Challenges 2015 | Bilan du mois de Mai

by - 19:50

C'est donc l'heure du bilan de ce mois de Mai. Côté cinéma c'est pareil que le mois dernier, je stagne à quatre films par mois, mais concernant les séries, j'ai fait nettement mieux ce mois-ci. Non seulement j'ai bien avancé dans mon challenge mais j'ai également commencé a rattraper mon retard de ces derniers mois dans mes séries hebdomadaires.

Chose que je n'avais pas du tout prévue, j'ai regardé la seconde saison de la série The Tudors. J'ai bien aimé la première saison mais sans plus non plus, du coup je n'avais pas envie d’enchaîner avec la seconde. Et en ce début de mois, j'ai eu envie de voir comment allait se dérouler le couple Henri/Anne pour en arriver là où on sait qu'elle va finir. Et grande surprise, j'ai vraiment adoré cette saison deux, un vrai plaisir à suivre. Je ferai un article pour en parler un peu plus longuement. 10 épisodes de vus

Je me suis ensuite lancé dans Oz. J'ai eu un peu de mal avec les premiers épisodes. Déjà on sent que la série n'est pas d'aujourd'hui mais en plus il y a tellement de personnages qu'on a du mal à tous s'en souvenir et à les situer. Mais finalement, j'ai bien aimé et l'intrigue devient meilleure au fil des épisodes. Donc la seconde saison devrait être encore plus intéressante. Mon article sur cette saison arrive prochainement. 8 épisodes de vus
Chicago Fire, encore une série que je n'avais pas l'intention de regarder tout de suite mais que voulez-vous, ce mois-ci, ça m'a prit comme ça. J'avais déjà vu le pilot à sa sortie, mais je n'ai pas continué, pourtant j'avais bien aimé. Je l'ai donc revisionné et cette fois-ci j'ai avalé la première saison en quelques jours seulement. J'ai vraiment adoré les personnages, j'ai retrouvé des acteurs que j'aime beaucoup, un vrai plaisir. Certaines intrigues sont plus intéressantes que d'autres évidemment, mais dans l'ensemble c'est prenant et addictif. J'ai également vu le premier épisode de la seconde saison. Mon article sur cette saison devrait arriver dans le mois. 24 épisodes de vus
J'ai continué avec la seconde saison de Strike Back et j'ai adoré celle-ci. Bien meilleure que la première. J'adore les deux nouveaux personnages principaux, ils forment un excellent duo. Les intrigues sont intéressantes, stressantes. On enchaîne les épisodes sans s'en apercevoir. 10 épisodes de vus. Mon article sur la saison

TOTAL : 52 ce mois-ci donc 220/477 épisodes & 20/42 saisons
Ce mois-ci est un petit mois pour le cinéma puisque je n'ai vu que 4 films. Même nombre qu'en Avril et Mars. J'ai vu Avengers : Age of Ultron (deux fois même), le troisième et dernier volet des aventures de Flynn Carson, Edge of Tomorrow et The Mortal Instruments. Aucun de ces films ne fait partie u challenge Top 100 de SerieBox, du coup ce mois-ci faut vraiment que j'avance de ce côté-là. Mon bilan cinéma

TOTAL : 32/53 films - 8/60 films du Top 100
Techniquement j'ai déjà réussi mon challenge personnel de cette année, mais je ne vais pas m'arreter de lire pour autant. Ce mois-ci j'ai moins lu que le mois dernier, la moitié en fait. J'ai lu trois livres et c'est en partie grâce au challenge WeekEndA1000 de cette semaine. J'ai donc lu Le Labyrinthe T1 de James Dashner, Central Park de Guillaume Musso et Le jeu de l'assassin de Amy Raby. Trois livres que j'ai beaucoup aimé surtout le dernier. J'ai d'ailleurs hâte de lire le second tome.

TOTAL : 15/12 livres

Hors challenge, j'ai plutôt bien avancé dans mon rattrapage de séries. Je me suis mise à jour dans les séries Hawaii Five-0 (13), Person of Interest (7), NCIS Los Angeles (23), Castle (5) et Game of Thrones (6).Je n'avais vu que le season premiere de cette saison et pour éviter les spoilers j'ai tout rattrapé. J'ai également vu d'autres séries. Marco Polo que j'ai plutôt bien aimés. J'ai vu les deux saisons de Peaky Blinders, que j'ai adorées. Un vrai coup de cœur pour celle-ci. J'ai repris la série Salem mais je l'ai remise en pause, à cause d'autres séries à voir avant. J'ai aussi repris Crossing Lines avec les deux premiers épisodes.

Et vous, vous avez bien avancé dans vos challenges ?
Bilan du mois : Contente


You May Also Like

0 commentaires