ma culture cinématographique des vieux films est assez pauvre. Mes parents n'avaient aucun DVD de films datant de cette époque, je n'ai donc pas pu en profiter plus jeune. Avec le temps et au vu du nombre de films qui sort en une année maintenant, je n'ai pas forcément le temps de me plonger dans de vieux films. Mais je vous ai concocté une belle petite fournée de chef d’œuvre.

Le Top Five Movies Addict est un rendez-vous qui a lieu tous les samedis. Il a été repris par BigreBlog. Le principe est tout simple, chaque semaine, nous listons les films que nous préférons à partir d'un thème précis.

05 × LE MAGICIEN D'OZ (1939) : Je l'ai vu il y a un moment maintenant, mais j'en garde un excellent souvenir. Dès que j'ai l'occasion, je me le prends en DVD pour pouvoir le regarder une nouvelle fois.
04 × SISSI (1955 - 1957) : Ils repassent chaque année à la télévision aux alentours de Noël. C'est toujours un plaisir de revoir cette saga. Romy Schneider est absolument superbe en Impératrice d'Autriche.
03 × MARY POPPINS (1964) : Je l'ai vu il n'y a pas longtemps et j'ai vraiment adoré. Il a certes un peu vieillit mais ça reste un très beau film, très sympathique, avec des musiques entrainantes. Et puis Julie Andrews est sublime.
02 × AUTANT EN EMPORTE LE VENT (1939) : Je crois que c'est le premier vieux film que j'ai vu. Je l'ai adoré. J'adore cette histoire d'amour mouvementée entre Scarlett et Rhett. Vivien Leigh et Clark Gable forment un sacré duo. C'est toujours un plaisir de revoir ce film. Même s'il est long.
01 × DIAMANTS SUR CANAPÉ (1961) : Je suis amoureuse de ce film, du personnage de Audrey Hepburn. et du duo qu'elle forme avec George Peppard. Ils sont adorables et Audrey Hepburn est sublime. Il faut vraiment que je me décide à voir sa filmographie complète.
BONUS × CENDRILLON (1950) : Il fallait bien que je cite au moins un Disney étant donné que les meilleurs se situent majoritairement dans ses années-là. Et Cendrillon est le premier qui me vient à l'esprit. J'adore ce dessin animé et c'est toujours avec un grand plaisir que je le revois.

Ce n'est pas les seuls films que j'ai vu de cette période, j'en ai vu d'autres, mais pas énormément. J'ai de grosses lacunes sur cette période, pourtant enrichissante, du cinéma. Ce sont vraiment ceux qui m'ont marqué le plus. Et que je revois avec un plaisir immense.

La semaine prochaine, on va parler des personnages les plus badass. En attendant, demain, on se retrouve avec deux nouveaux articles. Le Day04 du 30 Days TV Show Challenge et un article In my mailbox. 

Bon week-end

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up