Challenge cinéma | Les films du mois de Mai

by - 05:30

Un nouveau mois de passé, c'est donc l'heure du bilan. Ce mois-ci encore je n'ai pas vu énormément de films.

C'est parti pour le bilan cinéma et les deux challenges auxquels je participe : LeFilmDeLaSemaine2015 et Top 100 de SerieBox. Cliquez sur les images pour voir les bandes annonces.

AVENGERS : AGE OF ULTRON de Joss Whedon avec Chris Evans, Robert Downey Jr, Chris Hemsworth, Mark Ruffalo, Scarlett Johansson, Jeremy Renner, James Spader ...
J'attendais ce nouveau volet avec impatience et je n'ai pas été déçu. Il y a de l'action, de l'humour, plein de robots, une super équipe de héros et plein de visages connus. J'ai adoré. Il y a cependant quelques dialogues que je n'ai pas forcément beaucoup aimés, mais je mets ça sur le compte de la version française. Je pourrai vraiment juger ce côté du film une fois que j'aurai vu la version originale. J'ai d'ailleurs très envie de la voir, pour la voix de James Spader. J'ai tellement aimé ce film que je suis allé le voir deux fois. Et je lui mets une super note.
NOTE : 19/20

LES AVENTURES DE FLYNN CARSON : LE SECRET DE LA COUPE MAUDITE de Jonathan Frakes avec Noah Wyle, Stana Katic, Rob Newhart, Jane Curtin ...
J'ai préféré ce volet au précédent. L'histoire était bien plus intéressante et puis bon Stana Katic ♥ J'ai trouvé son duo avec Noah Wyle très sympathique.
NOTE : 12/20

EDGE OF TOMORROW de Doug Liman avec Tom Cruise, Emily Blunt, Bill Paxton, Jonas Armstrong ...
Je n'ai pas vu de bande annonce, ni lu de résumé avant de regarder ce film. Du coup, au début on est un peu surpris de l'évolution de l'histoire, mais ce n'est pas plus mal finalement. J'ai passé un excellent moment devant même si je ne suis pas certaine d'avoir bien compris la fin. Ça ne m’empêche pas de dormir non plus ^^
NOTE : 16/20

THE MORTAL INSTRUMENTS de Harald Zwart avec Lily Collins, Lena Headey, Jonathan Rhys-Meyers, Kevin Zegers, Aidant Turner, Jamie Campbell Bower ...
Si j'avais su qu'il y avait tout ce beau monde au casting, j'aurai certainement regardé ce film avant. J'ai été agréablement surprise. Que ce soit Jonathan Rhys-Meyers, Aidan Turner, Kevin Zegers ou encore la superbe Lena Headey, moi je suis ravie de chez ravie. Et même Jamie Campbell Bower m'a étonnée, le type que j'ai détesté dans la série Camelot a trouvé du charisme en chemin. Concernant le film, il est bien mais pas non plus transcendant. Je pense lire le bouquin, qui je suis sûr, est bien meilleur et plus développé que l'adaptation. Certaines scènes par contre sont à jeter, comme leur dispute très mal jouée devant la porte de chambre. Franchement, ils auraient pu nous éviter ce désastre. Mis à part ça, j'ai tout de même passé un bon moment.
NOTE : 14/20

BILAN : J'ai donc vu un total de 4 films ce mois-ci, ce qui me fait un total de 32/53 films vus pour cette année. Le mois prochain, il faut que j'essaie de voir plus de films faisant partie du challenge Top 100. Parce que pour le moment, celui-ci n'avance pas beaucoup.

You May Also Like

0 commentaires