TFSA #28 | The Cindy Project

Cette semaine, le thème sort tout droit de ma petite tête et on va jouer les producteurs puisqu'on doit

CRÉER NOTRE SÉRIE IDÉALE

Cette (brillante) idée est arrivée bien vite finalement ^^ Depuis que j'ai commencé le TFSA, je n'en ai pas loupé un, donc ça aurait vraiment été con de sécher mon propre thème quand même XD Donc c'est parti ...

Le Top Five Series Addict est un rendez-vous qui a lieu tous les vendredis. Il a été créé par SmellsLikeChickSpirit. Inspirée du rendez-vous littéraire Top Ten Tuesday. Le principe est tout simple, chaque semaine, nous listons les séries télé que nous préférons à partir d'un thème précis.

× LE THÈME : J'adore les drama fantastique, et plus particulièrement les séries qui ont un univers fantasy, dans le genre de Legend of the Seeker, Le Seigneur des Anneaux. Il y aura donc des chevaliers, des guerres de pouvoirs, des tyrans, des héros et des héroïnes, des combats à l'épée, des sorcières/prêtresses/mages ...

× L’ÉPOQUE : Dans l'univers fantasy, il n'y a pas vraiment d'époque, puisque ça reste de l'imaginaire. Ce n'est pas historique. Mais, l'époque qui colle le plus est le moyen-age.
× LIEU DE TOURNAGE : Rien de surprenant, La Nouvelle-Zélande. Je suis obsédée par ce pays alors autant aller tourner là-bas. Sinon l’Écosse ;)

× LA CHAÎNE DE DIFFUSION : Au vu du thème, plusieurs chaînes me viennent à l'esprit : Starz, History ou encore HBO. Mais Starz serait certainement le meilleur choix, pour une série de ce genre.
 × LE FORMAT : Un format de 42 min est idéal pour ce genre de série. Ni trop long, ni pas assez. Et des saisons courtes, entre 13 et 16 épisodes m'irait parfaitement. On ne perd pas de temps avec des épisodes de remplissage, on va droit au but, tout en ayant le temps de faire une bonne histoire, pas trop concentrée.

× LE GÉNÉRIQUE : Un truc qui déchire visuellement, avec une superbe musique. Un peu comme Black Sails. Dans un style différent mais qui fonctionne très bien sur moi, celui de The Musketeers. Très moderne, avec des couleurs pour une série plutôt historique. J'adore !

× LA DURÉE : Cinq saisons ca me semble une durée de vie parfaite pour n'importe quelle série. On a le temps d'écrire une bonne histoire qui tient la route, de faire évoluer les personnages et de finir le tout en beauté, sans avoir eu le temps de lasser les téléspectateurs.
× LE SHOWRUNNER : Joss Whedon, c'est un peu mon héros depuis toujours, alors je le veux définitivement dans mon équipe de choc. Et je suis sure, qu'il ferait un travail parfait sur ce genre de série.
× LES SCÉNARISTES : Joss Whedon parce que c'est comme ça, Steven S. Deknight pour son travail sur Spartacus et enfin Bryan Fuller pour son travail sur Hannibal.

× LES COSTUMES : Dans une série fantasy, les costumes sont très importants, voir primordial. Je dirai donc Jane Holland pour son travail sur Legend of the Seeker et Gabriella Pescucci pour son travail sur Penny Dreadful ou Charlie et la chocolaterie.

× LA MUSIQUE : Autant choisir quelqu'un qui à l'habitude de ce genre d'univers, donc Joseph LoDuca pour son travail sur Spartacus, Legend of the Seeker ou encore Xena ...

× LE CASTING : C'est maintenant que les choses se compliquent. Il y a du choix à faire ... Commençons par les vilains, une petite fratrie très tyrannique. Chacun veut régner sur le royaume, ils se livrent une guerre acharnée. Manu Bennett, l'ainé, ensuite Callum Blue et enfin, la cadette, Karen Gillan.
Je verrais bien Eva Green en prêtresse/sorcière/femme de l'ombre. Elle a une beauté sombre qui convient parfaitement à ce genre de personnage.
Et vous aurez droit à deux héroïnes, parce que soyons fou. Donc Anna Torv et Bridget Regan et pourquoi pas sœur d'ailleurs. Ouais j'ai un truc avec les relations frères et sœurs, je les trouve bien plus intense et ça amène plus de drama et d'émotions ;)
Et pour le héros, oui juste un, j'ai longuement hésité, mais finalement Tom Wlaschiha me semble parfait pour endosser un rôle de héros de fantasy.
Et enfin, quelques personnages secondaires, parce que j'adorerai les voir dans ma série au moins pour un arc de quelques épisodes : Amy Acker, Matt Smith, Tuppence Middleton, Craig Parker, Dustin Clare  et Seth Gabel et plein d'autres ;)

Et bien voilà, ma série est fin prête, enfin presque ^^ Désolé pour la mise en ligne tardive, je n'ai pas pu le faire plus tôt. En tout cas, cet article a été bien sympathique à faire. Ça a été un peu laborieux, mais marrant.

La semaine prochaine, on a un thème un peu plus méchant, puisqu'on va parler des séries qui auraient dû s’arrêter plus tôt. En attendant, demain on se retrouve pour le TFMA de la semaine.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up