Challenge | Au fil des saisons et des pages #1 : le bilan

by - 05:30

En début d'année, j'ai commencé un challenge littéraire. Il est présent sur le forum du site LivrAddict et créé par le blog Eliot et des livres. C'est en me baladant sur le groupe Facebook Week-end à 1000, que je l'ai découvert. Le concept est vraiment sympathique et j'ai eu envie de me lancer dedans. Je l'ai un peu pris en cours de route, mais on s'en fiche un peu. 

Il a débuté le 23 Septembre 2014 et il s'est terminé avant hier, le 22 Septembre 2015. Comme son nom l'indique, il fonctionne avec les saisons. À chaque saison, on doit lire un livre en rapport avec un thème précis. Il y a cinq thèmes par saisons, donc on peut lire jusqu'à cinq livres par saisons. 

Je n'ai donc pas fait les deux premières saisons, et j'ai bien géré la saison du Printemps. Par contre, la saison de l’Été a été moins bonne, vous verrez. Je vous met donc tous les thèmes et les lectures qui vont avec.

QUAND LE SOLEIL POINTE SON NEZ ...
Du 20 Mars 2015 au 20 Juin 2015

Thèmes pour cette saison :
1. Lire un livre dont la couverture possède une fleur
2. Lire un livre qui vous mets du baume au cœur
3. Lire une suite ou un spin-off d'une saga que vous raffoler
4. Lire un livre dont le héros repart de zéro
5. Lire un livre qui prends la poussière dans vos étagères

QUAND L’ÉTÉ APPORTE SA CHALEUR DOUCE ...
Du 21 Juin 2015 au 22 Septembre 2015

Thèmes pour cette saison :
1. Lire une romance
2. Lire un livre dont la couverture comporte de l'eau : pas terminé
  • Quand soufflera le vent de l'aube, Emma Fraser
3. Lire un livre dont l'action se déroule à l'étranger
4. Lire un livre que vous avez acheté pour sa splendide couverture : Tome 1 fini mais pas le 2
  • New Victoria Intégrale, Lia Habel
5. Lire un livre dont le héros est masculin
  • 22/11/63, Stephen King
J'ai donc bien lu les cinq thèmes durant le Printemps, mais en Été, je n'ai fini que deux livres et j'en ai deux autres en cours de lecture. Celui de Lia Habel est un intégrale, j'ai donc terminé le tome 1 mais je n'ai pas encore commencé le second tome.

Le challenge est renouvelé cette année, et je me suis donc réinscrire, car j'adore l'idée et j’ai adoré le faire. Je vous publierai donc ce soir l'article qui lance le challenge avec mes choix de lectures pour la première saison; l'automne.

Bonne journée à vous

You May Also Like

0 commentaires