Séries | Minority Report (FOX) : Pilot

Créée par Max Borenstein (Godzilla), Minority Report est une série américaine de science-fiction basée sur le film homonyme de Steven Spielberg, sortie en 2002, avec Tom Cruise. Ce dernier est d'ailleurs lui-même adapté du roman de Philip K. Dick. La série se passe onze ans après les évènements du film. Avec Daniel London (Manhattan), Laura Regan (Incassable, Someone like you), Meagan Good (Don Jon, Saw V), Wilmer Walderrama (That '70s Show, Raising Hope) ...

En 2040, Agatha et ses deux frères jumeaux Dash et Arthur ont la capacité unique de prédire le futur, notamment de prévoir les meurtres avant qu'ils ne soient perpétrés. Sous la supervision de scientifiques, Precrime les a isolé pour exploiter leurs dons et ainsi stopper de nombreux crimes avant qu'ils ne surviennent. En 2065, maintenant dans leurs trentaines, la fratrie a été libérée et Precrime démantelé. Arthur a malheureusement été séparé de son frère et sa soeur. Toujours hanté par des flashs lui montrant le sort funeste de nombreuses victimes, Dash tente en vain d'en sauver au moins une. Mais sans son frère, son don est incomplet. Un enchaînement de circonstances l'amène à collaborer avec une enquêtrice, Lara Vega. Ensemble, ils vont s'efforcer d'arrêter les criminels, tout en préservant le secret de Dash. D'autant que ce dernier ne peut voir son propre avenir, ni les dangers qui peuvent bien le guetter...

Je n'ai pas lu le roman, mais j'avais adoré le film lorsque je l'ai vu il y a quelques années maintenant. J'en garde un excellent souvenir. J'attendais donc énormément de cette série. Et au niveau du trailer, je le trouvais convaincant, mais j'avoue avoir eu quelques doutes concernant le duo principal. Et mes doutes ne se sont pas évaporés après mon visionnage. 

Ce premier épisode n'est pas convaincant, ça manque d'originalité, de piment. Au final, c'est assez fade. Je m'attendais vraiment à quelque chose de bien meilleur. Le scénario ressemble à n'importe quelle série policière. Elle ressemble d'ailleurs beaucoup à la série Intelligence, qui n'a pas passé la première saison. Même le côté futuriste n'apporte pas grand chose. Je l'ai d'ailleurs trouvé assez commun finalement. C'est du déjà vu et c'est dommage. 

Je n'ai pas non plus accroché aux personnages. Le duo principal manque cruellement de charme. Ils me font beaucoup penser à celui de Sleepy Hollow, mais en beaucoup moins fun. Je ne ressens pas de complicité entre les deux, et ça fausse le ton de la série. Je regrette la série Almost Human, qui elle avait un duo très sympathique avec des répliques marquantes. En ce qui concerne les autres personnages, et bien aucun ne m'a vraiment marqué, c'est dire!

C'est donc un pilot assez décevant. Mes attentes étaient peut-être trop élevées. La série manque d'envergure et les personnages ne sont pas très intéressant, voir totalement transparent pour certain. Même avec le petit cliff de fin, qui pourrait être sympathique, ce n'est pas certain que je revienne la semaine prochaine voir la suite.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up