TFSA # 5 | Valar Morghulis

Me revoilà avec un #TFSA et cette semaine il est un peu particulier puisqu'on va parler de

CE QUI POURRAIT SE PASSER DANS LA SAISON 5 DE GAME OF THRONES

Thème en l'honneur de la reprise de la série ce dimanche. Exciting !!! Par chance je suis cette série et je l'adore, mais il a tout de même fallu que je relise un peu les événements de la saison précédente pour bien tout me rappeler. En général j'évite de faire des spéculations sur les prochains évènements d'une série. Ça m'évite d'en attendre de trop et je ne veux pas me poser trop de questions non plus, j'aime vraiment être surprise par les évènements. Je ne lis donc pas les livres de George R.R Martin non plus ... Sur ce, allons-y Alonzo !

Le Top Five Series Addict est un rendez-vous qui a lieu tous les vendredi. Il a été créé par SmellsLikeChickSpirit. Inspirée du rendez-vous littéraire Top Ten Tuesday. Le principe est tout simple, chaque semaine nous listons les séries télé que nous préférons à partir d'un thème précis.

Je vais procéder par famille je pense, ça sera plus simple et ça m'évitera d'oublier un personnage.

× LES LANNISTER  : Joffrey ayant enfin affronté son destin on peut maintenant l'oublier ... La fin de la saison 4 nous a tous laissés sur le cul faut bien l'avouer. Tyrion nous a réservé une sacrée surprise, agréable surprise d'ailleurs, mais j'ai peur des conséquences. Maintenant que Tywin est aux oubliettes, Cersei risque d'avoir encore plus de pouvoir. Et ce n'est pas forcément une bonne chose. La famille Tyrell va devoir faire très attention et être très intelligente pour la contrer. Jaime de son côté je le vois bien continuer sur la voie qu'il a emprunté depuis qu'il a rencontré Brienne. Cette saison pourrait être le début d'une confrontation entre Jaime et Cersei. Sans compter que le nouveau roi, Tommen est très jeune et pas très charismatique. Je ne le vois pas affronter sa mère, mais j'espère me tromper. Concernant Tyrion, en fuite à l'Est avec Varys, pourrait retrouver Jorah. Et j'ai dans l'espoir que le chemin de ces trois-là mène jusqu'à Daenerys, mais ce n'est pas gagner ^^
× LES TYRELL  : Olenna Tyrell, personnage que j'adore, est très intelligente, et sa petite fille Margaery tient énormément d'elle. Ces deux-là pourrait être un ennemi de poids face à Cersei et je l’espère de tout cœur. Margaery devrait épouser Tommen, si rien ne l'en empêche et je pense notamment à Cersei qui a peur de voir son emprise sur Tommen baisser. Margaery en reine, ça claque !
× LES STARK  : Ils ne sont plus très nombreux et le peu qu'il reste est éparpillé dans tout le royaume. Sansa est enfin parti de Port-Real et est maintenant dans le royaume du Val avec Baelish. Ces deux-là nous réservent une sacrée saison je le sens et je me demande bien ce qu'ils vont faire. Je n'ai pas spécialement d'idées sur leur prochain mouvement. Sansa va-t-elle rester avec lui ? Si l'un des deux doit trahir l'autre, je doute que ce soit Baelish qui semble complètement sous son charme. Concernant Bran, je ne sais pas trop à quoi m'attendre non plus. Son intrigue avance doucement. On aura peut-être des réponses dans cette saison. Et enfin, Arya, est en route pour Braavos et j'espère qu'elle retrouvera Jaqen H'ghar même si je suis déçue qu'il ne soit plus joué par Tom Wlaschiba que j'ai adoré. Je pense qu'elle pourrait apprendre plein de choses durant son voyage et pourquoi pas devenir une véritable tueuse professionnelle. J'aimerais aussi beaucoup qu'elle retrouve Gendry, mais maintenant qu'ils sont sur deux continents différents, ça me semble difficile.
× LES TARGARYEN  : Daenerys est à la tête d'une armée et d'une ville, Meeren. Mais elle va devoir apprendre à contrôler ses dragons. Enfermés ils ne servent à rien et ils risquent de devenir encore plus méchant, notamment envers elle. Et retrouver le troisième serait pas mal aussi, avant qu’il ne fasse trop de dégâts. Je ne pense pas que ce soit cette saison qu'elle rejoindra Westeros. Elle va devoir gérer sa propre ville avant de pouvoir reprendre son Trône des sept royaumes. J'espère que l'on reverra Jorah à ses côtés mais encore une fois, ce n'est pas pour tout de suite. Une rencontre entre Daenerys et Tyrion pourrait être awesome ...
× LES MARTELL  : Oberyn Martell, mon chouchou de la saison précédente est mort et de manière horrible. Cette saison j'aimerais aller du côté de Dorne, voir sa famille et que celle-ci se retourne contre les Lannister, une bonne fois pour toutes. Il me semble d'ailleurs que la fille de Cersei est à Dorne non ? 
× LA GARDE DE NUIT  : Les sauvageons ont été vaincu par l'armée de Stannis Baratheon et ce dernier a également sauvé la vie de Jon Snow et ses camarades. Ce qui se passe au Mur est plutôt intéressant. Entre les sauvageons qui se battent pour leur vie, les Marcheurs Blancs qui avancent tranquillement et l'armée de Stannis, la saison 5 promet de belles choses. Je me demande tout de même ce que fera Jon mais surtout Stannis. J'espère également voir un peu plus les Marcheurs, et comprendre un peu qui ils sont vraiment. Peut-être que cette saison ils vont enfin débarquer au Mur et foutre le bordel. Plus de Garde de Nuit et Jon sera délivré de son serment.

Je pense avoir parlé de tout le monde. C'est un peu la saison de tous les dangers pour les Lannister. S'ils ont triomphé dans la saison précédente, maintenant ils n'ont plus la mainmise sur leurs ennemis. Les Tyrell sont très proches du pouvoir et ont beaucoup d'argent. Les Lannister eux sont endettés, chose qui n'est jamais arrivée. Sansa est délivrée des griffes de Cersei et peut enfin préparer sa vengeance et avec l'aide de Baelish, le futur pourrait être intéressant. Avec Arya, Tyrion, Varys, jamais autant de personnes n'auront été aussi proches de Daenerys. Une rencontre entre eux tous, pourrait faire des étincelles. Et sinon dans mes rêves les plus fous, j'aimerais que Daenerys rencontre Jon, mais bon c'est beau de rêver.

J'avoue ne pas avoir trop spéculé, par manque d'habitudes surement. De plus, je n'ai pas suivi les informations de la prochaine saison, je ne sais pas quels personnages vont apparaitre ... Donc je ne fais qu'avec les infos que j'ai des saisons précédentes. D'ailleurs, en me relisant je viens de m'apercevoir que j'ai un peu zappé le côté Top 5 ^^ Mais ce qui est certain c'est que j'ai hâte d’être lundi et d'entamer cette nouvelle saison.
On se retrouve la semaine prochaine pour un  nouveau TFSA : Les morts auxquelles on ne s’attendait pas

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up