TFMA #34 | Scary movie

Le thème de cette semaine m'inspire bien plus que celui de la semaine et comme c'est Halloween aujourd'hui (HAPPY HALLOWEEN) on va parler des

FILMS QUI NOUS ONT FAIT PEUR

C'est un genre que j'aime bien, mais je dois bien avouer que j'aimais bien plus les films d'horreurs quand j'étais plus jeune. Maintenant, quand j'ai envie de voir un film je me tourne vers d'autres genres que celui-ci, du coup, avec les années j’ai pris pas mal de retard.
Dans ce top, vous trouverez des films que j'ai adoré, mais également des films que j'ai détesté.

Le Top Five Movies Addict est un rendez-vous qui a lieu tous les samedis. Il a été repris par BigreBlog. Le principe est tout simple, chaque semaine, nous listons les films que nous préférons à partir d'un thème précis.
05 × LA COLLINE A DES YEUX / SAW : Je commence ce top avec deux films que je n'aime pas du tout. C'est tout à fait le genre de film d'horreur que je déteste. C'est beaucoup trop malsain pour moi. Je préfère un bon film bien flippant qu'un film gore, avec des violes ... Non très peu pour moi. Donc oui ces deux films m'ont fait flipper mais pas dans le bon sens.
04 × SILENT HILL : En voilà un film que j'ai beaucoup aimé. J'avais déjà adoré jouer au jeu vidéo. Et j'ai bien retrouvé l'ambiance du jeu. Ce dernier est certes bien plus flippant, mais ça n’empêche pas le film d’être réussi.
03 × THE GRUDGE : Autre film que j'adore et que je trouve vraiment très réussi niveau frissons. Je n'ai pas eu la peur de ma vie en le regardant mais il est efficace.
02 × THE DESCENT : L'ambiance spéléo est parfait pour ce genre de film. Et celui-ci est réussi. Il est très sombre, on est majoritairement dans le noir des grottes. On se demande bien ce qui se cache avec les filles.
01 × SHINING : Le film où je peux dire que j'ai bien flippé. La scène de la salle de bain avec la vieille, m'a marqué et m'a poursuivit longtemps ^^ Faut dire que j'ai vu ce film un peu trop jeune. Je ne me souvenais pas du reste du film, ni de son titre, mais cette scène était gravée. Je vous en parle déjà dans le TFMA des scènes marquantes.

En cinquième position, j'aurai pu vous citer La dernière maison sur la gauche, la version de 1972. J'ai un très très mauvais souvenir de ce film. Je ne me rappelle pas de l'histoire complète mais seulement de certaines scènes qui ne me donnent pas envie de le revoir. Sinon il y a Annabelle et The Ring, mais ceux-là j'ai plus flippé avant de les voir que pendant. Avec tous les avis que j'en avais entendus, je pensais vraiment qu'ils étaient plus effrayant que ça, mais finalement non.

Je ne vous ai pas parlé de Halloween, ou de Vendredi 13 parce que je ne me souviens pas des films que j'ai vu. Donc je ne peux en parler correctement.

La semaine prochaine, on va parler des films que pendait détester mais qu'on a adorés. En attendant, je vous donne rendez-vous dans l'après-midi pour mon article Les films du mois. 

Je vous souhaite encore une fois un Joyeux Halloween, et profitez en bien. Ne mangez pas trop de bonbons quand même, histoire d'éviter la crise de foie ^^

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up