Séries | Lost Girl

Créée par Michelle A. Lovretta, Lost Girl est une série fantastique canadienne. Elle est diffusée sur la chaine Showcase depuis 2010. Avec Anna Silk, Ksenia Solo (Black Swan), Kris Holand-Ried (The Tudors), Zoie Palmer, Emmanuelle Vaugier (CSI : New York) ...

Bo est une jeune succube qui s'ignore, aspirant l'énergie sexuelle de ses proies pour restaurer ses propres forces. Quand elle découvre sa vraie nature et l'existence d'une communauté secrète dont elle est issue, la jeune femme préfère garder son indépendance, refusant de se plier aux règles de ce monde composé de deux clans rivaux. Alors qu'elle apprend encore à maitriser ses instincts meurtriers, Bo peut compter sur son amie Kenzi pour l'aider à s'adapter au mode de vie des humains. Ensemble, elles tentent de voler au secours de la veuve et de l'orphelin. Bo ne perd pas pour autant son objectif : découvrir le secret de ses origines. (source allociné)
Ça fait un moment que j'entends parler de cette série et étant une fan de fantastique je me devais de la voir. Le pilot m'ayant beaucoup plu je l'ai inscrite direct dans ma liste du Challenge Series 2015. Et je n'ai pas été déçue, j'ai beaucoup aimé la première saison. Les personnages sont attachants avec une mention spéciale au personnage de Ksenia Solo. Kenzi est absolument fabuleuse, et l’actrice à des yeux à se damner. J'adore Dyson, Trick et Hale également. Concernant Lauren et Bo, je les aime bien dans cette saison, mais ça va doucement se dégrader, surtout Lauren.

Dans cette première saison on découvre le monde des Fae, les différentes espèces et leurs pouvoirs et j'ai trouvé ça passionnant. L'intrigue concernant les origines de Bo se met doucement en place, on en apprend un peu plus à chaque fois même si c'est encore un fil rouge secondaire.
Dans la seconde saison, on découvre un autre aspect intéressant du monde des Fae, puisqu'on assiste à l'élection d'un nouveau Frêne dans le clan de la Lumière. Concernant l'intrigue principale, c'est la tension entre les deux clans et la guerre imminente si personne n'intervient. Bien sûr on peut compter sur Bo et la troupe pour s'en mêler. Mais on en apprend également un peu plus sur Lauren et ce qu'elle fiche dans le monde des Fae en tant qu'humaine. Ainsi que sur Trick et son mystérieux passé. J'ai bien aimé cette saison même si je l'ai trouvée un peu longue.  Le meilleur épisode de la saison et le plus drôle surtout c'est "Original Skin" ! Voir Kenzi dans le corps de Dyson, un régal ! D’ailleurs j'adore leurs relations à tous les deux. Côté cœur, je ne suis pas une grande fan de la relation Dyson/Bo dans cette saison. It hurt so much my feelings !
Dans la troisième saison, un nouveau personnage apparaît : Tamsin. Enfin une blonde intéressante (mon sentiment sur Lauren décline déjà). J'aime beaucoup ce personnage même si au début on n'arrive pas à savoir si elle est sympa ou une véritable garce. On voit également un peu plus souvent Vex, un personnage haut en couleur. Il me fait toujours rire celui-là. L'épisode "ConFaegion" est plutôt drôle avec Bo, Dyson et Tamsin qui redeviennent des adolescents. J'ai aimé cette saison mais ça m'a tué de voir que personne ne s’aperçoit que Kenzi est bizarre. Bo a toujours été égocentrique mais alors dans cette saison elle bat des records, et ce n'est pas terminé. Miss Je-Me-Regarde-Le-Nombril n'a pas fini d'avoir les chevilles qui enflent. Pour en revenir à Kenzi, je n'ai pas compris pourquoi elle n'en a pas parlé à Dyson directement. Puisqu'il est le seul à tout savoir de cette histoire. 

On assiste également à un grand évènement dans la vie d'une Fae, l'éveil. Bo doit passer une épreuve qui lui permettra de renaitre en tant que Fae accomplie ou de régresser comme Fae primitive. J'ai d'ailleurs eu la peur "de ma vie" dans l'épisode "The Ceremony". Concernant Hale, on le voit de moins en moins souvent et ça ne m'enchante pas du tout. Du côté de Lauren, ce n'est pas glorieux puisqu'elle est au-delà de la connerie en fin de saison. Je ne sais pas avec quoi elle réfléchit parfois, mais passons.
Dans la quatrième saison, ça se gâte sérieusement. Je me demande ce que les scénaristes avaient en tête lorsqu'ils ont écrit cette saison. Tout part en cacahuète, c'est du grand n'importe quoi en permanence. Avec le dernier épisode de la saison précédente et l'arrivée du Vagabond on peut s'attendre à une saison réussie et intéressante et ben non. Déjà le premier épisode est hyper bizarre avec des idées WTF comme Dyson/Kenzi ou encore la scène de danse ... Il y a pas mal de nouvelles choses dans cette saison et c'est là le problème. Ils ont tout amené en même temps, du coup c'est brouillon et tout est traité très vite. Les Una Mens débarquent, on n'a pas trop le temps de comprendre d'où ils viennent exactement. Lauren et son sérum qui sort d'on ne sait où. Non mais franchement, cette histoire arrive comme un cheveu sur la soupe. Ensuite on a Rainer, alors lui il gagne la palme du personnage le plus inutile du monde. Non seulement on s’attendait à LA révélation alors que pas du tout, ensuite le destin s'en mêle pour nous régler le tout en trois coups de cuiller à pot. J'avoue avoir jubilé quand il débarque à la fin de l'épisode "Destiny's Child" mais c'était surtout pour calmer cette histoire entre Dyson et Lauren qui commençait sérieusement à me fatiguer. Physiquement Rainer est canon, mais son intérêt s’arrête là. Dommage il aurait pu faire un personnage bien plus intéressant. Mais c'est pas terminé puisqu'on a également Massimo. Alors lui je le hais vraiment, mais les scénaristes ont tout gâchés avec ce personnage. Le coup de la graine était bonne, mais le résultat ? J'ai envie de dire tout ça pour ça ? Franchement, les conséquences auraient pu être tellement plus désastreuses, et donner un peu plus de soucis aux personnages.

