Challenges 2015 | Bilan du mois de Mars


Me revoilà pour un troisième bilan, celui du mois de Mars. Petit mois je dois dire côté séries et cinéma. J'ai vu ce qu'il faut pour ne pas prendre de retard dans mes challenges, mais concernant mes séries hebdomadaires j'ai un retard monstre. Je n'ai pratiquement rien vu de tout le mois, manque d'envie. Surtout que ce mois-ci j'ai beaucoup lu et je me suis remise au sport, j'ai donc laissé mes séries au placard. Mais j'ai tout de même quelques trucs à vous raconter ...

 
J'ai commencé le mois en regardant les trois premiers épisodes de la série The Tudors et en inaugurant par la même occasion mon bel intégrale. J'ai beaucoup aimé même si pour le moment je suis un peu perdu au niveau des dates et des évènements. Je ne suis pas allé plus loin car ma mère à voulu essayer CanalPlay. J'ai donc fait une pause dans mon visionnage et j'ai choisi une série faisant partie de mon challenge et étant disponible sur le service de vidéos. Je pense la reprendre en Avril, donc ce mois-ci.

C'est ainsi que je me suis lancée dans la série Lost Girl. Les trois premières saisons étaient disponible pour seulement quelques temps, une dizaine de jours je crois pour la première saison et une vingtaine pour les deux suivantes. Du coup, je me suis un peu engloutie les épisodes. J'ai quand même fait quelques pauses de quelques jours car je commençais à faire des rêves bizarres où j'étais une succube ^^ J'ai adoré ces trois saisons c'est après que mon plaisir a décliner. J'ai tout de même hâte de voir la seconde partie de l'ultime saison. Il me reste des personnages que j'aime toujours autant, enfin plus beaucoup je dois bien avouer maintenant :/ j'ai donc vu les 68 épisodes que compte la série. Mon article sur la série.

TOTAL : 71 ce mois-ci donc 154/477 épisodes & 14/42 saisons
Ce mois-ci c'est un petit mois cinéma. J'ai visionné quatre films contre 11 en Février et 9 en Janvier. Mais aucun ne fait partie de la liste du challenge Top 100 de Seriebox. J'ai donc vu Green Zone, Jane Eyre la version de 2011, Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu et 100% Cachemire. Aucun coup de cœur ce mois-ci. Mon bilan cinéma de ce mois et mes avis sur ces films.

TOTAL : 24/53 films
Tout comme le mois dernier, je suis contente de mes lectures de Mars. J'ai lu trois livres et je les ai tous adoré. Le premier, Le Treizième Conte de Diane Setterfield est une relecture, mais je l'ai lu il y a tellement longtemps que mes souvenirs étaient vague. J'ai encore une fois beaucoup aimé ce roman et même si les souvenirs revenaient au fil des pages, j'ai tout de même été encore une fois surprise par la fin. J'ai ensuite lu Le Refuge Irlandais de Emilie Richards. J'ai tellement aimé cette lecture que j'ai eu envie d'en faire un billet. Et bien sûr, j'ai évidemment lu la suite de ce roman Promesse d'Irlande de Emilie Richards. Deux très belles histoires avec des personnages bien écrits et attachants.

TOTAL  : 6/12 livres

Comme je vous le disais déjà le mois dernier, hors challenge je n'ai pas vu grand chose. J'ai juste visionné le pilot de la série Spotless que j'ai plutôt bien aimé et les deux saisons de A Young Doctor's Notebook. J'ai adoré celle-ci. Daniel Radcliffe et Jon Hamm m'ont fait beaucoup rire. Ils forment un excellent duo ces deux là.

Et vous, vous avez bien avancé dans vos challenges ?
Bilan du mois : Satisfaite

2 commentaires:

  1. A young doctor's notebook c'est une série que j'ai envie de voir depuis un moment, il faudra que je me décide un jour... Elle est terminée ? Est-ce que tu feras un article dessus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors oui elle est terminée et oui je vais faire un article dessus dans la semaine certainement. Tu peux la commencer elle n'est pas longue du tout. 2 saisons de 4 épisodes qui durent une vingtaine de minutes. Donc c'est très vite vu

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !

up