Challenge Series 2015 | Bilan Mini Défi #2

Dans le cadre du Challenge Séries 2015, Miss Elodie a organisé sur le groupe Facebook un second mini-défi. Le premier s'est déroulé en Févier, il fallait voir une saison complète d'au moins 10 épisodes en un week-end, si mes souvenirs sont bons. J'avais donc choisi la troisième saison de Melissa & Joey (qui fait 30 épisodes ^^). Pour ce second mini-défi, il fallait voir au moins 30 épisodes entre le 1er Mai et le 10 Mai, ça fait donc 30 épisodes en 10 jours. Faisable.

Je me suis donc fait une petite liste, histoire de voir où je vais, mais comme d'habitude, je ne l'ai pas vraiment suivi (voir ma liste). J'ai bien vu mes 30 épisodes, mais pas beaucoup plus. Ces ponts ne m'ont pas spécialement aidé puisque j'ai reçu de la famille, donc pas le temps de me caler devant mon ordinateur. 

À la base, je devais regarder Twin Peaks qui compte très exactement 30 épisodes, mais j'ai complètement zappé de prendre les épisodes, donc je me suis tourné vers plusieurs séries.


× MARCO POLO (10 épisodes) : J'ai donc démarré mon défi avec la série Marco Polo, que j'avais très envie de voir depuis sa sortie. Malgré un début assez lent et moyennement intéressant, la série est parvenu à m'intriguer et j'ai bien aimé. Les derniers épisodes sont très bons. Mon article sur la saison 1
× THE TUDORS (9 épisodes) : Je n'avais pas du tout prévu de la regarder mais j'ai lancé un épisode et j'ai été surprise par cette seconde saison. J'avais aimé la première mais sans plus. J'avais été un peu déçue, vu toutes les bonnes critiques que j'ai lu dessus. Mais cette seconde saison est nettement meilleure que la précédente. L'intrigue bien plus intéressante, les choses avancent et je me suis beaucoup attachée aux personnages. Henri est parfois, très chiant, et mériterait des baffes, mais va falloir s'y faire ^^ La fin est très émouvante, j'ai versé ma petite larme pour Anne.
× PEAKY BLINDERS (6 épisodes) : J'ai vu la première saison juste avant le mini-défi et je suis tombée amoureuse de cette série. J'avais très envie de voir la seconde saison, du coup je l'ai regardée pendant le mini-défi. J'ai adoré cette seconde saison, qui est tout aussi bonne et intéressante que la première. La famille Shelby à une vie mouvementée, et j'ai hâte de voir la troisième saison.
× PERSON OF INTEREST (6 épisodes) : J'ai accumulé pas mal de retard et j'ai eu très envie de le rattraper du coup j'en ai profité cette semaine. J'ai donc vu la série de l'épisode 4x16 jusqu'au 4x21. J'ai visionné le 22, le season finale, mais je ne le compte pas puisqu'il a été diffusé pendant la semaine du mini-défi. Excellente saison, qui se finit en apothéose. 
× SALEM (2 épisodes) : J'ai terminé ce défi avec Salem. J'ai revisionné le pilot pour me remettre dans le bain et j'ai enchainé avec les deux suivants. J'aime bien la série, elle est intéressante. Un peu le même genre que Sleepy Hollow, avec des scènes un peu plus osées mais l'histoire autour des sorcières m'intrigue. Et puis Seth Gabel

J'ai donc vu un total de 33 épisodes pendant cette semaine spéciale, donc mini-défi relevé ;) Ça m'a permit de rattraper mon retard dans une série (PoI), de découvrir trois nouvelles séries (Salem, Marco Polo et Peaky Blinders) mais également de ne pas prendre de retard dans mon challenge séries (The Tudors). Vivement le prochain défi ...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up