Séries | Arrow : saison 3

by - 21:00

Créée par Greg Berlanti (Supergirl, The Flash, The Tomorrow People, Legends of Tomorrow), Marc Guggenheim (Super Hero Family, Green Lantern, Legends of Tomorrow) et Andrew Kreisberg (Fringe, The Flash, Warehouse 13, Legends of Tomorrow), Arrow est une série américaine de super-héros basée sur les personnages de DC Comics. Elle est diffusée depuis 2012 sur la CW. Avec Stephen Amell (Hung, Heartland), Katie Cassidy (Supernatural, Melrose Place 2.0, Harper's Island), Colin Donnell (The Affair), David Ramsey (Dexter), Willa Holland (Newport Beach), John Barrowman (Doctor Who, Torchwood) ...

Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra-efficace issu de l'univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats...

Article contenant des spoilers

Je regarde la série depuis sa toute première diffusion aux Etats-Unis et j'ai adoré de suite. J'adore tout ce qui touche à l'univers des super-héros. Les histoires sont toujours très intéressantes  et l'univers est très riche. On peut absolument tout faire. J'attendais donc avec impatience cette nouvelle série sur les aventures de Green Arrow

Ça a été un coup de cœur, je dois bien l'avouer. Les personnages sont tous très attachants, je les aime tous ou presque (Sara étant l'exception). Dans la première saison, la série est un peu procédurale avec un méchant par épisode, mais c'est plutôt sympathique. On retrouve plein de guest-stars intéressantes (Seth Gabel ♥) et si on passe rapidement sur les vilains du jour, on apprend à connaitre les personnages principaux doucement. 
Dans la seconde saison, il y a un fil rouge qui prend un peu plus d'ampleur. On pleure la mort d'un personnage (moi je le pleure toujours), Oliver est au plus bas et va devoir faire des efforts pour garder la tête hors de l'eau. Il change également d'approche dans sa manière de gérer les méchants de la ville. Dans la saison, le personnage de Oliver évolue beaucoup. Felicity et Diggle y sont pour beaucoup. J'aime énormément ce trio dans cette saison, je les trouve vraiment intéressant et très bien assortis. Ils se complètent à merveille. Si seulement ils avaient pu les laisser comme ça, mais non il a fallu que les scénaristes nous sortent une idylle entre le héros et la geek blonde.

C'est ce que je reproche à la saison trois. Autant j'ai adoré les deux premières autant celle-ci m'a fait un peu fait lâcher le truc. Voir Felicity pleurnicher pendant des épisodes entiers, franchement ça m'a fatigué. Elle qui était si géniale est devenue chiante. Quand je pense aux gens qui critiquent Laurel et qui adorent Felicity, va falloir m'expliquer ce qu'elle a de si bien dans cette saison. La Felicity de la saison 3 est la Laurel de la saison 2. Les seuls épisodes où j'ai re-adorer Felicity c'était dans la série The Flash ou lorsqu'elle est avec Ray. Loin d'Oliver quoi !
Concernant les autres personnages. Laurel est géniale dans cette saison. Les scénaristes commencent enfin à faire quelque chose d’intéressant avec ce personnage. Je commençais à perdre foi en eux. Je l'adorais dans la première saison, et dans la seconde saison entre ses problèmes d'alcool et le fait que personne ne la prenne au sérieux à fait que tout le monde l’a critiquée. C'était un peu gonflant. J'espère qu'ils vont continuer sur cette voie-là. Thea aussi a fait une belle évolution. J'aime ce qu'elle commence à devenir et j'ai hâte de voir la prochaine saison. Ray est également très intéressant. On ne le voit pas beaucoup en Atom, c'est dommage, mais ce n'est que le début puisqu'il a droit à son spin-off.
Dans cette saison trois, le grand méchant est Ra's Al Ghul, le chef de la Ligue des Assassins. J'ai beaucoup aimé le voir débarquer dans la série, mais finalement au début, toute l'histoire autour de lui et Sara m'a un peu ennuyée. Cependant, les derniers épisodes sont vraiment prenants et addictifs. Du côté de la Ligue d'ailleurs, la saison prochaine risque bien d’être encore meilleure. Je sentais venir le coup en me disant que ce qui pouvait arriver de pire serait que Malcolm reprenne la tête du groupe. Et bien, Oliver l'a fait. Il aurait pu gérer le truc avec Nyssa mais non, il a fait le pire choix possible. Il va s'en mordre les doigts, je le sens. 

Diggle qui a déjà bien la rage contre lui, va l'avoir encore plus quand il va savoir ça. Sans parler de Thea qui ne va pas être ravie non plus. Oliver va s'en prendre plein la tronche ^^ Son road-trip totalement ennuyant risque de se terminer plus tôt que prévu.

Au vu du dernier épisode, je me demande où vont nous emmener les scénaristes dans la saison prochaine. Oliver Queen ayant été révélé au grand public, et The Arrow complètement grillé par la même occasion, je ne sais pas comment ils vont faire pour qu'il continue d'agir dans l'obscurité. En tout cas, même si cette saison m'a un peu déçue, j'ai toujours autant envie de découvrir la prochaine. 

You May Also Like

2 commentaires

  1. J'ai vu jusqu'à la fin de la saison 2, je commençais à me lasser et du coup je n'ai pas regardé la saison 3... et franchement la série ne m'a pas manqué cette année.
    Même quand je la regardais je n'ai jamais été "à fond" dedans, je l'ai toujours trouvée très moyenne, avec pas mal d'incohérences... Evidemment j'étais quand même ravie de voir Seth Gabel et John Barrowman (tiens d'ailleurs ça me fait penser qu'il faudrait que je voie Torchwood...)
    Bref en voyant ce qui se passe dans la saison 3 je ne regrette pas de ne pas avoir continué.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains ont adoré cette saison moi pas spécialement à cause de Felicity, Oliver un peu chiant et Sara que je n'aime pas. Mais concernant Thea, Laurel, Malcolm, Roy il y a de bonnes idées.
      John Barrowman est excellent dans Torchwood, j'ai adoré!

      Supprimer