Beauté | Mes sites incontournables #1

Aujourd'hui je viens avec un article complètement différent de ce que je vous propose d'habitude. Ici je ne parlerai ni séries, ni cinéma ni littérature mais beauté, en général. Alors non je ne vais pas vous parler de ma routine beauté du matin ni de celle du soir, ni de mes cheveux ... Je vais vous parler des sites et blogs que j'aime, que j'adore et sur lesquels je vais très souvent. Mais avant je vais rapidement vous parler de ma petite vie. Histoire que vous compreniez mon chemin et pourquoi je fais cet article aujourd'hui.

Je n'ai jamais eu d'acné, ou alors juste un ou deux boutons qui venaient faire leur boulot d'emmerdeur durant mon adolescence. Rien de bien méchant en soit. Vers mes vingt ans environ, j'ai commencé à en avoir un peu plus mais c’était encore gérable. Je faisais attention aux produits que je mettais sur mon visage, en évitant des trucs trop dégueulasses. Mais il y a maintenant un an (à 24 ans donc :/) ils ont débarqué en force les petits saligauds. Je suis incapable de vous expliquer pourquoi mais voilà j'ai eu à faire face à une invasion de boutons, l'horreur. N'étant pas très fan des médecins, je ne voulais pas aller voir de dermatologue et encore moins me bourrer de médicaments avec un nombre incalculable d'effets secondaires. Je me suis donc tourné vers cette source d'information immense qu'est Internet et j'ai cherché des produits naturels qui pourraient m'aider.

J'ai commencé par lire une tonne de sites sur l'acné, forcément puisque c'est mon principal problème. Il fallait bien commencer quelque part. J'ai ensuite lu beaucoup de blogs beauté, certains plus intéressants que d'autres vous vous en doutez. J'ai lu également des articles qui mettent en relation l'alimentation et la beauté de la peau ... 

http://beaute-pure.com/
Et j'ai fini par tomber sur le site Beauté-pure d'Emmanuelle, une spécialiste de la peau. Elle propose une méthode gratuite en 7 étapes pour obtenir une peau saine et sans boutons. J'ai donc testé et j'ai attendu chaque jour mon e-mail avec ma nouvelle étape à suivre. Ce n'est pas une méthode miracle non ça prend du temps, parce qu'il faut faire beaucoup de changements dans son mode de vie. La première étape est toute simple et à porter de main de tout le monde, changer ses taies d'oreiller très souvent. Dans les étapes suivantes elle parle des dangers des produits industriels, de l'alimentation mais surtout d'un rituel de beauté naturel ... Beauté-Pure est vraiment très intéressant avec plein d’articles sur la peau et son fonctionnement. Je vous le conseille. Ça a été  le début d'une grande histoire entre le naturel et moi.

J'ai donc changé mes produits de beauté. Les produits industriels sont bourrés d'ingrédients que l'on ne connaît pas, avec des noms imprononçables, des conservateurs, du silicone et j'en passe. Et encore je n'en utilisais pas des masses non plus : un démaquillant, un nettoyant et une crème hydratante. J'ai donc du chercher par quoi les remplacer. Je me suis donc relancée dans la recherche de sites qui prônent le bio et les produits naturels et j'ai découvert le site Aroma-Zone. Un véritable bijou ce site, un coup de cœur. 

http://www.aroma-zone.com/
C'est un site de vente en ligne spécialisé en produits naturels. On y trouve absolument de tout, c'est une vraie mine d'or. J'achète mes différentes huiles végétales (jojoba, noisette, nigelle ...), mes huiles essentielles (tea tree, lavande, niaouli ...) mes hydrolats (pamplemousse, rose, romarin, tea tree ...), mon rhassoul, mon gel d'aloe-vera ... Pratiquement tous ce que je mets sur ma peau provient de ce site. J'achète quelques produits en parapharmacie comme mon eau thermale ou mon gel nettoyant visage mais je fais toujours très attention à la composition. 

