Littérature | In my mailbox #5

In My Mailbox a été mis en place par le blog The Story Siren et inspiré par le blog Pop Culture Junkie. Il a ensuite été repris en français par le blog Liliebook puis par Lire ou Mourir. C'est un moyen de partager le livres reçus chaque semaine dans notre boite aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mon dernier article remonte à début Octobre mais on m'a donné plusieurs livres, je fais donc un article plus tôt que prévu. Et je vais certainement en refaire un d'ici deux ou trois semaines, car j'ai une commande de livres qui devrait arriver cette semaine plus une commande de prévue début Novembre ^^ Bref, beaucoup de lecture en prévision donc ...

Que la meilleure gagne d'Elizabeth Young et Plan de table de Maggie Shipstead. Deux romans de la collection Piment de chez France Loisirs. Je ne connais aucune de ces deux auteurs. Et je ne sais pas du tout si le second livre à un rapport avec le film Plan de table de Christelle Reynal. En tout cas sur Livraddict, ils n'ont pas bonne réputation au vu de leurs notes, mais je verrais bien. En général, ce genre de livre je les lis assez vite, donc ça devrait aller.
Le chant de l'océan de Marie-Bernadette Dupuy des éditions France Loisirs. J'aime beaucoup cette auteure, j'ai adoré son roman Le Scandale des eaux folles. J'ai hâte de découvrir ce nouveau roman, surtout qu'il a une très bonne note sur le site LivrAddict. Concernant Serment d'Automne de Francoise Bourdin, je la connais seulement de nom, et pourtant j'ai quelques livres d'elle dans ma PAL ;) Avec un titre pareil, c'est le moment idéal pour la découvrir avec ce roman.
Le choix de Diane de Mireille Pluchard, des éditions France Loisirs est un roman bien différent des précédents puisque le personnage principal a réellement exister. Ce roman conte l'histoire de Diane de Joannis de Chateaublanc. C'est donc un roman historique, sur une histoire que je ne connais pas du tout. J'ai hâte de le découvrir.
Livre d'un genre encore différent, Mémoire d'une nuit d'orage de Nancy Pickard des éditions France Loisirs, est un roman policier. Je ne connais pas cette auteure non plus, et le genre policier n'est pas ce que je lis le plus, donc ça sera double surprise finalement. Il a de très bons retours sur LivrAddict donc j'ai hâte de me plonger dedans.
Et enfin, un livre que j'ai acheté : Jane Eyre de Charlotte Brontë. J'ai lu ce livre l'année dernière en ebook et j'ai tellement adoré que je voulais l'avoir en livre papier. Je l'ai trouvé par hasard en faisant mes courses à tout petit prix, j'ai sauté sur l'occasion. Je vais certainement le relire un de ces jours :)

Voilà donc pour Octobre. Majoritairement des livres que l'on m'a donné, donc mon moi-compte-en-banque et mon moi-book-addict on est plus que ravie ;) Et vous, du nouveau dans votre bibliothèque ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up