TFSA #26 | L'été en séries

Le thème de cette semaine est intéressant puisqu'on va parler des

NOUVEAUTÉS PRINTEMPS/ÉTÉ PRÉFÉRÉES

Ces derniers mois, j'ai essayé de suivre les nouvelles séries, mais pas autant que je le souhaitais. Mais, j'ai découvert des petits bijoux. J'ai choisi un peu plus de cinq séries, parce que j'ai vraiment envie d'en parler.

Le Top Five Series Addict est un rendez-vous qui a lieu tous les vendredis. Il a été créé par SmellsLikeChickSpirit. Inspirée du rendez-vous littéraire Top Ten Tuesday. Le principe est tout simple, chaque semaine, nous listons les séries télé que nous préférons à partir d'un thème précis.

10 × WAYWARD PINES (FOX) : Je n'ai pas encore terminé la saison, j'aime beaucoup l'ambiance de cette série. C'est efficace, l'intrigue avance bien, on ne perd pas de temps avec des épisodes inutiles. Le rythme est bon. On ne s'attache pas très vite aux personnages, mais l'histoire prend le dessus et on reste pour connaître la vérité sur cette ville.
09 × THE WHISPERS (ABC) : Comme pour la précédente, je n'ai pas encore terminé la saison, mais les premiers épisodes sont bons. J'ai surtout commencé la série pour son casting, mais je me suis prise au jeu dès le pilot. L'intrigue est très intéressante, on s'attache vite aux différents personnages. Le rythme est également très bon, chaque épisode apporte des réponses, ou des avancées dans l'histoire. On n'a pas cette impression de remplissage. Mon avis sur le pilot

08 × SCREAM (MTV) : J'étais une fan des films Scream et l'idée d'une série me faisait un peu peur, je dois bien l'avouer. Mais le premier épisode est bon, tout à fait dans l'esprit des films. La saison entière est bien rythmée, l'histoire avance, on a notre dose de tuerie et la révélation finale m'a beaucoup plu. J'ai trouvé l'identité avant la grosse révélation, mais j'étais contente d'avoir raison. J'avais peur qu'ils prennent un chemin facile, mais non, ils ont été un peu plus subtil, même si ce n'est pas très difficile de trouver tout seul.
07 × FEAR THE WALKING DEAD (AMC) : Je n'ai vu que le pilot, mais il m'a beaucoup convaincu. Et c'est en grosse partie grâce à l'acteur qui joue le personnage de Nick, que j'ai trouvé vraiment bon dans ce premier épisode. Sa performance est très convaincante. J'espère que la qualité va continuer.
06 × NARCOS (Netflix) : Netflix a produit de très bonnes séries jusqu'à présent et j'avais très envie de découvrir celle-ci. Je n'ai vu que le premier épisode, mais elle est vraiment très bien réalisée. On se prend très vite dans l'histoire, et même si l'on connaît la fin, on a envie de voir comment ils vont en arriver là. Les acteurs sont convaincants et j'aime le fait que la chaîne est choisie de garder une vraie identité. Les dialogues ne sont pas tous en anglais. La série se passant majoritairement en Colombie, beaucoup de dialogues se font dans cette langue. C'est appréciable, ça permet une immersion totale dans la série.
05 × HUMANS (AMC) : Je n'ai pas vu la série suédoise et j'ai tenté cette série uniquement pour Colin Morgan ... Et je ne le regrette pas. Cette série est vraiment géniale, avec des acteurs convaincants et une histoire très intéressante. Je n'ai pas fini la saison, mais c'est définitivement une des meilleures nouveautés de l'année pour moi.
04 × UNREAL (LifeTime) : Alors celle-ci, je n'avais pas spécialement l'intention de la regarder, mais au vu des retombées, je me suis dit qu'il fallait que je la teste. Et, encore une fois, c'est une excellente surprise. Cette plongée dans les coulisses complètement folles d'une émission de télé-réalité, du style du Bachelor, franchement, j'adore. Moi qui adorais, plus jeune, regarder ce genre d'émission, je trouve ça vraiment excellent de voir l'envers du décor. Lorsqu'on regarde le pilot, on a vraiment l'impression de voir Greg le millionnaire, mais avec en plus, une vue des coulisses. J'adore !! Les personnages sont tous aussi fous les uns que les autres. Ils ne reculent devant rien pour l'audience, c'est jouissif !
03 × DAREDEVIL (Netflix) : Un de mes premiers coups de cœur de l'année. Je l'attendais tellement cette série et je n'ai pas du tout été déçue. J'adore le casting, les personnages, l'ambiance, la réalisation tout !! J'ai plus qu'une envie, voir la seconde saison !! Mon avis sur la première saison

02 × MR ROBOT (USA Network) : Franchement, au premier abord cette série n'avait pas l'air d’être un de mes futurs coups de cœur. Mais voilà, une fois le premier épisode terminé, j'étais sous le charme. Le rythme est lent mais très intéressant, surtout à cause de cette ambiance un peu lourde et étrange. Cette série n'a vraiment rien de commun, elle est originale. J'ai vraiment adoré et le second épisode est tout aussi bon. Je n'ai pas encore vu la suite, mais c'est un alien comparé aux autres séries.
01 × SENSE8 (Netflix) : Gros coup de cœur pour cette série, qui ne ressemble à aucune autre. J'ai accroché dès le début. Les personnages sont tous très bien écrits et hyper intéressants. L'histoire évolue doucement, mais surement. La réalisation est très réussie. Je la trouve vraiment très belle, c'est une vraie bouffée d'air pur, elle dénote avec ce que je regarde habituellement. Je ne peux que la conseiller. Mon avis sur cette première saison

Voilà donc pour mes bonnes surprises de cet été. La semaine prochaine, on va parler d'un sujet HOTement intéressant puisqu'on doit donner le noms des personnages qui nous font le plus fantasmer !!! J'ai hâte de voir les réponses des autres participant(e)s ! En attendant, demain, c'est cinéma avec le TFMA de la semaine.

Bon weekend ♥

6 commentaires:

  1. Je viens de démarrer UnREAL et je l'aime beaucoup !
    Pour le reste, on trouve beaucoup de séries en commun :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui UnReal est une belle surprise. Globalement les séries de ce début d'année sont bonnes. Je n’ai pas eu de grosses déceptions.

      Supprimer
  2. Je n'ai regardé que unReal mais certaines me font bien envie ! Sence8 en tête de liste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sense8 a vraiment été un gros coup de cœur. Je trouve cette série magnifique. Bon évidemment, je les conseille toutes, spécialement les 5 premières ;)

      Supprimer
  3. Faut impérativement que je me mette à Narcos !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi il serait grand temps que je le continue ^^

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !

up