Aroma-Zone
Image de la page facebook Azoma-Zone
Vous trouverez également des tonnes de conseils sur chaque produit, des recettes de cosmétiques à faire vous même, des dossiers sur les différents types de cheveux, les différents types de peau ... Il y en a pour tous les goûts et tous les problèmes. Vous y trouverez des extraits naturels (huiles essentielles, extraits CO2, hydrolats, huiles végétales, beurres végétaux, poudres de plantes, extraits marins, argiles ...), des ingrédients cosmétiques ( actifs, cires, exfoliants, colorants et bases de maquillage ...), des cosmétiques naturels bio (base neutre, déodorants, savons, gels douche, baumes à lèvres ...), tout un tas d'accessoires pour créer vos propres produits (flacons, pompes, pots ...) ainsi que le matériel nécessaire pour les réaliser correctement. Il y a également des livres et des coffrets pour vous initier aux produits. Tout le monde peut y trouver son compte. Essayer, c'est l'adopter ! Page facebook

Parrainage : Si vous souhaitez passer une commande, je peux vous parrainer. Vous n'avez qu'à indiquer mon adresse e-mail : sheluna.blogs@gmail.com

http://www.3fees.com/fr/
Autre site que j'adore et qui mériterait plus de reconnaissance c'est 3 fées. Je suis tombée sur ce site par hasard et je l'ai aimé de suite. Visuellement il est très beau et leurs produits sont 100% naturels. Il s'agit ici d'un site consacré au maquillage minéral. Ils vendent fond de teint, correcteurs, blushs, fards à paupières, eyeliners, tout en poudre. D'ailleurs je suis fan de leur eyeliner couleur jais. Je n'avais jamais essayé en poudre mais c'est parfait, avec le pinceau adéquate bien sûr. Vous trouverez aussi des accessoires comme des pinceaux ou encore des trousses.

3fées
Image de la page facebook 3fées
Tout mon maquillage vient de ce site, je l'ai adopté. Leurs poudres minérales sont très fines et on ne sent pas le maquillage, parfait pour l'été. J'ai tout de même un fond de teint moins naturel en cas de besoin, genre des boutons à cacher. Mais pour les jours ou tout va bien, mon maquillage 3fées est parfait. Vous pouvez acheter les produits en échantillons si vous n'êtes pas sûr. Ils coûtent aux alentours de 1.30€.   Page facebook

Parrainage : Si vous souhaitez passer une commande, je peux vous parrainer. Vous recevrez un bon de réduction de 10% utilisable immédiatement. Vous n'avez qu'à suivre ce lien ou indiquer mon adresse e-mail : sheluna.blogs@gmail.com

http://peau-neuve.fr/
Et enfin last but not least  : Peau Neuve. Je l'ai découvert récemment et c'est simple, c'est devenu ma référence dès que je cherche une recette de masque ou autres. Ce blog est vraiment génial. On trouve plein d'astuces, de recettes, de conseils ... Je suis fan. Vous pouvez la retrouver sur Facebook, Instagram et sur Pinterest.


Voilà pour ce qui est des sites et blogs que j'adore. Il s'agit ici des principaux. J'ai d'autres adresses en stock mais si je mets tout dans un seul article, il va faire des kilomètres, donc je ferai un autre article prochainement. D'autant plus celui-ci est déjà assez conséquent, je ne pensais pas écrire autant de chose.

Pour ceux et celles qui ont lu l'article jusqu'au bout, j'espère qu'il vous a plu et j'espère vous avoir faire découvrir de nouvelles choses. Depuis que j'utilise des produits naturels, ma peau est nettement plus jolie, même si pour le moment elle n'est pas encore parfaite. L'acné commence enfin a partir mais il me reste encore pas mal de cicatrices. Disons que je commence enfin à voir le bout du tunnel. Cette année aura été compliquée de ce côté-là.

Je fais également nettement plus attention à ce que je mange, surtout depuis que je vois les effets sur ma peau et mon corps en général. J'ai testé le sans gluten pendant deux mois et ça a été flagrant, j'ai perdu les quelques kilos que j'avais en trop. Vraiment c'était dingue, je ne m'attendais pas à ça. J'ai découvert de nombreux aliments et j'adore tester de nouvelles recettes plus saines. Je ferai peut-être un article spécial alimentation un de ces jours.

Vous pouvez retrouver les sites Aroma-Zone et 3Fées tout en bas à droite de mon blog, dans la partie parrainage.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up