Littérature | Ma pile à lire estivale

by - 06:00

L'été, il faut bien avouer que je lis bien plus que le reste de l'année. Il fait beau, il fait chaud, du coup hop un bouquin, mes lunettes de soleil, un chapeau et direction le jardin pour me poser tranquille. C'est une des choses que je préfère faire durant cette période.
En faisant le TFSA sur les séries qui partent avec nous en vacances, j'ai eu envie de faire le même genre d'article mais avec les livres. Pour moi les livres font partie intégrante d'un séjour de vacances parfait. Je vais donc partager avec vous les titres que j'ai prévu de lire cet été.

New Victoria, Lia Habel
Livre choisi pour le thème Lire un livre que vous avez acheté pour sa splendide couverture dans le challenge AuFilDesSaisonEtDesPages. Il est déjà bien entamé puisque j'ai terminé la première partie qui correspond au tome 1. Je dois donc encore lire la dernière partie, le tome 2. J'aime beaucoup cette histoire. Ça change énormément des zombies de The Walking Dead.
Nikki Heat T1 - Heat Wave, Richard Castle
J'adore la série Castle et ça fait un moment que j'ai envie de lire les livres tirés de la série. Je trouve l'idée tellement excellente qu'il fallait au moins que je tente le premier. Livre faisant partie du challenge AuFilDesSaisonEtDesPages pour le thème Lire un livre dont le héros est masculin.

Nuit de noces à Ikonos, Sophie Kinsella
Un peu de Chick-lit en été c'est toujours parfait. C'est frais, léger, drôle. J'ai déjà lu un roman de Sophie Kinsella et j'avais beaucoup aimé. J'ai eu très envie de lire un autre de ses écrits. Roman choisi dans le cadre du challenge AuFilDesSaisonEtDesPages pour le thème Lire une romance.

Je ne connais pas du tout l'auteure, mais la couverture, le titre et le résumé m'ont beaucoup plu alors pourquoi pas. Lecture dans le cadre du challenge AuFilDesSaisonEtDesPages pour le thème Lire un livre dont la couverture comporte de l'eau.

22/11/63, Stephen King
J'adore cet auteur et depuis que je l'ai lu pour la première fois, j'essaie de lire tous ses écrits. Y'en a un paquet, donc j'ai encore de nombreuses lectures devant moi. Celui-ci à fait beaucoup de bruit, j'ai hâte de mettre le nez dedans. Dernière lecture choisie pour le challenge AuFilDesSaisonEtDesPages pour le thème Lire un livre dont l'action se déroule à l'étranger.

J'ai eu un gros coup de cœur pour la série alors je ne peux pas passer à côté des romans, surtout avec de si belles couvertures. J'ai hâte de le commencer pour voir les différences entre le show et le livre.

Un de mes derniers achats. Je ne connais pas du tout cette auteure mais la couverture un peu vintage m'a beaucoup plu et le résumé annonce une histoire assez sympathique. Les quelques avis que j'ai lu sont positifs. 




Et bien voilà ma sélection pour la suite de l'été. Je ne pense pas avoir le temps de tout lire, mais j'espère tout de même finir les cinq premiers.

Et vous, vos lectures de l'été ? Vous avez déjà lu certains des livres de mon article ?

You May Also Like

0 commentaires