Littérature | "Du côté de Georgetown" d'Emilie Richards

AUTEUR : Emilie Richards
TITRE ORIGINAL : Prospect Street
ÉDITEUR : Harlequin
DATE DE PARUTION : 2004
NOMBRE DE PAGES : 567

Lorsqu'elle surprend son marie en flagrant délit d'adultère, Faith Bronson voit vaciller les bases de sa vie conjugale, en apparence parfaite. Un drame intime qui prend des allures de scandale dans leur milieu ultraconservateur et bourgeois, et même dans les médias. Consciente que sa vie reposait sur un mensonge, Faith va trouver refuge avec ses deux enfants loin de l'agitation et des ragots, dans une propriété héritée de sa mère, du côté de Georgetown. La demeure, abandonnée et délabrée, abrite elle-même des secrets : quarante ans plus tôt, sa sœur, alors nouveau-née, y a disparu. Un mystère qui continue de hanter les esprits. Sur les cendres et les secrets du passé, Faith va reconstruire la maison et sa vie dans un même élan. Un élan qui la pousse aussi vers l'homme qui l'aide à restaurer les vieux murs et qui lui semble incarner un avenir plus clément et plus vrai. Elle ignore que Pavel Quinn a un lien avec son passé et la disparition de sa sœur. Un lien qu'il n'ose pas lui avouer, de peur de mettre en péril leur relation naissante. C'est pourtant la vérité seule qui saura libérer Faith, sa famille et l'homme qu'elle aime des chaînes du passé. A condition qu'ils soient assez forts pour l'affronter.



Logo Livraddict

C'est dans le cadre du challenge "Au fil des pages et des saisons" que j'ai lu ce roman. Pour le thème : lire un livre dont le héros repart de zéro. À la base, pour ce thème j'avais choisi "La fleur de la honte", mais en le lisant je trouvais qu'il ne collait pas tant que ça au thème. Celui-ci par contre était parfait  puisque le personnage principal, Faith, déménage et change complètement de vie pour fuir un scandale.

En effet, Faith Bronson, fille de politicien et naturellement femme de politicien découvre un beau jour que son mari l'a trompe. Découvrant que sa vie entière repose sur un mensonge, elle divorce et change radicalement de vie. Pour éviter de vivre chez ses parents, elle décide de retaper l'ancienne maison de sa mère, qui est dans la famille depuis des générations. Mais voilà, cette maison a vécu une histoire horrible, puisque sa sœur ainée a été kidnappée et que personne n'a de traces d'elle depuis. La police n'a jamais retrouvé le moindre indice et personne ne sait si le bébé a survécu.

C'est sur les lieux du crime que Faith pose ses bagages et accompagné de ses deux enfants elle reprend petit à petit gout à la vie. J'aime beaucoup ce personnage. Au fur et à mesure on découvre ce qu'a été sa vie, dans quel genre de foyer elle a vécue. Avec un père autoritaire, une mère distante et l'ombre de sa sœur, Faith n'a pas toujours été très heureuse. Sans parler du fait que son père est une figure politique montante et que sa vie privée, n'est malheureusement pas toujours très privée. 

Faith est très forte, elle ne se laisse pas abattre. Elle prend vraiment les choses en main. Elle doit faire face aux reproches de son père, aux médias, au regard des autres. Elle essaie tant bien que mal de protéger ses enfants, qui ne lui rendent pas la tâche facile. La rénovation de la maison lui prend tout son temps, mais par chance, elle rencontre Pavel Quinn qui va énormément l'aider, que ce soit pour la maison ou pour elle-même. À son contact, Faith prend de l'assurance et surmonte les épreuves. Ces deux personnages sont très intéressants et j'ai beaucoup aimé les voir évoluer. 

Faith va faire beaucoup de recherches sur sa maison et apprendre des tas de choses concernant ses ancêtres. Sur leurs vies, leurs amours, leurs actions ... Tout ceci va l'amener à poser d'autres questions, moins faciles, sur l’enlèvement de sa sœur. Tout en cherchant des réponses et en rénovant la maison, Faith va se rapprocher de la vérité, même si cela doit détruire certaines de ses relations.

C'est le troisième livre que je lis de Emilie Richards et j'aime toujours autant ses histoires. Cette façon qu'elle a de nous emmener dans le passé, tout en construisant de belles histoires dans le présent. C'est définitivement un auteur que je compte relire.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up