Critiques séries | Episodes en série #23

La dernière fois que j'ai fait cet article remonte à mi-février, ce qui fait un moment maintenant. Mais je n'ai pas énormément vu d'épisodes depuis. J'ai eu un passage à vide. Je n'avais pas spécialement envie de regarder mes séries hebdomadaires et je me suis plutôt plongé dans les livres et le cinéma. Cet article risque donc d’être assez long.

Je vais commencer par vous parler des saisons que j'ai vu ces dernières semaines.
 
× BLACK SAILS (Saison 2) : J'ai adoré cette nouvelle saison, bien meilleure que la première. J'ai beaucoup aimé le développement des personnage de Flint et de Vane. Sans oublier les personnages secondaires. Une excellente saison.  Mon article sur la saison

× BROADCHURCH (Saison 2) : J'ai vraiment adoré cette saison. Le procès était très intense et les personnages ont tous bien évolués. Concernant l'affaire de Hardi je l'ai trouvé intéressante, mais j'ai surtout été ravie par le casting des nouveaux personnages entourant l’enquête.

× AGENT CARTER (Saison 1) : J'ai beaucoup apprécié cette première saison. Retrouvé Peggy Carter était un véritable plaisir. Rencontré Jarvis également. Leur duo fonctionne à merveille. Et les années 50 donnent toujours un petit plus à une série.

× A YOUNG DOCTOR'S NOTEBOOK (Saisons 1 & 2) : Grosse surprise cette série. Je l'ai d'abord regarder pour le casting mais j'ai beaucoup aimé. Cette petite série noire est très drôle. Mon article sur la série
× PEAKY BLINDERS (Saison 1) : Il n'était pas du tout prévu que je regarde cette série, mais elle me faisait de l’œil alors je l'ai testé et j'ai adoré. Je vais d'ailleurs entamer la seconde saison une fois que j'ai terminé Marco Polo.

× FALCO (Saison 3) : Très bonne saison. L'évolution de Falco est intéressante même si parfois il m'agace à toujours vouloir tout faire tout seul. Les personnages secondaires sont également intéressants, notamment Chevalier. Le cliffhanger de fin me laisse un gout amer. Je me demande bien ce qui va arriver dans la prochaine saison.

× THE MUSKETEERS (Saison 2) : Si j'ai trouvé le début de cette saison sympathique mais sans plus, elle s’améliore beaucoup dès l'épisode 5. J'ai adoré la seconde partie de la saison, très excitante. Mon article sur la saison

× DAREDEVIL (Saison 1) : Je l'attendais avec beaucoup d’impatience celle-ci et je n'ai pas été déçue. J'ai adoré chaque épisode. Il y a quelques longueurs mais elles ne m'ont absolument pas gêné. Mon article sur la saison

× MARCO POLO (Saison 1) : Elle n'est pas mal mais il manque quelque chose pour m’intéresser un peu plus. Je n'arrive pas à m'attacher aux personnages et l'intrigue met du temps à se mettre en place. En fait au début de la saison on ne sait pas trop quel est le but de la série. Mais dans les derniers épisodes, l'histoire devient intéressante et prenante. Certains personnages sortent du lot. Le dernier épisode est le meilleur de la saison et la dernière fois nous promet une très bonne suite. Je ferais un article un peu plus complet sur la saison.

J'attaque maintenant les séries où j'ai accumulé beaucoup (trop ?) de retard. J'essaie de le rattraper mais deux mois sans regarder d'épisodes ça fait du mal.
× CASTLE (7x14 - 7x18) : J'adore cette série et cette saison est toujours aussi bonne. Le duo Castle/Beckett fonctionne à merveille. Le retour de 3XK !! Et l'épisode sur Ryan était génial.

× CONSTANTINE (1x13) : J'ai beaucoup aimé cette série mais les mauvaises audiences laissent présager le pire concernant son futur.

× FOREVER (1x15) : Cette série est sympathique mais manque cruellement de surnaturel. Elle est trop focalisé sur l'aspect policier et ce n'est pas ce que je recherchais. A voir par la suite.

× THE 100 (2x10 - 2x16) : J'ai terminé la seconde saison et elle est vraiment excellente. Cette série ne cesse de m'étonner. Mon article sur la saison

× STALKER (1x16 - 1x18) : J'aime bien cette série, elle est sympathique et les épisodes intéressants. L'arrivée de Ray a donné du peps à la série. Le dernier diffusé était très bon.

× HAWAII 5-0 (5x13 - 5x16) : Mon retard est tellement énorme que la diffusion française m'a rattrapé ^^ J'adore toujours autant cette série mais j'aimerai que Danny soit dans chaque épisode, parce que sans lui ce n'est plus pareil.
× OUTLANDER (1x09 - 1x11) : Cette série est une merveille et depuis son retour les épisodes sont intenses. Jamie Fraser n'a jamais été plus parfait que dans les derniers épisodes.

× GAME OF THRONES (5x01) : J'avais hâte du retour de la série et ce premier épisode était très sympathique, une très bonne reprise. Je n'ai pas encore eu le temps de voir les suivants.

× AGENT OF SHIELD (2x11) : J'adore cette série et cette seconde saison est très bonne. J'ai pris énormément de retard mais une fois lancée, je vais les enchainer. Le rôle de Skye devient encore plus intéressant qu'il ne l'était déjà.

× ATLANTIS (2x07) : Petite série sympathique qui a des défauts mais je l'aime tout de même. L'intrigue reste intéressante et j'espère qu'on aura une vraie fin.

× PERSON OF INTEREST (4x14 - 4x15) : Je ne sais pas comment j'ai fait pour avoir autant de retard dans cette série. Je ne connais toujours pas le destin de Shaw et je rebute un peu de découvrir qu'elle est morte.

× OPRHAN BLACK (3x01 - 3x02) :Très bonne reprise. L'arrivée des clones masculins une excellente chose. J'ai hâte de voir le chemin que va prendre cette histoire.

Place maintenant aux quelques pilots que j'ai pu visionner.
× THE MESSENGERS (Pilot) : J'attendais beaucoup mieux de cette série mais ce pilot m'a déçue. Je regarderai les suivants mais sans attendre grand chose. Mon article sur le pilot

× SECRETS & LIES US (Pilot) : J'ai bien aimé cet épisode mais il reste très similaire à la série australienne. Je n'ai donc pas encore vu la suite. Je verrais si je la regarde ou non.

Et enfin, dans le cadre de mon challenge séries j'ai vu trois séries.
× THE TUDORS (Saison 1) : J'ai aimé la saison et les personnages mais je n'arrive pas à enchainer les épisodes. Du coup j'ai fait une pause et je reprendrais mon visionnage plus tard. Ce n'était peut-être pas le bon moment pour la regarder. Mon article sur la saison

× LOST GIRL (Saison 1 à 5) : J'ai beaucoup aimé les premières saisons mais les deux dernières sont brouillons, elles s'éparpillent n'importe où. C'est devenu un grand n'importe quoi. J'ai tout de même très envie de voir les derniers épisodes, en espérant une diffusion rapidement. Mon article sur la série

× STRIKE BACK (Saison 1) : J'ai aimé cette première saison même elle manque de profondeur. Les personnages manquent de complexité, c'est dommage. Cependant le côté espionnage et guerre est génial. Mon avis sur la saison

Voilà tout ce que j'ai vu depuis la mi-février. L'article est très long mais finalement je n'ai pas vu énormément. Ce mois-ci, mon objectif est de rattraper certaines séries pour être à jour pour les season finales. Je dis bien essayer hein ^^

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up