Séries | NBC : Nouveautés de la rentrée 2015/2016

Dimanche dernier, les cinq networks principaux ont donné leur grille pour la saison 2015/2016. Ils officialisent également les renouvellements, les annulations et les commandes de nouvelles séries. Comme l'année dernière, je vais vous faire une série d'articles (un par chaîne) pour vous donner mon avis sur les futures séries de la rentrée.

La chaîne NBC a commandé huit dramas dont quatre pour la rentrée, et six comédies dont une seule programmée à la rentrée. Il y aura également un nouveau show appelé Best TIme Ever With Neil Patrick Harris qui sera présenté (vous l'aurez deviné) par Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother). La saison dernière n'a pas été très prometteuse puisque finalement je n'ai pas regardé beaucoup de leurs nouveautés, deux en fait. Sans parler du fait que la chaîne les a annulées. Pour cette rentrée il y en a deux qui m'attirent vraiment, le reste je verrai au moment de leur diffusion. J'aurai peut-être envie de les voir, surtout si les retours sont bons.



BLINDSPOT | Créée par Martin Gero (Stargate Universe, Stargate Atlantis). Avec notamment Jaimie Alexander (Kyle XY, Thor) et Sullivan Stapleton (Strike Back, 300 : la naissance d'un empire). Une femme se réveille nue au milieu de Times Square, en ayant perdu la mémoire. Son corps, couvert de tatouages, va immédiatement attirer l'attention du FBI et révéler une véritable conspiration.

Le casting me plait énormément, l'histoire semble intéressante et j'adore le trailer. C'est la série que j'attends le plus sur cette chaîne. Le petit côté The Blacklist me plait également beaucoup.
 ★★★★

THE PLAYER | Créée par John Rogers (The Librarians, Leverage). Avec notamment Philip Winchester (Strike Back) et Wesley Snipes (Blade, US Marshals). A Las Vegas, Alex King, un ancien sniper devenu agent de sécurité réputé qui vient de perdre sa femme, est plongé au cœur d'une mystérieuse conspiration. Il fait partie du Jeu, qui consiste à compléter une série d'actions héroïques où il doit sauver la vie d'innocents. De riches anonymes parient sur lui. Il est le pion...

Wesley Snipes ♥ Je suis obligé de la regarder rien que pour lui. J'adore cet acteur. Et puis l'histoire me plaît et la bande annonce est prometteuse. Petit edit rapide : Philip Winchester ♥ Il surpasse Wesley Snipes dans mon cœur je dois bien l'avouer !!
★★★★

HEARTBREAKER | Créée par Jill Gordon. Avec notamment Melissa George (Alias, Hunted) et Dave Annable (Red Band Society, 666 Park Avenue). Alex Panttiere est l'une des rares chirurgiennes à pratiquer la transplantation cardiaque. Mondialement reconnue pour son travail, elle cherche en permanence à repousser les limites de la science. Mais elle doit aussi gérer une vie personnelle pour le moins compliquée.

J'aime bien Melissa George mais l'histoire ne m'emballe pas plus que ça. Les premières images sont sympathiques et font leur effet mais je ne pense pas la regarder. Je ne suis pas une dingue de séries médicales et celle-ci ne m'attire pas beaucoup.
★★★★

HEROES REBORN | Créée par Tim Kring (Dig). Avec notamment Jack Coleman (Heroes) et Zachary Levi (Chuck). Série dérivée d'Heroes.

J'ai un peu suivi la série Heroes à la télévision, mais je ne l'ai jamais vraiment fini. Du coup je regarderai celle-ci seulement si j'arrive à voir la série mère avant la rentrée. Si non, elle attendra.


PEOPLE ARE TALKING | Créée par DJ Nash. Avec notamment Bresha Webb (Dirt, Weeds) et Mark-Paul Gosselaar (New York Police Blues, Franklin & Bash). Une comédie centrée sur deux couples qui sont aussi voisins et meilleurs amis. Ils traversent l'existence ensemble et ne peuvent pas s'empêcher de commenter, analyser et tout décortiquer.

Je ne connais absolument pas le casting et l'histoire de base est assez banale. La bande annonce est marrante mais pas non plus renversante. Sans parler du cliché de la baby-sitter sexy qui en plus est actrice de porno. Je ne pense pas la regarder mais je verrai bien le moment venu.
★★★★★

Concernant les autres séries de commandées, il y a Chicago Med, le spin-off médical de Chicago Fire et Chicago PD. Ayant commencé la série sur les pompiers récemment et que j'aime beaucoup, je vais évidemment tenter son spin-off. Les premières images sont plutôt encourageantes. Game of Silence avec David Lyons pourrait être intéressante, même si je me demande comment tenir ce genre d'histoire sur plusieurs saisons. Emerald City, une réécriture plus sombre du Magicien d'Oz, pourrait être très intéressante si elle est bien exploitée. Je jetterai un coup d'œil à Shades of Blue pour Jennifer Lopez, Hot and Bothered pour Eva Longoria et Superstore pour America Ferrera. L'histoire de You, Me and the rest of the world m'intrigue mais j'ai peur du résultat. D'autant plus que le casting ne m'emballe pas spécialement. Concernant Coach et Crowded, elles ne m'intéressent absolument pas.

Pour voir les séries annulées ou renouvelées par NBC, je vous invite à lire mon article bilan.

Et vous, quelles séries comptez vous regarder à la rentrée ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up