Challenge cinéma : les films du mois de Mars

by - 04:00

Nous voilà déjà fin mars et c'est l'heure de faire les bilans. Et comme chaque mois, je commence avec le cinéma et les deux challenges auxquels je participe : LeFilmDeLaSemaine2015 et Top 100 de SerieBox.

Je dois bien avouer que Mars a été un petit mois concernant le cinéma. J'ai vu mon quota de films bien sûr, mais nettement moins qu'en Janvier et Février.

► GREEN ZONE de Paul Greengrass avec Matt Damon, Amy Ryan, Jason Isaacs, Greg Kinnear, Brendan Gleeson ...
https://youtu.be/e3KJ21TLKVE
Soyons clair, j'ai regardé ce film uniquement pour Matt Damon ;) J'adore cet acteur, j'adore les films de guerre et celui-ci est bien mais pas transcendant. L'histoire n'est pas des plus intéressante et j'avoue m’être un peu ennuyée devant. Cela dit, je n'étais peut-être pas d'humeur ce jour là pour regarder un film comme ça. L'ensemble est bon, le casting est très bien et l'action est présente.
NOTE : 14/20

► JANE EYRE de Cary Fukunaga avec Michael Fassbender, Mia Wasikowska, Judi Dench, Jamie Bell ...
https://youtu.be/8IFsdfk3mlk

J'ai dévoré et adoré le roman de Charlotte Brontë, j'ai adoré la mini-série de Susanna White et c'est donc tout naturellement que j'ai eu envie de découvrir cette autre adaptation. Mais j'avoue avoir été un peu déçue. Le traitement du passé de Jane est très rapide et l'idée des flashbacks ne m'a pas spécialement enchanté. Le film en lui-même est sympathique mais il ne m'a pas fait ressentir autant d’émotions que le roman ou la mini-série. Par contre, le duo principal est parfait. Ils incarnent à merveille les deux personnages. Mon billet sur le film.
NOTE : 15/20

► QU'EST CE QU'ON A FAIT AU BON DIEU de Philippe de Chauveron avec Christian Clavier, Chantal Lauby, Ary Abittan, Elodie Fontan, Emilie Caen, Frederique Bel ... 
https://youtu.be/QerOPic11Tk

Au vu de la bande annonce et de son succès, j'avais très envie de voir ce film. Je n'ai pas été spécialement déçue. Faut dire qu'après la claque que je me suis prise avec Supercondriaque, j'ai revu mes attentes à la baisse. L'histoire de base est très sympa et osée, j'ai beaucoup aimé les personnages ainsi que le casting. Le film est drôle, mais pas non plus hilarant. On passe un très bon moment devant. Ce n'est pas le film du siècle, mais il faut son boulot, il est divertissant et marrant.
NOTE : 15/20

► 100% CACHEMIRE de Valérie Lemercier avec Valérie Lemercier, Gilles Lellouche, Marina Foïs ...
https://youtu.be/H0zM3ScSFmU

J'ai bien aimé ce film mais c'est pas non plus renversant. Il est drôle, divertissant avec un casting sympathique. La fin est un peu longue à mon gout et un petit peu inutile mais dans l'ensemble c'est plutôt pas mal. Je ne le regarderai pas une seconde fois à mon avis mais il n'est pas à fuir non plus.
NOTE : 12/20

BILAN  : J'ai vu un total de 4 films ce mois-ci contre 11 le mois précédent. Une petite baisse de régime mais j'ai tout de même vu le nombre "imposé". En terme de qualité, j'ai connu mieux ^^ Ce qui me fait un total de 24/53 films vu depuis le début de l'année. Si dans l'ensemble j'avance très bien, il faut vraiment que je pense à regarder des films faisant partie de la liste pour le challenge SerieBox.

You May Also Like

0 commentaires