Tag Favourite Characters #1 | In every generation, there is a chosen one ...

... She alone will stand against the vampires, the demons and the forces of darkness. She is the slayer !

Aujourd'hui, je débarque avec un tout nouveau rendez-vous, mensuel cette fois-ci, il s'agit du Tag Favourite Characters. Créé par BigreBlog, (elle en a de bonnes idées hein ?) le principe est de choisir une série, un film ou une saga et d'élire nos personnages préférés pour chaque catégorie. Il y en a dix. Si le choix du film ou de la série est personnel, les catégories sont imposées.

Et pour ce premier article j'ai choisi THE série pour moi, celle qui non seulement m'a rendu accro aux séries mais qui m'a fait découvrir des acteurs et des réalisateurs que je suis avec beaucoup d'attention. Sans parler de cet univers que j'adore. Vous l'aurez peut-être deviné au vu du titre, je vais donc parler de Buffy the Vampire Slayer. Même après toutes ces années, elle reste ma série favorite. Aucune n'a encore réussi à la détrôner.

En route pour Sunnydale ...


1. MON PERSONNAGE PRÉFÉRÉ :
Buffy Summers
Il n'y a que récemment que je me suis aperçue que certains fans de la série n'aimaient pas le personnage de Buffy. Ça m'a choqué. Je n'ai jamais pensé qu'une personne puisse détester ce personnage que j'aime tellement. Elle est forte, intelligente, badass, courageuse, absolument adorable et magnifique. C'est Buffy quoi !!

2. LE PERSONNAGE QUE J'AI ENVIE DE TUER :
Riley Finn
Il y en a deux autres que j'aurais pu mettre dans cette catégorie mais Riley est le personnage que je n'ai jamais pu voir en peinture. Je le trouve très très agaçant. Ce n'est pas de la faute de Marc Blucas, que j'aime bien dans d'autres rôles, non ici c'est vraiment Riley Finn le problème.

3. LE PERSONNAGE QUI ME FAIT PLEURER :
Willow Rosenberg
J'ai longuement hésité pour cette catégorie. Parce qu'au final entre elle et Buffy, ce sont vraiment les deux personnages de la série qui m'auront fait le plus pleurer.

4. LE MÉCHANT QUE J'AIME BIEN :
Gloria
Gloria est une véritable garce et accessoirement une déesse indestructible. La pire ennemie de Buffy après la Force. Mais je l'adore, elle est complètement cinglée, tout en étant très intelligente. Toutes ces scènes et répliques sont excellentes.

5. LE PERSONNAGE QUI FAIT TOUJOURS RIRE :
Spike
Spike, je l'ai changé de catégorie un certain nombre de fois. Je ne sais pas trop ou le caser. Mais il fait partie des personnages qui ont les meilleures répliques. Même en étant méchant il est drôle.

6. LE PERSONNAGE QU'ON N'AIMERAIT PAS S'IL N’ÉTAIT PAS JOUÉ PAR LUI:
Angelus
Si Angelus n'était pas joué par David Boreanaz je le détesterai. Il est fondamentalement méchant, et vicieux, malsain ... Il n'a absolument rien de bon en lui. C'est un beau salaud en clair.

7. LA MORT QUI M'A LE PLUS FRAPPÉE  :
Tara McClay
J'ai terriblement hésité avec la mort de Joyce que je trouve terrible mais celle de Tara est tellement surprenante. On ne s'y attend pas du tout.

8. LE PERSONNAGE LE PLUS CANON :
Angel
Angel ♥ C'est comme ça, David Boreanaz m'a toujours fait de l'effet.

9. LE PERSONNAGE QUI ÉVOLUE LE PLUS :
Anya Jenkins
Je voulais mettre Willow mais ça aurait fait redondance. Anya est un personnage que j'aime énormément. Elle a énormément évolué. De démon de la vengeance elle est devenue humaine avec un grand cœur qui se sacrifie pour sauver quelqu'un. Très beau personnage.

10. JE M'IDENTIFIE À :
Willow Rosenberg
Je ne suis pas devenue une sorcière surpuissante capable de détruire le monde, droguée à la magie et je ne suis pas lesbienne mais dans les premières saisons je m'identifie beaucoup à Willow. La fille timide réservée et introvertie qui ne s'impose pas pour ne pas déranger, fan d'informatique ben c'est moi. J'ai mis Willow dans deux catégories mais elle mérite ces deux places.

Voilà pour ce premier TFC. Le mois prochain je pense partir direction Los Angeles et faire un saut à l’hôtel Hyperion ;)

6 commentaires:

  1. Tu m'as donné envie de la retoper et de me refaire l'intégrale... XD

    Ah moi j'aime beaucoup Buffy...elle serait ex-aequo avec mon perso préféré...SPIKE! ;)

    Celui que je n'arrive pas à saquer, ce serait Cordelia, par contre. Jamais pu me la voir en peinture. ;)

    Pour le reste, je pense qu'on serait assez raccord. Et pour le méchant qu'on aime bien, comment il s'appelait encore le personnage joué par Nathan Fillion? J'oublie toujours... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cordelia dans Buffy c'est clair qu'elle est vraiment chiante, mais dans Angel ♥ J'ai aussi pensé à ... Caleb ^^ Faut dire que ces deux-là font la paire. Ils sont détestables au possible mais leurs interprètes ♥

      Supprimer
  2. Moi j'aurais mis Dawn dans le personnage que j'ai envie de tuer. Je ne la supporte pas ! Elle m'agace à un point !
    Pour la mort j'aurais mis la maman de Buffy même si c'est vrai que les 2 sont assez choquantes et inattendues
    Pour le personnage le plus canon on est d'accord^^ (d'ailleurs ça me fait penser que je n'ai toujours pas vu la série Angel, il serait tant que je m'y mette !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hésité pour Dawn parce que c'est clair qu'au début elle est insupportable mais après ça va mieux. Harmony aussi est casse pied, je ne l'aime pas du tout. Pour Joyce j'ai vraiment hésité.

      Pour Angel je ne peux que te la conseiller, elle est vraiment géniale

      Supprimer
  3. quelle bonne idée d'article! Je comprend pas moi non plus comment on peut détesté Buffy! Elle est tellement attachante et courageuse. C'est plus à elle que je m'identifierais, plus à sa période université puisque je suis étudiante. Je n'ai jamais pu aimé Riley non plus ^^ Spike, par contre je l'adooore! Mais au contraire de toi je le préfère à Angel, même s'il a violé Buffy, il a toujours été là pour elle. Je pense en particulier à la saison 6 et 7. La meilleure évolution est sans conteste dédié à Anya, très attachante aussi, sa mort m'a bouleversé mais pas autant que celle de Tara c'est vrai, mais j'aurais perso choisi celle de Joyce, la mère de Buffy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore Spike aussi (plus Angel évidemment ^^) par contre je n'aime pas son couple avec Buffy que je trouve toxique. Il n'y a rien de sain dans leur relation, ils sont mieux en tant qu'amis. Tara et Joyce, mon cœur balance toujours entre ces deux morts.

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !

up