TFSA #10 | Goodbye

C'est l'heure du TFMA et cette semaine, le thème n'est pas très joyeux puisqu'on aborde 

LES MORTS QUI NOUS ONT LE PLUS MARQUÉ 

J'ai eu un peu de mal à faire ce classement. En fait j'ai cette impression d'avoir oublié plein de morts marquantes, mais je suis ravie de mon top.

Pour éviter tous spoilers, sachez que je parle des films : Les Infiltrés, Harry Potter et l'Ordre du Phénix, Le Seigneur des Anneaux : La communauté de l'anneau, La ligne verte et Le Roi Lion.

Le Top Five Movies Addict est un rendez-vous qui a lieu tous les samedi. Il a été repris par BigreBlog. Le principe est tout simple, chaque semaine nous listons les films que nous préférons à partir d'un thème précis. 

05 × WILLIAM COSTIGAN (Les infiltrés) : Ce film est génial, il m'a fait aimer Leonardo DiCaprio et à l'époque ce n'était pas rien. La mort de Costigan arrive tellement vite, on ne s'y attend absolument pas. On peut dire qu'elle m'a marquée !

04 × SIRIUS BLACK (Harry Potter et l'Ordre du Phénix ) : J'en veux encore à J.K Rowling de l'avoir tué et je lui en voudrai toujours je pense. Le voir à l'écran me brise encore plus le cœur. Bon j'aurais pu mettre aussi la mort de Dobby ou encore celle de Dumbledore, ou celle de Rogue ou ...

03 × BOROMIR (Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l’anneau) : Il joue un peu au con dans les scènes précédentes mais sa mort est très belle, très honorable. Il se bat pour sauver Merry et Pippin, encaisse beaucoup de flèches ... Y'a pas plus belle mort pour un guerrier.

02 × JOHN COFFEY (La ligne verte) :  : Ce film est très dure et sa mort pff, faut s'accrocher et avoir une bonne boîte de mouchoirs à porter de main.

01 × MUFASA (Le Roi Lion) : Je sais c'est un Disney, mais punaise, cette scène est horrible. La musique de Hans Zimmer ♥ La tension, que de frissons cette scène.

La semaine prochaine on se retrouve avec Les lieux de tournage que l’on voudrait visiter.

4 commentaires:

  1. Je n'ai pas vu la mort de Sirius à l'écran mais quand je l'avais lu j'avais été inconsolable !!
    C'est vrai que la mort de Boromir, je ne l'avais pas vu venir ! Snif...
    Et Mufasa.... bouhouhouhou....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais Mufasa c'est le choc de l'enfance !!

      Supprimer
  2. Mufasaaaa.... :'( Tu me re-brises le coeur là...j'essaie d'occulter cette mort affreuse...qui aurait donc dû se trouver dans mon top.

    Boromir je sais pas, pour iconique qu'elle est, sa mort, j'ai l'impression qu'on ne s'est pas assez attaché à lui pour que sa disparition nous touche tant que ça. :/

    Sirius... :'( Re-ouiiiiiinnnn...

    PS: Dites-donc, je suis FAN de la banière que tu as faite sur le TFMA!!! J'ai presque envie de te la piquer... Je peux? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur que tu peux prendre la bannière ;) C'est gentil ♥

      Pour Boromir c'est vrai que c'est pas la plus emblématique de la saga, j'ai hésité avec Gandalf et son "You shall not pass". Y'a aussi celle de Denethor, même si on n'aime pas le personnage, sa mort reste dans les mémoires ^^

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !

up