TFMA #7 | With great powers comes great responsability

by - 02:00

Comme chaque samedi, c'est l'heure du #TFMA et cette semaine on parle de mes 

FILMS DE SUPER-HÉROS PRÉFÉRÉS

Je suis une dingue de films de super-héros et ce thème me remplit de joie. Ça m'embête un peu qu'il tombe ce samedi-là, puisque je ne verrai le dernier Avengers que lundi ... Je ne pourrais donc pas l'inclure dans cet article, alors que je suis certaine qu'il y a sa place ^^ En choisir seulement cinq est quasi impossible pour moi donc ce sera un top 10. J'ai également eu énormément de mal à les classer...

Petite précision, mon avis sur ces films ne concerne pas les comics. Je ne juge pas en fonction de l'adaptation mais bien du film en lui-même.

Le Top Five Movies Addict est un rendez-vous qui a lieu tous les samedi. Il a été repris par BigreBlog. Le principe est tout simple, chaque semaine nous listons les films que nous préférons à partir d'un thème précis. 

BONUS × LES INDESTRUCTIBLES (Disney) : Je n'ai pas pu m'en empêcher. J'adore ce film d'animation. Je le trouve très drôle, très rythmé avec des personnages très bien écrits. On ne s’ennuie pas une seconde. Je trouve qu'il n'est pas aimé à sa juste valeur.
10 × BIG HERO 6 (Disney & Marvel) : J'ai tellement aimé ce film d'animation que je pourrais le regarder en boucle. Il est vraiment génial, émouvant avec de l'action et de l’humour. L'association Marvel/Disney marche très bien.
09 × X-MEN ORIGINS : WOLWERINE (Marvel) : J'aime beaucoup ce film parce qu'on apprend énormément de choses sur Wolwerine. Et puis Hugh Jackman
08 × LES GARDIENS DE LA GALAXIE (Marvel) : J'ai tellement ri devant ce film que je suis obligé de le mettre dans ce top. J'ai adoré ce film, les personnages sont excellents et la musique est top.
07 × X-MEN DAYS OF FUTURE PAST (Marvel) : J'adore la saga des X-Men et celui-ci est vachement bien foutu. On s'y perd un peu mais ça reste un excellent film, plein d'actions. Certaines scènes sont carrément démentes !!
06 × MAN OF STEEL (Marvel) : J'ai toujours adoré Superman. C'est le premier héros que j'ai vraiment connu et j'ai adoré ce film. Henry Cavill fait un excellent Superman et son costume est magnifique. J'adore et j'adhère à son nouveau look.
05 × X-MEN : LE COMMENCEMENT (Marvel) : Mon favoris de cette saga. On apprends plein de choses sur les personnages sans parler du casting cinq étoiles. À voir et à revoir !!
 
04 × IRON MAN (Marvel) : J'aime les trois volets de Iron Man mais le premier reste pour moi le meilleur. Il a relancé le mouvement des super-héros et mis en marche la grosse machine qu'est Marvel. On voit comment il est devenu ce héros et on voit également son évolution. Et puis j'ai un faible pour sa relation avec Pepper Potts ^^
03 × CAPTAIN AMERICA : FIRST AVENGER (Marvel) : Je suis en amour devant ce film et devant le personnage de Steve Rogers. J'adore les personnages, l'intrigue avec Hydra et Chris Evans est tellement parfait dans le rôle du Captain.
02 × THE DARK KNIGHT (DC Comics) : Je ne suis pas fan des Batman de Tim Burton mais la saga de Christopher Nolan est excellente. Et ce second volet est génial, particulièrement grâce à la prestation de Heath Ledger. Il est flippant à souhait.
01 × THE AVENGERS (Marvel) : J'adore l'univers que Marvel a construit depuis le premier volet de Iron Man et ce film, créé par Joss Whedon, est un pur délice. Les voir tous réuni dans un seul et même film est génial. Ce volet est très bien rythmé, bourré d'action et d'humour, avec un excellent casting et des personnages plus qu'attachants. Je suis fan et j'ai hâte de voir Avengers : Age of Ultron !!

Avant de faire ma liste, je ne m'attendais pas à voir autant de X-Men ^^

Ce top et le genre en lui-même manque cruellement de femmes en rôle principal. Vivement Wonder Woman et Captain Marvel. En espérant qu'ils déboitent tout ! Certains films, pourtant très appréciés n'apparaissent pas. Spiderman par exemple, je ne suis pas fan de la première saga, ayant beaucoup de mal avec Tobey McGuire dans le rôle de Peter. J'aime beaucoup le dernier reboot mais pas moins que les films choisis plus haut ^^ Concernant Watchmen, Incassable  ou encore Hellboy je ne les ai pas vu depuis longtemps, du coup je ne saurai dire si je les adore plus qu'un autre.

C'est terminé pour ce top et on se retrouve la semaine prochaine avec nos B.O préférées !! Ça c'est du costaud comme thème. Va falloir que je me penche sur le sujet.

You May Also Like

0 commentaires