30 Days TV Show Challenge #Day17

by - 05:30

Dix-septième jour du challenge et le thème est :

VOTRE MINI-SÉRIE PRÉFÉRÉE

Encore un thème où il est difficile de choisir une seule série. Il y en a cinq qui me viennent en tête et choisir n'est pas aisé. Je ne vous citerai pas Band of Brothers que j'ai déjà utilisé lors d'un thème précédent. Je vais donc vous parler d'une mini-série historique que j'aime énormément.
LES PILIERS DE LA TERRE

Créée par John Pielmeier et adaptée du roman de Ken Follet, Les Piliers de la Terre est une mini-série germano-canadienneen huit épisodes diffusée en 2010 sur Starz. Avec Eddie Redmayne, Rufus Sewell, Hayley Atwell, Sarah Parish, Donald Sutherland, Ian McShane, Sam Claflin,
Passion et complots dans l'Angleterre du XIIème siècle. Maud, la fille du monarche Henri 1er, se dispute la succession au trône avec son cousin, Stephen. Une lutte de pouvoir qui cause des tensions et déchire le royaume. L'évêque Waleran Bigot et les Hamleigh en profitent pour tirer avantage de la situation et satisfaire leurs propres ambitions. Au milieu de cette guerre, le Prieur Philip doit surmonter les innombrables obstacles pour assurer la construction de la cathédrale de Kingsbridge. Face à l’ampleur de la tâche, il peut heuresement compter sur le maître-maçon Tom Builder, son beau-fils Jack, et jeune Aliena. Ensemble, ils vont se serrer les coudes pour réaliser leur rêve…
Lors de sa diffusion en France, j'ai été intriguée par cette histoire de Cathédrale. J'ai tout de suite adhéré à la série. J'ai adoré les personnages, le casting, l'intrigue principale et toutes celles qui gravitent autour. C'est une excellente série historique. Elle est vraiment très réussie et passionnante.
Les mini-séries ont un format assez agréable. Finalement, on ne s'engage pas pour des années. Quand elles sont bien réalisées et bien écrites, le résultat est clair, net et rapide. J'essaie d'en voir dès que je le peux. Je peux vous conseiller notamment Jane Eyre avec Toby Stephens, Single Father avec David Tennant, Dr horrible's sing along blog avec Neil Patrick Harris ou encore Top of the Lake dans un genre totalement différent.

Et vous ? Votre mini-série préférée ?

You May Also Like

2 commentaires