TFMA #5 | Inavouables secrets cinématographiques ...

On est samedi et c'est l'heure du #TFMA. Et cette semaine on va parler des

FILMS QUE L'ON N'AVOUE PAS AIMER

Inavouable est un bien grand mot parce qu'en général si j'adore un film je ne m'en cache pas. J'ai eu un peu de mal à faire une liste de films pour une principale raison : je ne sais pas vraiment si les films sont mal-aimés ou non. Du coup j'ai choisi cinq films que j'adore et dont personne ne parle beaucoup.

Le Top Five Movies Addict est un rendez-vous qui a lieu tous les samedi. Il a été repris par BigreBlog. Le principe est tout simple, chaque semaine nous listons les films que nous préférons à partir d'un thème précis. 


05 × KISS & KILL : Il me semble que celui-ci n'a pas eu de bonnes critiques à sa sortie et pourtant moi je l'ai adoré. J'ai passé un excellent moment devant et j'ai beaucoup ri. Katherine Heigl et Ashton Kutcher forment un bon duo.
04 × COUP DE FOUDRE A MANHATTAN : J'avoue ne pas savoir ce que les gens pensent de ce film mais je peux imaginer qu'il n'est pas beaucoup aimé. Je l'ai vu des dizaines de fois et je l'aime toujours autant. Jennifer Lopez est géniale et magnifique dans ce film. Et son duo avec Ralph Fiennes me plaît beaucoup. Et puis Tyler Posey est adorable ;)
03 × LE SMOKING : Je ne sais pas du tout si beaucoup de personnes connaisse ce film. Je l'ai découvert un jour (il y a longtemps maintenant) au hasard et c'est son casting qui m'a attiré. J'adore Jackie Chan et je suis tombé sous le charme de ce film. Il est très drôle et le duo Jackie Chan/Jennifer Love Hewitt est génial. Le bêtisier est à mourir de rire.
02 × DIE HARD 4 : RETOUR EN ENFER : Certes ce volet est moins bon que les trois précédents mais il est loin d’être catastrophique. J'adore l'intrigue et le casting est excellent. Certaines scènes sont surréalistes comme celle avec l'avion et le camion mais l'ensemble est bon. C'est un excellent film d'action. Bruce Willis est toujours incroyable dans le rôle de McClane et Justin Long est génial. Et c'est un plaisir de voir Maggie Q dans un rôle comme celui-ci, badass à souhait.
01 × LE JOUR D’APRÈS : Je ne sais pas ce que pensent les gens de ce film mais moi je l'adore. Je pourrais le regarder encore et encore sans me lasser et je ne sais pas pourquoi. C'est ce film qui m'a fait connaitre Jake Gyllenhaal et depuis j'essaie de le suivre dans ses différents rôles. Je suis une fan de films catastrophes depuis toujours. Plus jeune c'était Volcano mon chouchou, je pouvais le regarder une fois par semaine sans problème.

Faire cet article m'a donné envie de les revoir ^^ Sur ce, je vous souhaite un très bon week-end et samedi prochain le thème est : Les personnages féminins les plus canons. Ça promet du lourd après les fantasmes de la dernière fois ^^

4 commentaires:

  1. Le jour d'après est excellent, mais je ne le revois pas trop souvent parce qu'à chaque fois je fais des cauchemars... :P

    EH MAIS J'ADORE, MOI, THE SMOKING! J'ai dû le voir une bonne vingtaine de fois ce film!!! Je suis trop fan de Jackie Chan dont j'ai dû voir toute la filmographie, et celui-ci il est juste gé-nial! ;) Tu n'es pas la seule à l'avoir aimé. Mais c'est vrai qu'il est fort méconnu.

    La scène où il chante et danse James Brown est pour moi my-thique. XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les films catastrophes moi j'adore, même les plus bidons ceux qui passait un temps le samedi après-midi à la tv ^^ Et le jour d'après a détroné Volcano dans mon coeur ^^

      Ah oui la scène de Jackie en James Brown est géniale !! Mais elles le sont vraiment toutes. Il est l'acteur parfait pour ce genre de rôle

      Supprimer
  2. J'adore le Jour d'après. J'avais été le voir au cinéma, j'ai acheté le dvd et depuis je ne me lasse pas de le regarder^^ J'aime beaucoup aussi Coup de foudre à Manhattan :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes choix ne sont pas si inavouable que ça au fond ^^

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !

up