30 Days TV Show Challenge #Day26

Vingt-sixième jour du challenge et le thème est :

OMG WTF ? SEASON FINALE

En clair, il faut que je donne le final de saison qui m'a le plus choqué. Celui qui m'a littéralement laissé sur le cul donc ! Une grosse réflexion s'impose ...

J'aurais pu vous parler du final de la seconde saison de Hannibal qui était quand même grandiose, ou du finaux des saisons 2 et 5 de Buffy qui nous laisse tout triste. Je pourrais également vous parler de la série Supernatural qui fait toujours fort en terme de fin de saisons ou encore du final de la saison 3 de Fringe ou encore celui de la saison 5 de Game of Thrones qui m'a laissé sur le cul. Mais j'ai envie de vous parler d'un épisode qui termine une série d'une manière tout à fait étonnante ...
ANGEL - 5x22 - NOT FADE AWAY

Angel, spin-off de la série Buffy the Vampire Slayer nous a offert cinq merveilleuses saisons, toutes aussi bonnes les unes que les autres. La qualité s'est amplifiée au fil des saisons, avec une mythologie toujours plus approfondie et toujours aussi passionnante et des personnages très bien écrits et développés.

Malheureusement, la chaîne a coupé net cet élan en annulant la série au bout de cinq saisons. Les scénaristes et le créateur, Joss Whedon ont donc du accélérer le mouvement pour offrir à la série un final. Et c'est là que les avis divergent.
Je pense que la majorité des fans sont mécontents de cette fin qui se termine sur une sorte de cliffhanger, même si pour moi ça n'en est pas un. La première fois qu'on le voit, c'est clair que la première réaction que l'on a c'est OMG WTF ?! Mais cette dernière scène est plus une fin ouverte et non pas un cliffhanger. Le combat contre les forces du mal n'est pas terminé, et finalement c'est un peu comme si les vraies choses ne faisaient que commencer. Ils ont vraiment énervé les méchants hauts placés. La rédemption est un combat de chaque instant, et la fin n'est pas encore là. 
Alors comparé à la fin de Buffy qui est plein d'espoir, celle de Angel est assez pessimiste. On a un peu l'impression que les forces du mal gagnent toujours, mais Angel est encore là pour se battre, et on se doute bien qu'il le fera jusqu'à la fin. 
Ce final, je l'aime et je le déteste. J'adore parce qu'il est beau, triste, intense. Mais en même temps, c'est sur que j'aurais aimé une fin claire et nette, ça a un côté rassurant, ça met un point final à l'histoire. Mais non, j'adore ce côté fin ouverte, avec plein de possibilités, mais aussi avec de l'espoir parce que rien n'est perdu. Angel va continuer à se battre avec ses acolytes. Et puis Buffy est toujours de ce monde avec ses potentielles, enfin tueuses maintenant. Bref, c'est une excellente conclusion pour moi.
Le serie finale de Angel est définitivement un des épisodes les plus intelligents jamais écrit. Et cette fin est grandiose !
Demain on se retrouve donc avec le Day 27 de ce challenge. En attendant, je vous donne rendez-vous en début d'après-midi pour mon article Épisodes en série. Bonne journée ;)

Et vous ? Votre final le plus WTF ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up