Séries | FOX : Nouveautés de la rentrée 2015/2016

Après mon article sur les nouveautés de NBC, voici maintenant celles de FOX :
La chaîne a commandé cinq dramas, dont deux programmés pour la rentrée ainsi que cinq comédies dont trois prévues à la rentrée. L'année dernière, parmi les quatre nouveautés je n'en ai regardé qu'une, Gotham. Ça a été une belle surprise. Le reste ne m'emballait pas et j'ai bien fait puisqu'elles ont été annulées.


SCREAM QUEENS | Créée par Ryan Murphy (Nip/Tuck, American Horror Story, Glee) et Brad Falchuk (Glee, American Horror Story). Avec notamment Emma Roberts (American Horror Story, Scream 4), Jamie Lee Curtis (Halloween, Freaky Friday), Lea Michele (Glee) ou encore Nick Jonas (Jonas).  Le campus d'une université est en émoi après une série de meurtres...

Je ne suis pas fan de Glee, pas du tout même et je n'ai pas encore vu American Horror Story, mais j'adore Nip/Tuck. Le travail de Murphy n'est donc pas nécessairement un gage de qualité pour moi. Mais je suis fan de la saga cinématographique Scream et cette série y fait beaucoup penser. J'ai hâte de voir la combinaison horreur/humour. Par contre je ne suis pas fan fan du casting mais on verra bien.
★★★★

MINORITY REPORT | Créée par Max Borenstein (Godzilla). Avec notamment Stark Sands (Generation Kill), Li Jun Li (Damages) et Laura Regan (Castle, Bones, Nikita). En 2040, Agatha et ses deux frères jumeaux Dash et Arthur ont la capacité unique de prédire le futur, notamment de prévoir les meurtres avant qu'ils ne soient perpétués. Des scientifiques surveillent tous leurs faits et gestes. En 2054, maintenant dans leurs trentaines, Arthur a été séparé de son frère et sa sœur. Dash pense qu'il n'est pas loin et est déterminé à le retrouver...

J'adore le film de Steven Spielberg et je me dis que la série pourrait être pas mal. Je ne connais personne du casting donc ça sera la surprise. J'espère que l'acteur principal sera assez bon pour porter un rôle comme ça. En tout cas, le trailer est pas mal. 
★★★★

GRANDFATHERED | Créée par Daniel Chun (Les Simpsons). Avec notamment John Stamos (Urgences, Glee, The New Normal ), Josh Peck (The Mindy Project) et Paget Brewster (Esprits Criminels).  La vie de Jimmy Martino, un célibataire endurci qui multiplie les conquêtes, est chamboulée lorsqu'il apprend par la même occasion qu'il est père et grand-père !

Quand j'ai lu la synopsis j'ai trouvé l'histoire un peu banale, mais la série Mom est plutôt drôle alors pourquoi pas. La bande annonce est sympa, John Stamos à l'air excellent dans ce rôle. La présence de Paget Brewster me pousse un peu plus à regarder cette série et la baby girl est juste adorable. Donc je pense fortement jeter un coup d’œil à cette comédie.
★★★★

ROSEWOOD | Créée par Todd Harthan (Dominion, Psych). Avec notamment Morris Chestnut (American Horror Story, Legends), Jaina Lee Ortiz et Maggie Elizabeth Jones (Ben & Kate).  Le docteur Beaumont Rosewood de Miami dirige un des meilleurs laboratoires de pathologie de Miami. Il est capable de faire parler un corps inerte comme personne d'autre...

Encore une série policière .. un mélange de Forever et Mentalist. Ce genre là n'est pas forcément ce que je préfère et ici le casting ne m'inspire pas beaucoup. Du coup je pense passer celle-ci.
★★★★


THE GRINDER | Créée par Andrew Mogel. Avec notamment Rob Lowe (Parks & Recreation, Brothers & Sisters), Fred Savage (Modern Family), Williams Devane (Côte Ouest) et Mary Elizabeth Ellis (Philadelphia).  Lorsque sa série touche à sa fin, Dean Sanderson retourne dans sa ville natale et pense pouvoir reprendre le cabinet d'avocats de ses parents, sous prétexte qu'il en a joué un sur petit écran.

L'histoire ne m'emballe pas, le casting non plus et les premières images n'aident pas, donc je passe sur celle-ci aussi. En plus, le personnage de Rob Lowe pourrait bien finir par m'agacer, très vite même.
★★

Concernant les séries diffusées plus tard dans l'année il y a The X-Files qui fait son grand retour avec une saison 10. Je n'ai pas vu la première partie de la série, donc je ne pense pas la regarder. Sauf bien sûr si j'arrive à voir les neufs saisons avant, mais ça m'étonnerait. The Frankenstein Code à une histoire de base intéressante et originale, le trailer est efficace mais j'ai peur que cela ne finisse comme Forever et que ce soit trop procédural. Lucifer à l'air fun. Originale l'idée du diable sympathique. La présence de Lauren German me plaît et puis Tom Ellis à l'air d'avoir un très bel accent. Donc pourquoi pas. Le trailer est plutôt bon. Bordertown est une série animée (trailer) donc je passe puisque je ne regarde pas ce genre-là. Quant à The Guide to Surviving Life, elle ne m'attire pas beaucoup, mais Justin Bartha ♥ Le trailer est passablement marrant, mais Justin Bartha

Pour voir les séries annulées ou renouvelées par la FOX, je vous invite à lire mon article bilan.

Et vous, quelles séries comptez vous regarder à la rentrée ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up