Littérature | In my mailbox #2

In My Mailbox a été mis en place par le blog The Story Siren et inspiré par le blog Pop Culture Junkie. Il a ensuite été repris en français par le blog Liliebook puis par Lire ou Mourir. C'est un moyen de partager le livres reçus chaque semaine dans notre boite aux lettre ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

La dernière fois que j'ai fait cet article c'était début Avril. Je ne pensais pas en refaire un de sitôt mais je me suis inscrite au club France Loisirs et grâce au parrainage j'ai pu avoir pas mal de livres pour presque rien. Je vais avoir de quoi lire, notamment pour la prochaine saison du challenge Au fil des saisons et des pages.

J'ai principalement acheté des romans. Deux romans de fantasy, mon genre de prédilection. Guinevere : la dame blanche de Jean-Louis Fetjaine, un roman de fantasy sur la légende arthurienne. Le jeu de l'assassin de Amy Raby, un second roman de fantasy. Le résumé m'a beaucoup plus. Une romance sur fond de guerre avec espionnage, j'ai hâte.
Les deux prochains romans sont bien différents. Nuit de noces à Ikonos de Sophie Kinsella. J'ai déjà lu un roman de cette auteure et j'avais très envie d'en lire un autre. Morwenna de Jo Walton, une auteure que je ne connais absolument pas mais le résumé m'a attiré. Les histoires qui traitent du lien entre jumeaux sont toujours passionnantes. Si elles sont bien exploitées bien évidemment.
Deux autres romans encore très différents l'un de l'autre. Le premier 22/11/63 de Stephen King est un livre que j'ai envie de lire depuis qu'il est sorti. Du coup dès que je l'ai vu en poche, je l'ai pris. New Victoria de Lia Habel est un roman d'un genre dont je n'ai jamais entendu parler, le steampunk. Et j'ai hâte de lire ça, surtout que l'édition de Bragelonne est absolument sublime. Les photos ne lui rendent pas justice.
Et enfin, mes deux derniers achats sont un livre d'histoire et un livre pour enfants. Secrets d'Histoire, T1 de Stephane Bern. J'adore ses émissions et avoir des petites histoires sous la main est toujours sympathique. Hâte de lire tout ça. Et enfin, Les Nouveaux Héros de Disney. Le livre est très beau, j'aime beaucoup les dessins. Ma filleule va adorer quand elle va me rendre visite ;)

Et voilà, ce sera tout pour le moment ;) Et vous, du nouveau dans votre bibliothèque ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up