Séries | Marco Polo : Saison 1

Créée par John Fusco, Marco Polo est une série américaine diffusée depuis 2014 sur Netflix. Elle retrace la jeunesse du Vénitien Marco Polo à la cour de Kubilai Khan. Avec Lorenzo Richelmv (Borgia), Benedict Wong (Largo Winch, Promotheus), Remy Hii, Mahesh Jadu, Chin Han (Fringe, The Dark Knight, Arrow) ...

La série suit les aventures épiques du célèbre explorateur Marco Polo alors qu'il parcourt la route de la soie, en direction de la majestueuse cour du grand Kubilai Khan. Marco pénétrera alors dans un univers où cupidité, trahison, intrigues sexuelles et rivalités dominent, et devra faire preuve d'ingéniosité pour gagner la confiance du Khan et l'accompagner dans sa quête sauvage pour régner sur le monde. (source wikipedia)
Cette série m'a intrigué dès sa sortie. J'avais très envie de la découvrir mais je n'ai pas eu le temps de m'y mettre tout de suite. C'est donc dans le cadre du second mini-défi, organisé par Miss Elodie pendant le challenge séries 2015 que j'ai choisis cette série. 

Je ne suis pas une grande connaisseuse de cette partie de l'histoire. Je connais le nom de Marco Polo mais seulement dans les grandes lignes, très grandes lignes d'ailleurs. À part qu'il est explorateur je ne savais pas grand-chose d'autre. Et la série m'a fait découvrir plus en profondeur son histoire.
Dans l'ensemble j'ai bien aimé la série mais les premiers épisodes paraissent longs. L'histoire met du temps à se mettre en place et on peine à se retrouver avec tous les personnages. J'ai eu beaucoup de mal à m'impliquer dans la série et le personnage de Marco Polo manquait un peu d’intérêt pour moi. 

Mais la seconde partie de saison est nettement plus excitante. On a enfin repéré qui est qui, qui fait quoi et qui est avec qui. L'intrigue est en place et évolue bien. On s'attache à certains personnages, on en déteste d'autres. Marco Polo s'est étoffé et on se prend au jeu. Les épisodes deviennent très intéressants.

Il y a de quoi faire autour de Kubilai Khan pour en faire une série passionnante. Sans parler du dernier épisode qui est définitivement le meilleur épisode de la saison. Et la dernière scène nous annonce une seconde saison du même niveau.
Les femmes ont une place importante dans la série. La plupart sont là pour satisfaire les besoins sexuels des hommes, mais d'autres ont un pouvoir bien différent. Elles ont surtout une certaine position, de force ou non, elles ont une importance. Il y a par exemple la première femme du Khan, l'Impératrice Chabi. Elle est très intelligente et est prête à tout pour arriver à ses fins. Elle a beaucoup d'influence sur le Khan. Khutulun, une guerrière de grands talents que j'aime beaucoup, à une certaine prestance. En tant que fille de chef, elle a également une bonne position. J'espère la voir plus souvent dans la seconde saison. Kokachin et Mei Lin n'ont pas beaucoup de chance dans la vie, mais toutes deux ont de la force de caractère et nous réservent encore de belles histoires.

La réalisation est superbe, tout comme les décors et la musique. Tout est très réaliste. Les scènes de combat sont très beau, chorégraphiée avec beaucoup de style. Autre gros point positif pour la série, son générique. Il est absolument magnifique. L'encre de chine qui coule sur une sorte de soie en créant des dessins. La musique est très bien choisie. Je suis conquise.

Une série que je conseille pour tous ceux qui aiment les séries historiques très bien réalisées. Il faut cependant, passer les premiers épisodes pour arriver au cœur de l'intrigue.

2 commentaires:

  1. J'ai eu exactement la même analyse que toi ! Des débuts difficiles pour finalement adorer l'histoire ! Il me tarde de retrouver la saison 2 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui surtout avec la toute dernière scène !! La seconde saison devrait être très bonne

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !

up