Littérature | Eternels T3 : Le pays des ombres d'Alyson Noel

AUTEUR : Alyson Noël
TITRE ORIGINAL : The Immortals : Shadowland
ÉDITEUR : Michel Lafon
DATE DE PARUTION : 2010
NOMBRE DE PAGES : 333

Ever et Damen ont traversé de nombreuses vies antérieures, et combattu les plus effroyables ennemis afin d'être à nouveau ensemble. Mais alors qu'ils sont enfin réunis, une puissante malédiction frappe Damen... et menace de tout détruire. A présent, le simple fait d'effleurer leurs mains ou leurs lèvres pourrait provoquer une mort brutale, livrant Damen à tout jamais au pays des ombres. Déterminée à briser ce sort et à sauver Damen, Ever se plonge dans la magie et obtient l'aide inattendue de Jude, un séduisant jeune homme au mystérieux passé. Bien qu'ils viennent de se rencontrer, Ever a le sentiment de le connaître depuis toujours. Malgré sa fidélité envers Damen, elle est étrangement attirée par lui. Alors que son âme sœur s'éloigne d'elle pour la protéger, le lien qui l'unit à Jude devient plus fort, mettant à l'épreuve son amour pour Damen comme jamais auparavant.



Logo Livraddict

À peine ma lecture du tome 2 terminée j'ai enchaîné avec le tome 3. La chronique arrive vraiment tard je dois bien vous l'avouer, mais que voulez-vous, on ne se refait pas.

J'ai abordé ce tome avec un peu d'appréhension. J'avais aimé le second tome mais pas la fin. Je l'ai même détestée tellement je la trouve stupide. L'auteure a vraiment déconné avec le personnage d'Ever. La décision qu'elle prend est la pire qu'elle ait pu prendre et je ne la comprends pas. Bref, c'est avec un peu d'inquiétude mais beaucoup d’enthousiasme que j'ai commencé ce nouveau tome. Mine de rien j'avais hâte de savoir la suite.

Et mon excitation est assez vite retombée. Dans ce tome, Ever est insupportable. Elle se conduit comme une enfant, elle n'écoute rien, elle fonce tête baissée sans réfléchir, c'est fatigant à la longue. Elle fait âneries sur âneries, et rien ne l’arrête. Damen de son côté est un peu plus discret. Je l'ai trouvé nettement moins mis en avant. J'ai par contre beaucoup aimé son évolution. Il est plus mature (bon en même temps vu son âge, il était temps) il commence enfin à savoir ce qu'il veut. Le problème est qu'Ever est loin d'être sur la même longueur d'onde. Petit bémol quand même, je n'ai pas trop compris pourquoi il ne fait pas plus de recherches concernant son problème avec Ever. Parce que finalement elle accumule les idioties alors que lui ne bouge pas beaucoup. Sinon j'aime beaucoup les jumelles que je trouve très intéressantes et j'ai hâte d'en savoir plus sur leurs comptes. Pour ce qui est de Roman, dans ce tome je l'ai trouvé très agaçant même si son plan rend l'histoire un peu plus intéressante.

Dans les nouveaux personnages, j'aime beaucoup Jude. J'ai très envie d'en savoir plus sur son passé. Il apporte un peu de fraîcheur dans le livre. D'autant plus que l'histoire tourne en rond. À chaque tome, on se retrouve avec le couple Ever/Damen en difficulté. J'espère que dans le prochain on se focalisera sur autre chose que sur ces deux-là. Au vu de la fin, ça pourrait être le cas, mais l'auteure m'ayant déjà déçue, je modère mes attentes pour le tome 4. D'ailleurs en ce qui concerne la fin de ce tome, je comprends pourquoi Ever prend cette décision mais si elle avait été moins stupide et plus réfléchie tout le long du livre, elle n'aurait peut-être pas été dans cette situation.

Pour le moment, c'est le tome que j'ai le moins aimé. La principale raison est le personnage d'Ever qui évolue très mal. Si l'avoir en tant que narrateur était intéressant dans le premier tome, dans celui-ci ça commence à poser un problème. L'histoire est inévitablement focalisée sur elle, et son caractère est de plus en plus déplaisant, du coup on a hâte de terminer le livre pour se débarrasser d'elle. C'est dommage.

2 commentaires:

  1. Je te rejoins à cent pour cent quant à Ever, j'ai eu beaucoup de mal à la supporter lors de ma lecture. A croire qu'elle fait exprès de se mettre dans les pires situations possibles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne vient donc pas de moi ^^ C'est clair qu'elle est insupportable. On a envie de la claquer ;)

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !

up