30 Days TV Show Challenge #Day22

by - 23:30

Vingt-deuxième jour du challenge et le thème est :

LE MEILLEUR FINAL

Il est assez rare que je sois déçue par un final de série. Il y a bien Merlin qui m'a déçu, mais dans l'ensemble, les séries qui ont une fin prévue me conviennent. J'ai donc choisi le final qui a été à la fois parfaitement écrit mais également, le plus émotionnel. Attention risque de spoilers.
SPARTACUS

Depuis son tout début, Spartacus a toujours été très intense. Les scénaristes et les réalisateurs ont su doser le côté dramatique en nous offrant des scènes emblématiques pendant quatre saisons. Et dans le final, tout est à puissance mille. On ne pouvait pas avoir un final plus intense. C'est hallucinant, on n'en loupe pas une miette. J'ai pleuré avant, pendant et après. Steven D. Knight nous a offert un final de dingue !
Et le truc, c'est que je n'ai toujours pas été capable de le revoir, tellement ce final fait mal au cœur. Et en même temps, il est vraiment magnifique. C'est ce qui le rend aussi bon. Les personnages ont tous eus droits à leur moment, leurs hommages. Personne n'a été oublié, tout est parfaitement maitrisé.
Il y a un quelque épisodes finaux avec lesquels j'ai hésité pour cet article. Celui de Buffy que j'adore, celui de Charmed qui a un parfait goût de Happy Ending, celui de Battlestar Gallactica qui conclut très bien la série ou encore celui de Fringe qui est très beau. Mais Spartacus est finalement celui qui rassemble toutes les conditions pour en faire le meilleur final.
Je m'excuse pour le retard de cet article, j'ai enfin récupéré ma chambre avec un tout nouveau plafond, donc c'était un peu journée rangement. Ça devrait aller mieux maintenant.

You May Also Like

0 commentaires