TFSA #11 | Forever and ever

C'est l'heure du TFSA de Tequi et cette semaine j'adore le thème. On va parler des 

SÉRIES POUR LESQUELLES ON TROUVE TOUJOURS DU TEMPS POUR LES REVOIR

J'aime ce thème parce que pour une fois je n'ai pas besoin de beaucoup réfléchir. J'ai également choisi d'enlever certaines séries que je n'ai pas (encore) en DVD comme Spartacus, Smallville ou Legend of the Seeker. Ce sont trois séries que j'adore mais quand je suis emprunt de nostalgie, je me tourne généralement vers mes DVD et eux n'en font pas partie.

Le Top Five Series Addict est un rendez-vous qui a lieu tous les vendredi. Il a été créé par SmellsLikeChickSpirit. Inspirée du rendez-vous littéraire Top Ten Tuesday. Le principe est tout simple, chaque semaine nous listons les séries télé que nous préférons à partir d'un thème précis.


05 × DOCTOR WHO : Mon amour pour cette série est très récent puisqu'il date de l'année dernière. Mais depuis et bien j'adore regarder des épisodes par-ci par-là. J'ai même dans l'idée de la faire découvrir à ma mère, donc rewatch intégral en perspective ^^
04 × FRINGE : Je n'ai pas toutes les saisons en DVD du coup j'évite le plus possible de tomber dans le cercle vicieux du "total rewatch" mais j'aime regarder le début de la série de temps en temps, ça me fait du bien de revoir Olivia, Walter et Peter et toutes leurs histoires scientifiques farfelues. C'est fou ce quelle me manque celle-ci ...
03 × CHARMED : Nostalgie quand tu nous tiens. Avec les deux premières séries, celle-ci est certainement celle que j'ai le plus vu et revu. De temps en temps j'ai envie de retrouver les sœurs Halliwell et bien sur, je me refais les huit saisons. J'adore cette ambiance et j'adore me plonger dans la vie des trois (quatre) sœurs.
02 × ANGEL : Ce choix découle directement du choix de la première place. Quand j'en regarde une, je continue avec l'autre, c'est systématique chez moi ^^ J'adore cette série. On est dans le même univers que Buffy, mais elle est bien plus sombre. Les personnages sont vraiment emmenés au fond du trou et ça rend leur combat encore plus intense.
01 × BUFFY THE VAMPIRE SLAYER : Choix évident. Chaque année, à un moment ou à un autre j'ai envie de regarder Buffy et je me retrouve à me refaire l'intégrale de la série. Quand je suis malade aussi, c'est systématique, je regarde Buffy, c'est mon remède miracle. Je me sens tout de suite mieux. Bref, je l'aime d'amour cette série.

Je me suis fait violence pour m’arrêter à cinq séries mais sachez tout de même que juste après se trouve Merlin que j'aime beaucoup et Sherlock. Les épisodes ayant la même durée qu'un film, j'aime prendre un peu de temps pour regarder un épisode. 

C'est terminé pour cette semaine. Effet secondaire de ce top ? Envie de toutes les revoir bien sûr. En attendant de savoir si je craque ou non, on se retrouve vendredi prochain pour le thème des personnages morts trop facilement.

4 commentaires:

  1. Il faut que tu me donnes la force de finir Fringe...j'ai trois saisons de retard sur la fin et pourtant je l'aime d'amour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais Fringe ♥ Si seulement je pouvais avoir trois saisons de retard moi aussi et la redécouvrir ^^ Surtout que plus les saisons avancent, meilleurs sont les épisodes, les personnages et l'intrigue. Sans parler des réponses que l'on obtient ;)

      Supprimer
  2. Je suis hyper fan de ta banner TFSA ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) Tu peux l’utiliser si tu veux, y'a pas de soucis

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !

up