La qualité des épisodes varie beaucoup trop. Par exemple "Destiny's Child" est plutôt sympathique et le suivant "Waves" est d'un faible intérêt, excepté Kenzi bien sur qui est capable de rattraper n'importe quel épisode pourri. Et ensuite ils nous servent un épisode comme "End of a Line" heartbreaking au possible. J'ai bien pleuré devant cet épisode et, accessoirement, je hais les scénaristes !! Même si je les remercie de nous avoir enfin offert un épisode mémorable. La saison s'achève avec un épisode vraiment bien, j'ai adoré, même s'il me fend le cœur. Au final, la saison avait de bonnes idées, mais il ne fallait pas les amener toutes en même temps. Ça rend le tout indigeste et tout est trop facile.
Vient ensuite la première partie de la cinquième et ultime saison. Je suis mitigé sur cette saison, je ne sais vraiment pas quoi en penser. Le double épisode qui ouvre la saison est vraiment bien avec la découverte du Valhalla. On fait également une sacré avancer concernant les origines de Bo et c'est un bon point mais voilà avec cette découverte on bascule dans une histoire très différente du début de la série. L'arrivée des Dieux est dans le fond une bonne idée, mais au vu du résultat de la saison précédente, j'ai vraiment peur de ce qu'ils vont nous pondre. Surtout que l'on a eu droit à des scènes qui frise le ridicule. Une notamment que j'ai trouvé vraiment drôle tellement c'était absurde. Zee qui est une Déesse, se bat contre Bo et au lieu d'utiliser ses super pouvoirs pour lui mettre une déculottée mémorable, non elle se bat comme une gonzesse. Et ensuite, elle trouve le moyen de chialer derrière une porte en bois. WTF ???
Mais le plus gros point négatif de cette dernière saison c'est l'absence de Kenzi qui laisse un arrière gout amer. Elle manque terriblement et j'espère vraiment la voir revenir avant la fin de la série. Son humour qui pouvait sauver n'importe quel épisode ou n'importe quelle scène, son amitié avec Dyson manque terriblement.
En résumé, j'ai aimé suivre cette série surtout les trois premières saisons. La quatrième m'a vraiment déçue et la cinquième peine a remonter le niveau. Je ne parle même pas des triangles amoureux plus qu'énervant. Déjà que je ne suis pas une grande fan de Lauren qui non seulement a un humour pourri mais je n'arrive vraiment pas à la trouver intéressante. Pourtant elle a l'air d'avoir charmé tout le monde parmi les fans. Pas comprendre moi, ce qu'elle a de si fascinant. Alors certes je ship à fond Dyson/Bo, mais vu la façon dont Bo évolue je me dis qu'il serait bien mieux avec quelqu'un d'autre (si seulement il pouvait :/).

Bo a toujours été centré sur elle-même, mais avec l’évolution de son histoire personnelle, c'est de pire en pire. L’héroïne, l'élue, la fille de ... Sa tête est une véritable pastèque maintenant. Côté amour, elle ne fait vraiment rien pour être loyal et faire les choses correctement. Un coup Dyson, un coup Lauren, un coup Tamsin et on recommence over and over again. Je veux bien que ce soit une succube, mais faudrait pas confondre succube et salope quand même. J'aime beaucoup Bo au début de la série, mais elle a très mal évolué pour moi. J'adorais sa relation avec Kenzi, mais même celle-ci est un peu parti en cacahuète. Je me demande bien comment ils vont nous conclure cette série et qui vont-ils tuer ?

J'ai été un peu sévère avec Bo et la saison quatre, donc je vous laisse avec quelques gifs de Kenzi ♥
EDIT : La série est maintenant terminée et je dois avouer que les épisodes se sont améliorés. L'histoire des Dieux n'a pas été une trop grosse catastrophe, surtout une fois Zee partit. On a enfin eu nos réponses sur Bo, sa famille ... Hadès est un personnage intéressant et heureusement, pas comme Rainer qui a été la déception totale de la saison précédente. Kenzi est revenue et ça c'est la meilleure nouvelle de l'année ! Je ne pouvais pas concevoir une fin sans elle, c'était juste impossible. En parlant du final justement, je l'ai trouvé bon. Il n'est pas inoubliable, mais c'est une belle conclusion pour la série. J'ai toujours eu un petit faible pour les fins ouvertes, ça permet à mon imagination de continuer l'histoire comme je veux ^^ Mon seul regret ? Trick, il aurait vraiment mérité mieux comme fin, mais que voulez-vous ?! 

En bref, la série se termine bien, avec une intrigue qui a une queue et une tête, qui reste cohérente, malgré le foutoir précédent. Même si la saison 4 est la moins bonne de toute, cette série reste tout de même une belle découverte. Et meme si je ne suis pas une grande fan de Bo, que j'aimais pourtant beaucoup au début, d'autres personnages ont été une bonne surprise comme Trick, Dyson, Tamsin et surtout Kenzi.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up