TFSA #7 | Saison 2014/2015

Nous sommes vendredi et on se retrouve avec un nouveau #TFSA. Et cette semaine on va parler des

NOUVEAUTÉS AUTOMNE - HIVER 2014/2015 PRÉFÉRÉES 

L'avantage avec ce thème, est que je n'ai pas eu besoin de réfléchir toute la semaine. Cette saison j'ai vu pas mal de nouvelles séries mais pas autant que je le souhaitais. Il y a certaines séries que je voulais suivre mais par manque de temps je les ai mises de côté (How to get away with murder, Empire, Madam Secretary). Il y en a d'autres que je n'ai même pas cherché à regarder tellement elles ne m’intéressaient pas (NCIS : New Orleans, Black-ish, Cristela, Mulaney). Certaines que je voulais voir mais au vu des critiques je n'ai pas pris la peine de le faire (State of Affairs, Bad Judje, The Mysteries of Laura, Gracepoint, Scorpion). 

Je vais donc vous faire un petit top 7 ^^

Le Top Five Series Addict est un rendez-vous qui a lieu tous les vendredi. Il a été créé par SmellsLikeChickSpirit. Inspirée du rendez-vous littéraire Top Ten Tuesday. Le principe est tout simple, chaque semaine nous listons les séries télé que nous préférons à partir d'un thème précis.


07 × A TO Z (NBC) : J'avais très envie de voir cette histoire et j'ai adoré. L'histoire et les personnages étaient juste adorables et j'aurai tellement aimé en voir plus. Encore une série qui aurait mérité un peu plus de chance. L'annuler en cours de saison comme ça, c'est nul !
06 × #SELFIE (ABC) : Si elle n'avait pas été annulée elle serait placée en meilleure place mais voilà la dure loi des audiences. J'ai regardé #Selfie avec un apriori et je suis tombé sous le charme du duo principal : Karen Gillan et John Cho. La série a beaucoup évolué en seulement quelques épisodes et l'annulation est injustice. Maintenant, j'espère revoir Karen Gillan et John Cho dans des rôles bientôt.
05 × THE FLASH (The CW) : J'aime beaucoup la série Arrow et j'avais hâte de voir ce spin-off et je n'ai pas été déçue. Elle est plus légère que sa sœur et le personnage de Barry est très sympathique. J'aime beaucoup l'univers, les pouvoirs et le fil rouge qui se met doucement en place. 
04 × GALAVANT (ABC) : Quand j'ai vu le trailer, cette série m'intriguait beaucoup. Elle semblait complètement décalée et c'est carrément le cas. J'ai adoré cette première saison totalement loufoque. Ça chante mais pas trop, c'est bourré d'humour avec des personnages très caricaturés. C'est une vraie bouffée d'air frais cette série.
03 × THE AFFAIR (Showtime) : J'attendais cette série essentiellement pour son casting : Joshua Jackson et Colin Donnell mais j'ai beaucoup aimé le premier épisode. C'est une série assez lente donc elle ne plaît pas à tout le monde, mais j'ai de suite accroché à l'ambiance. L'histoire et les personnages sont très intéressants.
02 × AGENT CARTER (ABC) : J'adore Agent of SHIELD et les films de Captain America et ce spin-off centré sur Peggy Carter me plaisait énormément. J'adore l'ambiance des années 50 et puis revoir Peggy Carter était un vrai plaisir, tout comme Howard Stark d'ailleurs. Sans compter que James d'Arcy est génial dans le rôle de Jarvis. Son duo avec Peggy est délicieux, c'est un plaisir de les suivre dans chaque épisodes. 
01 × GOTHAM (FOX) : Une autre série de héros, je plaide coupable, mais j'adore ça. Et celle-ci est vraiment excellente. J'adore cette ambiance des années 70 avec une touche de modernité. C'est très sombre avec un Gotham pourri jusqu'à l'os. Le casting est très bon et les personnages attachants.

Concernant les autres séries, j'ai aimé Constantine (NBC) et Stalker (CBS) mais j'ai été déçue, je m'attendais à quelque chose de tellement mieux. Les séries Forever (ABC), The Librarians (TNT) et Manhattan Love Soty (ABC) sont sympathiques mais rien de renversant.
HORS COMPETITION × OUTLANDER (Starz) :Mon dernier véritable coup de cœur mais, elle a été diffusée en Août du coup je ne suis pas sûre qu'elle compte pour cet article. Mais si c'est le cas, elle serait sans hésiter en première place. C'est une véritable merveille et ça s'améliore d'épisodes en épisodes. Le duo principal fonctionne parfaitement bien et les personnages sont très bien écrits et développés. Sans parler de la performance, sans faute, des acteurs.

Et bien voilà je pense que je vous ai tout dit. La semaine prochaine on se retrouve avec un thème intéressant et original : les endroits où l'on voudrait travailler ...

2 commentaires:

  1. Ahhhh mon Jarvis <3 Il a fait gagné des points à Agent Carter sans aucun doute :)

    RépondreSupprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !

up