Séries | Sense8 : saison 1

by - 19:45

Créée par Lana et Andy Wachowski ( Cloud Atlas, Jupiter Ascending) et Joseph Michael Straczynski, Sense8 est une série américaine diffusée sur la plateforme Netflix. Avec Brian J.Smith (Stargate Universe), Tuppence Middleton (Jupiter Ascending, Imitation Game), Aml Ameen (The Maze Runner), Bae Doona (Cloud Atlas, Jupiter Ascending), Naveen Andrews (Lost), Freema Agyeman (Doctor Who, Torchwood) ...

Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s'entendre et de se parler comme s'ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s'adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d'eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l'humanité.
J'attendais cette série avec impatience et dès que Netflix l'a mise en ligne, j'ai regardé le premier épisode. J'ai a-do-ré !! Et pourtant mon expérience avec les films des Wachoswski n'a pas toujours été positive. Si Jupiter Ascending est un bon film, Cloud Atlas est bien plus complexe et difficile a appréhender. En me lançant dans la série j'avais un peu peur que ce soit comme ce dernier : une histoire compliquée avec une multitude de personnages. Mais non. Finalement ce premier épisode nous présente gentiment tous les personnages principaux. On démarre l'histoire doucement et au fil du temps on apprend à connaître les huit protagonistes.

Le rythme de la série est lent, c'est certain que ce ne plaît pas à tout le monde mais de mon côté j'ai complètement adhéré au truc dès le départ. Ça nous permet de vraiment apprécier la réalisation qui est très réussie mais aussi de découvrir correctement les personnages. J'ai également trouvé le générique sublime. La musique est vraiment parfaite et les images sont belles, colorées, pleines de vies. On dirait un aperçu de ce que notre monde peut nous offrir de plus beau. J'aime beaucoup.
Chaque personnage à sa propre histoire, sa propre culture et les interactions entre eux nous réservent des scènes très intéressantes. Au début, certains ont plus de scènes que d'autres, comme par exemple Riley, Nomi ou encore Will. On a donc tendance à s'attacher à eux d'abord, mais au fil des épisodes, on finit par aimer tous les personnages. On attend avec impatience les prochaines scènes où ils sont ensemble. Et on est gâtés, il y en a de très belles mais aussi de très drôles.

J'ai d'ailleurs adoré tous ces moments où ils étaient là les uns pour les autres. Dès que l'un d'eux à besoin d'aide, on peut être certain que le personnage le plus apte à l'aider va arriver. Il y a par exemple les nombreuses scènes de combat, où Sun est toujours présente pour donner un coup de main. Mais il y a toutes ces scènes où un personnage à seulement besoin de parler comme la scène entre Lito et Nomi qui est juste sublime. Ou encore la scène entre Lito et Sun dans la voiture qui est vraiment très drôle. La série est remplie de moments de ce genre. On peut passer du rire aux larmes très naturellement.
Les duos aussi fonctionnent vraiment bien. Riley/Will sont adorable, tout comme Kala/Wolfgang. Je suis fan des différents couples de la série comme Lito/Hernando. Si Lito est le personnage qu'on voit le moins, j'ai trouvé son intrigue passionnante et très bien écrite. Le couple Nomi/Amanita est très intéressant aussi et très touchant. Ils nous réservent tous de très belles scènes, très émouvantes mais aussi des scènes très rythmées, pleines de rebondissements, d'humour, d'amour, de bienveillance, d'entraide. Non vraiment, c'est une très belle série à voir.

Les personnages sont très bien écrits. J'ai aimé toutes les storylines liés à chacun. Pas un seul épisode ne m'a ennuyée. J'ai d'ailleurs pris mon temps pour la voir, je l'ai dégustée ! Je voulais vraiment me souvenir de chaque épisode, avoir le temps de digérer les événements avant de passer à la suite, et je ne le regrette pas. Ça a été un pur plaisir de la visionner, de suivre les personnages, de voir évoluer cette histoire hors norme.
Sense8 est une série remplie d'émotions. Vous ne pouvez pas regarder un épisode sans ressentir quelque chose. J'ai ri, j'ai pleuré, c'est un véritable coup de cœur pour moi. Si je devais définir cette série en un seul mot je dirai qu'elle est belle tout simplement. J'attends la seconde saison avec une grande impatience et je sens venir le rewatch d'ici quelque temps !

You May Also Like

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Je ne connaissais pas.
    Je vais essayé dans voir au moins un épisode.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute la saison, le premier épisode est le moins bon ;)

      Supprimer