Séries | The last ship : saison 1

by - 16:09

Créée par Hank Steinberg et Steven Kane, The Last Ship est une série américaine diffusée sur les chaînes TNT et Space. Avec Eric Dane (Grey's Anatomy), Rhona Mitra (Doomsday), Adam Baldwin (Firefly, Chuck, Serenity) ...

Après avoir passé plusieurs mois en Arctique pour une mission top secrète, l'équipage de l'USS Nathan James, un destroyer de la NAVY, découvre avec horreur qu'une épidémie a décimé une majeure partie de la population terrestre. La Chine et l'Europe sont en guerre, tandis que le Gouvernement Américain n'est plus. Protégés par les océans, le commandant et les 200 âmes sous ses ordres font partie des derniers survivants de la planète. Une scientifique présente à bord doit absolument trouver un vaccin avant l'extinction totale de l'espèce...

Il faut bien avouer que mon intérêt premier était le casting. Retrouver Eric Dane et Rhona Mitra me remplissait de joie. L'histoire de base est attirante mais j'avais peur que ce soit un Last Resort 2.0. Mon niveau d'attentes n'était donc pas très élevé.

Les premiers épisodes sont intéressants, mais pas transcendants. On s’attache aux personnages, mais c'est surtout grâce au casting. Si les acteurs principaux m'étaient inconnus, j'aurai certainement abandonné la série dès le début. Mais j'ai continué, et finalement je ne le regrette pas trop. Ce n'est pas la série de l'année et elle ne deviendra pas incontournable, mais elle est sympathique à suivre.
La première partie de saison place les éléments, les différentes intrigues. Nous connaissons l'objectif principal des personnages : trouver un vaccin. Nous savons également qui sont les différents ennemis. C'est clair, net et précis. On ne tourne pas par quatre chemins on sait où avance la série (et le bateau). L'action se passe principalement à bord du navire. Certains épisodes sont un peu plats et manque de piment mais d'autres sont nettement plus intéressants. J'ai par exemple beaucoup aimé l'épisode "El Toro". Nous avons un aperçu de la vie lorsque l'on n’est pas sur un navire de guerre.

Le final est vraiment la meilleure partie de cette première saison. Il annonce une seconde saison excitante avec des personnages intéressants. J'espère qu'ils vont continuer sur cette voie-là et ne pas faire retomber le soufflé.

En résumé, c'est une bonne petite série sans prise de tête. C'est un bon divertissement. Au fil des épisodes, on s'attache aux personnages et l'intrigue devient de plus en plus intéressante.

You May Also Like

2 commentaires

  1. J'avais adoré la fin de la première saison et j'aime encore plus le début de la seconde ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore entamé la seconde saison mais c'est clair que la fin de la première est très bonne. J'aime beaucoup la direction dans laquelle part la série

      Supprimer