TFMA #8 | Soundtrack

by - 17:44

C'est l'heure du #TFMA et ce samedi va se dérouler en musique puisque le thème de la semaine parle de 

NOS B.O PRÉFÉRÉES

Ce thème me faisait un peu peur au début. J'avais peur de ne pas me souvenir des musiques mais finalement je suis contente de mon top 10 ;) Et oui, dix musiques vous attendent. J'ai essayé de varier les compositeurs mais quand on s'attaque à un thème comme celui-ci faut s'attendre à voir plusieurs fois le même magicien à la baguette ^^
Préparez-vous, vous allez en prendre pleins les oreilles ;)

Le Top Five Movies Addict est un rendez-vous qui a lieu tous les samedi. Il a été repris par BigreBlog. Le principe est tout simple, chaque semaine nous listons les films que nous préférons à partir d'un thème précis.
BONUS × THÈME JAWS / INDIANA JONES / SUPERMAN (John Williams) : J'attaque avec un grand monsieur de la composition musicale au cinéma. Il est capable de rendre n'importe quel film mémorable rien qu'avec ses créations. Le thème de Jaws est génialissime. La musique fait absolument tout. Les thèmes de Indiana Jones et Superman sont devenus cultes. Tout le monde les connaît même s'ils n'ont jamais vu les films. J'adore elles font toujours leur petit effet même après tant d'années. J'aurais pu parler aussi du thème de Jurassic Park ou celui de Star Wars ... Ce type mériterait un article à lui tout seul.

10 × THÈME ARMAGEDDON (Trevor Rabin) : J'adore le film Armageddon non seulement pour son histoire mais aussi pour son casting parfait. Et la musique est géniale tout au long du film (Aerosmith ...) mais le thème composé par Trevor Rabin est sublime. J'en ai des frissons à chaque fois.

09 × THÈME AVENGERS ASSEMBLE (Alan Silvestri) : Cette musique ... je l'adore. Elle est tellement parfaite pour un film de super-héros. Feelings !!

08 × HE'S A PIRATE (Hans Zimmer) : Autre grand maestro de la musique. J'adore le travail qu'a fait Hans Zimmer pour  Pirates des Caraibes. Cette musique est entrainante et on imagine bien les péripéties des personnages rien qu'au rythme. Autre version sublime de Taylor Davis au violon.

07 × LOVE STORY (Francis Lai) : Je n'ai pas vu le film, encore, mais j'adore cette musique. Je l'ai écouté l'année dernière en vinyle et j'ai de suite adoré. C'est d'ailleurs cette musique qui m'a donné envie de voir le film.

06 × THE IMITATION GAME (Alexandre Desplat) : Un de mes coups de cœur de cette année j'ai adoré le film et cette musique est sublime. J'adore les premières notes. Le type fait vraiment du bon boulot parce que la chose seule que j'ai retenu du film The Grand Budapest Hotel c'est sa musique ^^

05 × THIS LAND (Hans Zimmer) : J'ai des frissons à chaque fois que j'entends cette musique. Le Roi Lion à une des meilleures bande son de tous les Disney. Un chef-d’œuvre musical.

04 × CAMBRIDGE 1963 (Johan Johannsson) : Autre coup de cœur de cette année. Le film The Theory of Everything est très beau et cette musique est sublime. Toutes les musiques du film sont belles, mais celle-ci est ma préférée.

03 × TENNESSEE (Hans Zimmer) : Musique du film Pearl Harbor. Magnifique film sur la guerre et cette musique amplifie le tout. Frissons, frissons les gars !! Encore une fois, signée par l'excellent Hans Zimmer.

02 × HEDWIG'S THEME (John Williams) : Sublimissime cette musique. Je suis totalement conquise. Dès que je l'entends vous pouvez être sure que j'ai envie de revoir tous les Harry Potter. C'est une véritable addiction. Il faut dire aussi que peu importe le compositeur, la saga entière est un délice musical. Mais cette musique a ce petit truc qui fait qu'on la reconnaît directe, c'est Harry Potter quoi. Tout l'univers magique est combiné dans ses notes.

01 × MIDDLE EARTH (Howard Shore) : Je suis incapable de choisir une chanson plus qu'une autre tellement j'aime le travail de Howard Shore sur les deux trilogies. Non seulement les films de Peter Jackson sont un plaisir pour les yeux mais également pour les oreilles. Sans parler des chansons avec paroles sublimes comme "May It Be", "Gollum's Song", "Into the West" et celles interprétées par Billy Boyd "The Edge of Night" et "The Last Goodbye".

Un autre top five (... ten) de terminé ;) Il y a pleins d'autres films que j'aurais voulu mettre, mais bonjour la longueur de l'article. Surtout que c'est essentiellement du Hans Zimmer finalement comme Inception, la saga The Dark Knight, Man of Steel, Interstellar, Da Vinci Code ...  Au même titre que John Williams, Zimmer mériterait un article dédié. Maintenant, on se retrouve la semaine prochaine avec nos réalisateurs fétiches.

You May Also Like

0 commentaires