30 Days TV Show Challenge #Day03

Troisième jour du challenge et le thème du jour c'est :

VOTRE SÉRIE COUP DE CŒUR SORTIE CETTE ANNÉE 

Pour ce thème, il y a une série qui m'ait venu de suite à l'esprit. C'est sans aucun doute celle que j'ai le plus aimé cette saison. Ça a été un véritable coup de cœur. J'en ai eu d'autre, mais pas autant que celle-ci.

OUTLANDER

C'est une série britannique diffusée sur la chaîne Starz. Elle est basée sur la saga de roman de Diana Gabaldon ; Le Chardon et le Tartan. Pour le moment il n'y a qu'une seule saison de 16 épisodes. Une saison 2 est en cours de tournage.
À la fin de la Seconde Guerre Mondiale, Claire Randall, mariée et infirmière de son état, touche un cercle de pierre comme il y en a des dizaines sur les îles anglaises et se retrouve projetée en 1743. Alors qu’elle venait de fêter la fin de la guerre, la voici replongée dans la guerre avec des conflits quotidiens entre des clans écossais rivaux. Sans compter, qu’un jeune guerrier, James Fraser, n’est pas insensible à son charme.
Je suis tombée amoureuse de cette série dès le tout premier épisode. J'ai été subjuguée par l'histoire, l'esthétique, les personnages, la musique, le générique, le casting ... Tout est absolument parfait. C'est très intense, ils ne font pas dans la dentelle. On a le droit à des scènes magnifiques, passionnées, remplis d'amour et d'adoration. Mais on a également droit à des scènes de tortures intenses, fortes en émotions, des scènes cruelles signées majoritairement par l'un des personnages le plus cruel de la télévision. Cette série m'a vraiment marquée, et j'ai plus qu'une seule hâte, voir la seconde saison. En attendant, j'ai le tome 1 qui m'attend gentiment pour être dévoré.
J'ai choisi celle-ci parce qu'elle est vraiment incroyable. On ressent toutes sortes d'émotions en la regardant. Mais j'ai eu quelques autre coups de cœur cette saison. Agent Carter a été une véritable surprise, Galavant aussi, mais dans un genre bien différent. Je pourrais également vous citer The Flash, Daredevil, The Affair ou encore le dernier en date Sense8 qui est sensationnel aussi.

Ce soir, on se retrouve avec le tfma de la semaine.

Et vous ? Votre coup de cœur de la saison ?

2 commentaires:

  1. Il y a eu de jolies séries cette année <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai ;) Comme quoi, ils peuvent encore nous surprendre de temps en temps.

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !

up