Challenge séries 2015 | Bilan mini-défi #3

by - 12:19

Elodie, la créatrice du Challenge Series 2015 et de la page facebook dédiée, a organisé cet été un mini-défi. Le troisième depuis le début de l'année. On avait le choix entre plusieurs options, j'ai choisi celle des deux mois. Le but étant de visionner 124 épisodes en Juillet & Août.

C'est maintenant l'heure du bilan de ces deux mois. Si le début à été un peu chaotique, j'ai finalement réussi à voir le nombre d'épisodes requis.



Je vais donc vous faire un petit récapitulatif des différentes séries que j'ai visionnées. J'en ai déjà pas mal parlé, mais j'ai envie de tout rassembler dans un seul et même article, c'est bien plus clair.
× TEEN WOLF (4x05 - 4x12) : J'ai commencé ce défi en rattrapant mon retard dans Teen Wolf. J'ai bien aimé cette saison. Mon article sur la saison 8 épisodes vus
× SENSE8 (1x08 - 1x12) : J'ai ensuite poursuivi avec les derniers épisodes de Sense8. J'ai adoré cette série, un vrai coup de cœur. Mon article sur la saison 5 épisodes vus
× ARROW (3x17 - 3x23) : Je me suis mise à jour dans la série Arrow. Mine de rien, j'ai accumulé beaucoup de retard ces derniers mois, alors j'en ai profité pour rattraper un peu tout ça. Saison intéressante, mais pas la meilleure, sauf les derniers épisodes que j'ai adoré. Mon article sur la saison 7 épisodes vus
× DOCTOR WHO (7x03 - 7x05) : Ma mère était en plein dans la série, du coup, j'ai revu ces trois épisodes avec elle. Les pires bien évidemment, ceux qui m'ont bien fait chialer !! Mon article sur la saison 3 épisodes vus
× THE FLASH (1x17 - 1x23) : J'ai rattrapé The Flash en même temps que Arrow, pour garder un peu de chronologie. Très bonne saison, j'ai adoré. Elle se termine en beauté ! Mon article sur la saison 7 épisodes vus
× THE TUDORS (3x01) : J'ai repris la série, mais finalement, je n'ai regardé que cet épisode. Pas d'humeur à suivre les caprices de Henri apparemment. 1 épisode vu
× SUITS (pilot) : J'ai eu l'envie subite de tester cette série et j'ai bien aimé ce premier épisode. Je regarderai donc la suite, mais pas tout de suite, trop de séries à voir. Je la mettrai peut-être dans mon challenge de l'année prochaine. 1 épisode vu
× STALKER (1x19) : Je n'ai toujours pas vu le tout dernier épisode de cette série. En fait, j'ai tellement peur que ça se termine en eau de boudin que du coup, je retarde. Mais je vais bien me décider à la voir prochainement. 1 épisode vu
× CROSSING LINES (2x02 - 2x05) : Je continue doucement, mais surement cette série. Quand j'en lance un, je les enchaine, mais si je ne termine pas le saison, je met du temps à me remettre dedans. Du coup, je n'ai pas encore vu la fin de cette saison. 4 épisodes vus

C'est avec cette série que se termine mon mois de Juillet. 37/62 épisodes vus. Je suis partie en vacances et du coup, je n'ai plus rien regardé. Mais je me suis bien rattrapée en Août ;)
× BAND OF BROTHERS (1x01 - 1x02) : J'ai commencé le mois en étant déterminé à avancer dans mon challenge séries, mais finalement, je n'ai vu que deux épisodes de cette série. Elle est pourtant très bien, mais le sujet est lourd, donc je n'enchaîne pas les épisodes. 2 épisodes vus
× PRETTY LITTLE LIARS (4x03 - 5x17) : Avec la révélation de A, j'ai eu envie de reprendre la série. J'ai donc enchaîné les épisodes. En mode marathon, la série se regarde bien et on a l'impression d'avancer dans l'intrigue ;) Le dernier épisode de la saison 5 est vraiment génial, j'adore l'idée de la maison de poupée !! 39 épisodes vus
× RAVENSWOOD (Saison1) : Puisque j'ai repris Pretty Little Liars, j'en ai profité pour voir le spin-off. La série est sympathique, mais on l’apprécie mieux si on ne pense pas à PLL. Mon article sur la saison 10 épisodes vus
× GRIMM (4x12 - 4x22) : Je me suis mise à jour dans Grimm. Cette seconde partie de saison est vraiment bonne. La série continue son bout de chemin et l'intrigue est maintenant très intéressante. Elle a trouvé son rythme. J'ai hâte de voir la prochaine saison. 11 épisodes vus
× RESIDUE (Saison 1) : Petite série très sympathique. Avec seulement trois épisodes, elle se regarde vite. Le casting est très bon et l'intrigue intéressante. La fin est très frustrante, je ne sais pas si une suite est prévue. 3 épisodes vus
× DA VINCI'S DEMONS (Saison 1) : Depuis le temps que j'ai envie de voir cette série, c'est enfin fait. Cette première saison est très bonne et le cliffhanger de fin est énorme. Je n'ai pas encore vu la suite, mais ça me démange ;) 8 épisodes vus
× A TO Z (1x09 - 1x13) : J'ai donc rattrapé mon retard et j'ai maintenant fini cette série. Son annulation me tue toujours, elle aurait vraiment mérité une saison complète. Les deux personnages principaux sont vraiment adorables, mais voilà, c'est la dure loi de la télévision et de l'argent. 5 épisodes vus
× THE BIG BANG THEORY (8x15 - 8x24) : Encore une série où j'ai accumulé du retard. Je suis donc à jour pour la reprise ce mois-ci. Cette saison était bonne, je ne m'ennuie pas du tout devant cette série. Les personnages sont toujours aussi excellents, j'adore les épisodes centrés sur un sujet comme celui de Doctor Who. La fin de saison m'a laissé sur le cul, j'ai hâte de voir la suite ! 10 épisodes vus
× UNBREAKABLE KIMMY SCHMIDT (1x01 - 1x03) : Je voulais tester cette série, mais elle ne m'emballe moins que ce que j'avais prévu. Le personnage de Kimmy est excellent, mais la série n'est pas aussi drôle. C'est dommage. Je pense terminer cette première saison, mais pas sure que je continue ensuite. 3 épisodes vus
× ONCE UPON A TIME (4x13 - 4x14) : J'ai repris mon visionnage pour être à jour avant la reprise. La seconde partie m’inquiétait un peu, et c'est toujours le cas. Les trois sorcières ne m'enchantent guère, j'ai peur de ce que les scénaristes ont prévu. Mais surtout, le fait que Charming et Snow soient encore au centre de l'intrigue ne m’intéresse pas, ces deux-là m'agacent beaucoup trop en ce moment. 2 épisodes vus

Et voilà donc pour ces deux mois de mini-défi. J'ai donc vu un total de 130 épisodes. Le but étant 124, j'ai réussi ce défi estival. Je suis contente, parce que c'était vraiment mal partit. Août a été meilleur que Juillet en terme de séries.

J'ai vu plein de petites choses assez différentes et je suis vraiment contente d'avoir rattrapé mon retard dans quelques séries. Il m'en reste encore à rattraper, mais je commence à en voir le bout ;) Du moins, pour celles qui reprennent en Septembre. J'ai encore du retard dans les séries qui reprennent plus tard ^^ Cercle vicieux, vous dîtes ?

Vivement le prochain défi ;)

You May Also Like

0 commentaires