Challenge cinéma | Les films du mois d'Octobre

En entamant cet article, je pensais sincèrement qu'il serait rapidement conclu. Mais finalement, j'ai vu plus de films que ce que je pensais. Je n'ai vraiment pas vu passer ce mois d'Octobre. J'ai vu de très belles choses en plus.

C'est parti pour le bilan cinéma et les deux challenges auxquels je participe : LeFilmDeLaSemaine2015 et Top 100 de SerieBox. Cliquez sur les images pour voir les bandes-annonces.

DIAMANTS SUR CANAPÉ de Blake Edwards avec Audrey Hepburn, George Peppard, Martin Balsam ... 
https://youtu.be/yOMiY8uB2sU
Depuis le temps que je voulais découvrir un film avec Audrey Hepburn, c'est enfin chose faite. Et j'ai adoré. Il est absolument génial. J'ai passé un excellent moment. Audrey Hepburn est pétillante. Son rôle est très drôle, frais, léger. Un régal !
NOTE : 18/20

LE LAURÉAT de Mike Nichols avec Dustin Hoffman, Anne Bancroft, Katharine Ross ...
https://youtu.be/hsdvhJTqLak
Un des films les plus connus de Dustin Hoffman, il fallait que je me décide à le regarder. Alors je ne sais pas du tout à quoi je m'attendais, mais pas à ça en tout cas. J'ai été un peu déçue de voir que l'histoire, finalement n'était que ça, un jeune homme tombant dans les bras d'une femme plus âgée. Je ne dis pas que pour l'époque ça devait être une sacrée histoire. Mais ça n’empêche pas le film d’être bon, surtout la seconde partie. La bande son par contre est géniale.
NOTE : 15/20

MON VOISIN TOTORO de Hayao Miyazaki pour les studios Ghibli
https://youtu.be/mVtF1HJiHl4
De tous les films de Miyazaki que j'ai vu pour le moment (que j'essaie de voir dans l'ordre de sortie), c'est celui-ci que j'aime le moins. Il est mignon et très touchant, mais je le trouve moins accrocheur que les autres. L'histoire manque de quelque chose pour me le faire adorer.
NOTE : 15/20

LE CHANT DE LA MER de Tomm Moore
https://youtu.be/RishIQ9iGSo
Un film d'animation irlandais qui vaut le détour. Depuis qu'il a été nominé aux Oscars et aux Césars, je voulais découvrir ce film qui m'avait intriguée par son titre, son affiche et son histoire. Et c'est vraiment dommage qu'il n'ait pas remporté de titres, parce que ce film est absolument magnifique. Visuellement, les dessins et les couleurs sont superbes. La musique est sublime et l'histoire est très touchante, poétique et pleine de magie. J'ai adoré ce film. Je vous le recommande vivement. Je vais me pencher d'un peu plus près sur le travail de Tomm Moore.
NOTE : 18/20

HOTEL TRANSYLVANIE de Genndy Tartakovsky
https://youtu.be/FYgzizpCTKU
Un film d'animation très réussi et touchant. Avec des personnages drôles et une histoire sympathique. Une chouette réécriture des histoires de Dracula, Frankenstein et plein d'autres monstres ... Parfait pour une soirée Halloween en famille.
NOTE : 16/20

AFTER EARTH de M. Night Shyamalan avec Will Smith, Jaden Smith, Zoe Kravitz, Diego Klattenhoff ...
https://youtu.be/PIH9ZnBKmEY
J'adore Will Smith, en général, je regarde toujours ses derniers films. Celui-ci est passé entre les mailles du filets, et maintenant que je l'ai vu, je sais pourquoi. Il est très loin de ses meilleurs films. Je ne le verrai surement pas une seconde fois. Il est bien, mais pas inoubliable. C'est dommage, parce qu'avec une histoire comme ça, il aurait pu être vraiment réussi.
NOTE : 14/20

EQUALIZER de Antoine Fuqua avec Denzel Washington, Chloe Grace Moretz, Bill Pullman ...
https://youtu.be/Ydmk1_1_Gi4
Denzel Washington est toujours aussi efficace. Petit film sympathique, mais pas renversant. Le coté froid des scènes de tueries donne un côté réaliste au film. D'ailleurs, petite note à moi-même, faire gaffe dans un magasin de bricolage ^^ Il me fait un peu penser au film de Steven Seagal ;) Le type qui n'a rien demandé à personne, et qui venge une personne proche de lui à qui on a fait des torts. Le film fait son boulot, il est divertissant, mais un peu long à se mettre vraiment en marche.
NOTE : 14/20

LE PRESTIGE de Christopher Nolan avec Hugh Jackman, Christian Bale, Andy Serkis, Michael Caine, Scarlett Johansson, David Bowie, Rebecca Hall, Piper Perabo ...
https://youtu.be/9iuluDP0lFs
Je ne vais pas m'attarder sur le casting absolument parfait, ni sur le réalisateur ... J'ai rien à redire, c'est parfait. Le film est une véritable réussite. Depuis le temps que je voulais le voir, je suis ravie de l'avoir enfin vu. L’opposition entre les deux magiciens, leur match est un véritable bonheur à suivre. Ils sont vraiment près à tout pour réussir, ça fait peur. La jalousie et la recherche du succès peuvent vraiment mener un homme à sa perte. La réalisation est très réussie, on ne se perd pas dans les aller-retour entre le passé et le présent. Définitivement un must-see !
NOTE : 18/20

BILAN :  J'ai donc vu un total de 8 films ce mois-ci dont deux faisant partie du challenge Top 100. Ce qui me fait 68/53 films vus pour cette année dont 14/60 pour le challenge de Seriebox. Ce dernier, n'avance pas beaucoup.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up